Quitter la planète Taire...

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

Quitter la planète Taire...

Message non lupar Anna-H » Jeu Nov 06, 2014 10:47 am

Bonjour a toutes et tous.

Très sociable mais peu douée finalement pour me livrer et me confier...
Ici pour des problèmes de poids bien sûr... 97, 4 kg ce matin pour 1m70.
Des kg bobos, des kg mal être, devenus prison.
Une santé affectée, un corps fatigué, renié, détesté, malmené.
Une perte de confiance, isolement, peurs tetanisantes, angoisses etc...

Le poids, comme un symptome, sommet d'un iceberg bien plux complexe et volumineux.

Il est temps de cesser de penser, d'intellectualiser.
Temps d'agir, car à 43 ans j'ai déjà suffisamment gâcher mon temps et suis trop passée à côté de ma vie.

Temps de quitter la planète Taire pour devenir une habitante de la Terre, au pays appelé Vivre, dans la region nommée S' accepter. Plus précisément dans le département S' aimer...

Long chemin en perspective... tant de fois amorcé, tant de fois avorté / échoué... Mais peut-être qu'en votre compagnie et avec votre soutien je pourrais faire un joli voyage et toucher du doigt cette terre promise...

Au plaisir de vous lire, de vous découvrir,

Anna
Anna-H
Régimeur régulier

Re: Quitter la planète Taire...

Message non lupar jujumaia83 » Jeu Nov 06, 2014 11:32 am

Bienvenue Anna :)

"Temps de quitter la planète Taire pour devenir une habitante de la Terre, au pays appelé Vivre, dans la region nommée S' accepter. Plus précisément dans le département S' aimer..." C'est super joli et je suis persuadée que tu réussiras à vivre dans ce département, dans cette région (avec la réforme des régions tu as peut être encore plus de chances hihi), dans ce pays et sur cette planète :)

Tu as déjà commencé ? Tu fais quoi/envisages de faire quoi comme type de régime ?

Je t'envoie plein de courage, et je suis certaine que tu trouveras ici des oreilles attentives :) Je suis arrivée hier, et j'en ai déjà trouvé plus d'une :D
jujumaia83
Régimeur confirmé

Message non lupar chubby » Jeu Nov 06, 2014 11:42 am

Sois bienvenue ici.

Tu trouveras tout le soutien que tu souhaites.
Tu peux créer ton propre journal sur les regimeuses au jour le jour, ca aide beaucoup.

J'ai hâte de te suivre.
chubby
Régimeur confirmé

Message non lupar Anna-H » Jeu Nov 06, 2014 12:04 pm

jujumaia83 a écrit:Bienvenue Anna :)

"Temps de quitter la planète Taire pour devenir une habitante de la Terre, au pays appelé Vivre, dans la region nommée S' accepter. Plus précisément dans le département S' aimer..." C'est super joli et je suis persuadée que tu réussiras à vivre dans ce département, dans cette région (avec la réforme des régions tu as peut être encore plus de chances hihi), dans ce pays et sur cette planète :)

Tu as déjà commencé ? Tu fais quoi/envisages de faire quoi comme type de régime ?

Je t'envoie plein de courage, et je suis certaine que tu trouveras ici des oreilles attentives :) Je suis arrivée hier, et j'en ai déjà trouvé plus d'une :D

Merci de ton accueil chaleureux ;)

Pas commencé non, enfin si... Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie- sourire.

Pas de régime pour moi, le 1er j'avais 16 ans et je pesais 65 kg pour 1m70. 27 ans et 10327 régimes après je faisais 110 kg pour toujours 1m70 :roll:
Alors plutôt rééquilibrage et et comme je "souffre" de troubles du comportement alimentaire je vais me tourner vers Apfeldorfer je pense... Vais voir pour m'acheter 1 de ses livres!

Et toi, quel est ton programme?

Voilà, au plaisir de se croiser et se soutenir ;)

Anna
Anna-H
Régimeur régulier

Message non lupar Anna-H » Jeu Nov 06, 2014 12:06 pm

chubby a écrit:Sois bienvenue ici.

Tu trouveras tout le soutien que tu souhaites.
Tu peux créer ton propre journal sur les regimeuses au jour le jour, ca aide beaucoup.

J'ai hâte de te suivre.

Bonjour et merci a toi.
Je vais aller voir pour le journal.

A bientôt ;)

Anna
Anna-H
Régimeur régulier

Message non lupar kyana125 » Jeu Nov 06, 2014 12:18 pm

Coucou bienvenue à toi :-)

Les régimes qu'on n'arrive pas à qtabiliser ou on reprends derrière je connais... Je suis monté très haut (150 kilos), la ce forum m'aide, les filles sont top et pouvoir se confier fait du bien!!
Pas de jugements, juste on se motive on se soutient :-)

Ensemble on peut y arriver !!

On est un groupe dans les régimeuses au jour le jour, c'est la bas qu'on se soutient toutes!! Alors n'hésite pas à venir nous rejoindre :-)
kyana125
Régimeur confirmé

Message non lupar Anna-H » Jeu Nov 06, 2014 12:31 pm

kyana125 a écrit:Coucou bienvenue à toi :-)

Les régimes qu'on n'arrive pas à qtabiliser ou on reprends derrière je connais... Je suis monté très haut (150 kilos), la ce forum m'aide, les filles sont top et pouvoir se confier fait du bien!!
Pas de jugements, juste on se motive on se soutient :-)

Ensemble on peut y arriver !!

