par tite_caro » Mer Fév 27, 2008 9:28 pm
Je pense que le programme spécial K n'est pas un bon plan car ce n'est pas une alimentation normale et à mon avis dans ton cas il est encore plus à proscrire car tu vas te sentir encore plus frustrée qu'avec de la vraie nourriture.
Je pense qu'il existe quelques parades à ton problème.
Mis à part l'avocat, les légumes sont très peu caloriques, donc n'hésite pas à te faire une bonne assiette de légumes (par exemple ce soir j'ai pris une tomate, trois champis de paris et une courgette entière), déjà ça te cale et tu as l'impression de manger beaucoup.
Après, le fait de ne pas pouvoir se contrôler face à la nourriture j'ai connu ça, et ce n'est pas simple. C'est un comportement psychologique qui peut s'apparenter à un réflexe.
Pour le faire disparaître, il faut du temps, de la réflexion par rapport à sa vision de la nourriture...
Personnellement, le régime m'a appris à me contrôler. En ce moment j'ai remplacé le carré de choco du goûter par deux abricots sec (deux c'est peu calorique, la boîte entière c'est bonjour les dégats)... Tu vois au début j'aurai pas pu m'arrêter, maintenant ça va.
Arme toi de patience et ça viendra. Ne sois pas trop sévère avec toi même, il faut que tes comportements évoluent.
C'est comme quand je rééduc des enfants qui ont des problèmes de lecture : il leur faut un certain temps pour acquérir ce qui leur manque, plus on s'exerce pluson progresse, mais pour ça, il faut du temps et de la volonté, et surtout ne pas se décourager face à l'échec.
Voili voilou !