Soutien

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

Soutien

Message non lupar Lilo&Stitch » Mar Déc 30, 2014 11:35 am

Bonjour tout le monde
Voici maintenant 5 mois que je fais régime et j'avoue que ça commence à être dur.
J'ai toujours était en surpoids, j'ai déjà essayé une nutritionniste mais je ne faisais attention qu'une semaine avant d'aller la voir et après j'ai tout repris le poids perdu.
En août j'ai eu le déclic quand j'ai essayé de mettre une ancienne chemise mais je ne rentrais plus dedans.
Rendez-vous pris chez une nouvelle nutritionniste et là elle m'annonce que je suis en obésité.
Début août je pesais 83.9Kg, aujourd'hui j'en suis à 75.6Kg. ça devient dur, je perds de moins en moins et pourtant je fais du sport 2 à 3 fois par semaine (moi qui était si contente quand j'ai terminé l'école d'arrêter le sport :D ) et surtout je ne le vois pas que j'ai perdu 8Kg, les gens me le disent mais je ne remarque rien.
J'espère trouver un soutiens pour m'aider à continuer sur cette voie
Merci
Lilo&Stitch
Régimeur débutant

Re: Soutien

Message non lupar Adecali » Mar Déc 30, 2014 11:44 am

Bienvenue sur le forum.

Si cela peut te rassurer, le fait que tu perdes moins de poids sur la balance ne veut pas forcément dire que tu ne mincis pas. En effet, les muscles pèsent plus lourd que la graisse. Donc, en faisant régulièrement du sport comme tu le fais, tu te muscles. Donc, la graisse étant remplacée par le muscle, tu mincis mais ton poids en lui-même ne varie pas forcément. :wink:
Courage en tous cas. :) J'ai aussi eu du mal au bout de quelques mois de régime lors de ma dernière phase Weight Watchers.
Adecali
Régimeur confirmé

Message non lupar Lilo&Stitch » Mar Déc 30, 2014 11:52 am

Oui c'est ce que la nutritionniste m'a dit je prend en muscle j'ai pris 5Kg de muscle depuis le début du régime mais c'est frustrant de se peser chaque semaine et de ne rien perdre voir prendre du poids
Lilo&Stitch
Régimeur débutant

Message non lupar Adecali » Mar Déc 30, 2014 11:57 am

Oui, je peux te comprendre. As-tu essayé de prendre tes mensurations (cuisses, hanches, mollets, etc...) au cours du temps ? Les effets de ton régime combinés à ceux du sport se voient certainement là. Le poids ne bouge pas, mais les centimètres s'égratignent certainement. :wink:
Adecali
Régimeur confirmé

Message non lupar Lilo&Stitch » Mar Déc 30, 2014 11:58 am

Non je n'y ai pas pensé au départ de les prendre et je me dis que maintenant qu'il est entamé il est trop tard pour les prendre
Lilo&Stitch
Régimeur débutant

Message non lupar Adecali » Mar Déc 30, 2014 12:04 pm

Les centimètres sont en effet plus "spectaculaires" quand on compare par rapport au premier jour. Maintenant, rien ne t'empêche de prendre tes mesures à ta prochaine pesée, et de les comparer tous les trimestres. Je ne le faisais pas tous les mois, mais j'aimais bien voir de temps en temps où j'en étais.
Adecali
Régimeur confirmé

Message non lupar Lilo&Stitch » Mar Déc 30, 2014 12:19 pm

Oui effectivement je le ferai à ma prochaine pesée alors merci :D
Lilo&Stitch
Régimeur débutant

Message non lupar Adecali » Mar Déc 30, 2014 12:27 pm

Je dis ça, je dis rien, hein. :wink: Si tu vois que prendre tes mensurations ne t'apporte pas de motivation supplémentaire, ne perds pas de temps avec ça.
C'est juste que voir 0,5 ou 1 cm de moins de temps en temps, ça me faisait plaisir. Je voyais bien que je m'affinais : mes vêtements me le disaient. :lol: Mais parfois, voir les chiffres diminuer m'apportaient une satisfaction supplémentaire qui n'était pas négligeable, surtout quand j'étais à un palier. :)
Adecali
Régimeur confirmé

Message non lupar Lilo&Stitch » Mar Déc 30, 2014 1:37 pm

oui je le ferai c'est sur que si je vois les centimètres descendre ça me fera vraiment plaisir et je resterais motivée
Lilo&Stitch
Régimeur débutant

Message non lupar chubby » Mar Déc 30, 2014 1:44 pm

Bonjour et bienvenue.

Je vois que Adecali t'as tout dit :lol:

Je rajouterais juste que tu peux créer ton propre journal dans les régimeuses au jour le jour, c'est là bas qu'on se suit, se soutien et se motive toutes et tous.

A bientot
chubby
Régimeur confirmé

Message non lupar Lilo&Stitch » Mar Déc 30, 2014 1:59 pm

d'accord je vais le faire merci
Lilo&Stitch
Régimeur débutant

Message non lupar camille26 » Mar Déc 30, 2014 3:45 pm

il y a aussi ce qu'on appelle un pallier...tu as déja perdu 8kg donc peut etre que ton corps est en "pause" et voila pourquoi ta perte est ralenti, et puis plus on perds du poids moins les pertes sont spectaculaires et c'est vrai que ce n'est pas facile à vivre dans un régime quand on se donne à fond et que plus rien ne bouge ou trés peu mais il faut perséverer.
Pour ton probleme de ne pas voir tes kilos perdus, c'est autant difficile de perdre du poids que de changer l'image de soit que l'on a en tête c'est un trés long travail, mais regarde toi le plus possible, compare tes vêtements à ceux que tu portais avant si tu as des photos de toi avant c'est pas mal aussi car on se rends compte de l'évolution aussi grace aux photos.
En tout cas continue ce que tu fais niveau alimenation, sport et gardes ta motivation et en cas de coup de mou le forum est la pour ça ;-)
camille26
Régimeur confirmé

Message non lupar Lilo&Stitch » Mar Déc 30, 2014 4:51 pm

Oui bah j'ai envie d'essayer d'anciens vétements pour voir si je le ressent mais j'ai tellement peur de ne toujours pas rentrer dedans que j'ose pas les rééssayer. Je le vois sur le visage il est moins gros, j'ai la nutritionniste qui m'a donner une image de moi avec la graisse perdu par endroit mais j'ai tellement une image de ce que je veux devenir que j'ai l'impression que j'avance pas mais au fond je sais que je pourrais jamais devenir comme je l'espère
Lilo&Stitch
Régimeur débutant

Message non lupar Adecali » Mar Déc 30, 2014 5:11 pm

Ah, le plus important est de ne pas se fixer un objectif irréalisable ou trop dur à atteindre. Sinon, cela met en situation d'échec. :?
Par exemple, j'ai un tempérament à être ronde et à prendre facilement du poids. Dans la famille de ma mère, ainsi que ma mère elle-même, quasiment tout le monde est en surpoids. Je sais donc que mes gènes ne jouent pas en ma faveur. En sachant ça, je me doute que je ne ferai jamais 52kg, malgré mon petit 1m64. Je ne vais donc pas me fixer un tel objectif. Je sais qu'atteindre 64kg pour 1m64 sera déjà une réussite pour moi. :)
Adecali
Régimeur confirmé

Message non lupar Julie0307 » Mar Déc 30, 2014 6:15 pm

N'abandonne pas tous les efforts que tu as fais. C'est une bonne idée de prendre ses mensurations comme ça tu pourras te rendre compte que tu es vraiment en train de changer ;) ! Courage =) !
Julie0307
Régimeur régulier

Suivante

Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime