Bonjour à toutes,
Je me présente, LadyVortex, Lady pour les amies, j'ai 25 ans et entre 10 et 15 kg de trop.
Je fais 1m64 pour 65kg, ce qui n'est pas horrible mais mon problème c'est que tous les kg se placent dans mon ventre ce qui fait que j'ai un tour de ventre équivalent à mon tour de poitrine malgré mon bonnet F... Pas très gracieux comme silouette. Mon petit frère m'a déjà demandé si j'étais enceinte (je le vois pas souvent) et ce n'était pas machiavélique de sa part, il voulait vraiment savoir.... Plutôt véxant...
Pour mon comble je vis avec un homme qui a une très forte attirance physique pour les très maigre. Alors bien sûr je l'aime et il m'aime malgré mes formes mais n'a pas l'attirance physique que l'on pourrait attendre d'un jeune homme de 25ans.
A mes 18ans je pesais 48kg, c'était trop peu mais je me trouvais belle, (j'étais déjà avec le même homme) puis j'ai eu des problèmes personnels et j'ai pris 10kg en 1an puis encore 5 les deux ans qui ont suivis. Depuis j'essaye de maigrir.
Aujourd'hui je pese 65kg, je vise les 54-53kg.
J'ai essayé le régime DUKAN il y a 4ans lorsqu'il était très populaire, j'étais déscendu à 55kg et j'ai arrété et je suis remontée à 64kg. Depuis j'ai vu deux nutritionistes différent et je varie de 4-5kg max mais remonte toujours à 64-65kg.
Je connais par coeur ce qui m'empêche de maigrir mais je n'arrive pas à lutter contre.
- Déjà j'aime manger, je pourrais me gaver, et plus c'est gras et industriel (ou à base de chocolat) plus j'aime ça.
- Ensuite je compense tous mes soucis en mangeant, j'aime ça, ça me remonte le moral et me donne du plaisir donc ça va pas --> hop je bouffe.
- Enfin j'ai un manque flagrant de volonté (très lié au deux points précédent), je me dis "allez je fait un effort" et même pas deux semaines après (quand c'est pas deux jours) je mange des conneries. Mais encore si c'était une petite portion de conneries, mais non, c'est deux à trois fois la quantité normale que l'on devrait manger quitte à avoir mal au ventre après.
Je ne sais pas me rationner suffisament longtemps pour perdre du poids.
- Et oui dernier point, lorsque j'entends le mot régime ou rééquilibrage alimentaire, j'assimile ça à "c'est pas bon" (même si on me fait manger des choses que j'aime en temps normal, je sais que je dois faire attention, donc je suis frustrée)
Aujourd'hui j'en ai mare et mon copain aussi, je ne sais plus comment m'habiller, je ne supporte même plus qu'il me touche le ventre. Je veux vraiment perdre ce ventre et je me dis que la seule chose que je n'ai pas essayé c'est d'être réelement accompagnée. De pouvoir en parler librement sans agacer personne ou être jugée. Rien de pire que les gens qui veulent faire plaisir en disant "mais arrête tu es bien, tu n'as pas besoin de maigrir". J'ai tenté mes pertes de poids avec des professionnels mais les voir une fois toutes les semaines ne me suffit pas, mon copain est saoulé et n'a plus la patience de m'écouter, quand à ma famille ou mes amis ils ne comprennent pas.
Je viens sur ce forum avec une pensée très égoïste en vérité et surtout pleine d'espoir, j'espère que de pouvoir vous parler m'aidera à atteindre ce que je souhaite et bien sûr je me connais et sais que je peux être une bonne source de conseil et de motivation pour les autres même si je suis quasi incapable de les appliquer à moi même.
Voila j'ai fini mon laïus, j'espère que je n'aurais découragé ni déprimé personne.
Et j'espère surtout que dans quelque mois la Lady morose aura laissé place à la Lady pleine de vie que je suis au fond.
LadyVortex.