Coucou Julie.
Pour le sport, il faut se "méfier". C'est une bonne chose d'en faire mais, saches que les muscles pèsent plus lourd que la graisse. Donc, quand la graisse est remplacée par du muscle, la perte de poids peut être minime, voire nulle. Tu perds du poids en perdant de la graisse, mais tu prends du poids en te musclant. Donc il ne faut pas prendre à la lettre ce que dit la balance quand on fait régulièrement du sport.
Mais je peux comprendre que ce soit très frustrant de faire des efforts sur ce qu'on mange, qu'on se motive à faire du sport, et que derrière l'aiguille de la balance refuse de descendre. C'est là que prendre ses mensurations (cuisses, mollets, bras, hanches, etc...) peut être intéressant car, quand on fait du sport régulièrement, je pense que le régime se voit davantage sur la silhouette que sur la balance.
Quand je faisais encore
WW avant mon arrêt, je m'étais mise au sport. Je suis allée 6 mois dans une salle, à raison d'1h tous les jours. Le premier mois, rien de particulier. Mais à partir de la moitié du second mois, ma perte de poids a commencé à ralentir jusqu'à stagner. Mais c'est au niveau de mon grain de peau (moins d'aspect cellulite, fermeté) et des cm que j'ai vu la différence. Et ça valait le coup.
Actuellement, je n'ai pas les moyens de retourner en salle mais, si je le pouvais, sans hésiter j'irais. Donc je te conseille de poursuivre le sport que tu fais actuellement, mais garde à l'esprit qu'avec le sport, les résultats des pesées ne seront peut-être pas aussi bons que tu le voudrais.