On est un groupe dans les régimeuses au jour le jour, c'est la bas qu'on se soutient toutes!! Alors n'hésite pas à venir nous rejoindre :-)

Hello et merci pour l'accueil et ta motivation, je t'en pique 1 peu au passage ;)

Je vais aller lire tout ça, suis un peu perdue ici encore mais ça va viendre !

Au plaisir,

Anna
Anna-H
Régimeur régulier

Message non lupar kyana125 » Jeu Nov 06, 2014 12:32 pm

Si besoin tu dis et on te guideras :-)
kyana125
Régimeur confirmé

Message non lupar Anna-H » Jeu Nov 06, 2014 12:41 pm

kyana125 a écrit:Si besoin tu dis et on te guideras :-)
:Forum03:
Anna-H
Régimeur régulier

Message non lupar Apple Pie » Jeu Nov 06, 2014 1:18 pm

Bonjour et bienvenue à toi :)

J'ai beaucoup aimé ta présentation. Tu verras, tu trouveras ici le soutient et le réconfort nécessaire à la réussite de ton objectif ;)
Apple Pie
Régimeur régulier

Message non lupar imi » Jeu Nov 06, 2014 1:20 pm

Bonjour et bienvenue parmi nous ;)
imi
Régimeur confirmé

Message non lupar Anna-H » Jeu Nov 06, 2014 1:23 pm

Apple Pie a écrit:Bonjour et bienvenue à toi :)

J'ai beaucoup aimé ta présentation. Tu verras, tu trouveras ici le soutient et le réconfort nécessaire à la réussite de ton objectif ;)

Bonjour à toi et merci pour ces pensées positives et bienveillantes.

Au plaisir,

Anna
Anna-H
Régimeur régulier

Message non lupar Anna-H » Jeu Nov 06, 2014 1:23 pm

imi a écrit:Bonjour et bienvenue parmi nous ;)

Bonjour et merci ;)

Anna
Anna-H
Régimeur régulier

Message non lupar crazyli » Jeu Nov 06, 2014 7:24 pm

Bonsoir et bienvenue sur le forum,

J'ai également bcp aimé la façon dont tu nous as raconté ton histoire et je me reconnais un peu dans tout ce que tu dis là. Ne t'inquiète pas avec nous tu vas réussir à t'en débarrasser de ces fichus kilos qui t'empêchent de t'épanouir et de profiter à fond de la vie.
Comme toi j'en ai commencé des régimes que je j'ai foiré mais très sincèrement depuis le mois d'Avril, date à laquelle je me suis inscrite sur le forum je n'ai jamais aussi bien tenu, jamais été aussi fière de moi, jamais était aussi sûre de moi non plus parce que j'ai également gagner en mental et détermination! Je me mesure 1.70 et j'ai commencé au même poids que toi et pour l'instant j'en suis à -19kg.
Concernant ton choix du rééquilibrage alimentaire, je trouve qu'il n'y a pas mieux pour perdre et surtout ne pas reprendre par la suite. Apfeldorfer, connaît pas du tout jvais jeter un coup d'oeil.

Hâte de lire la suite de ton aventure!

Bon courage ;-)
crazyli
Régimeur confirmé

Message non lupar Anna-H » Ven Nov 07, 2014 11:51 am

crazyli a écrit:Bonsoir et bienvenue sur le forum,

J'ai également bcp aimé la façon dont tu nous as raconté ton histoire et je me reconnais un peu dans tout ce que tu dis là. Ne t'inquiète pas avec nous tu vas réussir à t'en débarrasser de ces fichus kilos qui t'empêchent de t'épanouir et de profiter à fond de la vie.
Comme toi j'en ai commencé des régimes que je j'ai foiré mais très sincèrement depuis le mois d'Avril, date à laquelle je me suis inscrite sur le forum je n'ai jamais aussi bien tenu, jamais été aussi fière de moi, jamais était aussi sûre de moi non plus parce que j'ai également gagner en mental et détermination! Je me mesure 1.70 et j'ai commencé au même poids que toi et pour l'instant j'en suis à -19kg.
Concernant ton choix du rééquilibrage alimentaire, je trouve qu'il n'y a pas mieux pour perdre et surtout ne pas reprendre par la suite. Apfeldorfer, connaît pas du tout jvais jeter un coup d'oeil.

Hâte de lire la suite de ton aventure!

Bon courage ;-)

Hello et merci à toi pour l'accueil ;)

En fait quand je dis reequilibrage c'est surtout pour dire que je ne compte plus jamais faire de "régime" (vade rétro satanas!!)
Souffrant de trouble du comportement alimentaire je vais m'orienter vers une approche psycho et cognitive du "rapport à l'alimentation"
Apfeldorfer (psy) travaille avec Zermati ("diététicien") et proposent non pas un regime/une méthode pour maigrir mais un travail de fond sur les sensations/émotions qui nous poussent a s' empifrer/ les comportements etc...
Une des choses importantes: se reconnecter avec les sensations de faim et de satiété...
L'idée qu'il faut avoir vraiment faim pour manger et non manger parce que "c'est l'heure". (L'idee que même manger un gâteau ne fait pas grossir si on a vraiment faim, le pied ! ;) ) s' arrêter quand on n'a plus faim.
Bref revenir a une regulation naturelle perdue avec le temps/la vie en "societe". Et surtout sortir de la culpabilité/rapport culpabilisant à la bouffe et diabolisation de certains aliments.

Voilà pour un début d'explication... il faut que je m'achète certains de ses livres pour approfondir, vais tenter de les trouver d'occasion.

Bravo pour ton parcours je vais aller te lire ;)
A bientôt,

Anna
Anna-H
Régimeur régulier

Suivante

Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime