Coucou, je débarque mais je lis ce qui se passe pour ton fils et là je te fais mon plus beau sourire "rassurateur" (oui, euh, rassurant quoi hihi) et je te dis "no panic !!!"
C'est totalement normal
La propreté ne s'acquiert pas en un jour (sauf rares cas) et surtout lui crier dessus (même si je te comprends vu le climat qui a l'air de régner dans ta maison ^^) ne servira à rien si ce n'est à le braquer et à retarder sa propreté.
Un enfant doit réunir 3 conditions pour être propre : ses nerfs doivent être matures de façon à ce qu'il sente qu'il en ai envie, ses sphincters doivent être contrôlés par son cerveau en réponse à ce message d'envie envoyé par les nerfs, et il faut aussi tout simplement qu'il en ai envie et se sente en confiance. Ca s'appelle la maturité affective.
Et il faut que ces 3 points (maturité physique, phisiologique et affective) soient réunis au même moment pour que ça fonctionne. Donc là, ça a fonctionné pendant 1 mois, c'est génial surtout à 2 ans
Et là depuis deux jours, ça fonctionne un peu moins bien. Il n'y a pas de quoi s'inquiéter
Il faut surtout dédramatiser la situation, dire à l'enfant que ce n'est pas grave, on le nettoie, on le change, et on attend la prochaine fois
Sur ce coup là, tu dis que tu venais de lui proposer le pot, donc ça devait être sur la sensation qu'il n'a pas eu, puisqu'un enfant qui a envie de faire pipi et le sens, si on lui propose le pot il y va. Là cette sensation est arrivée un peu trop tard, mais aucune inquiétude à avoir
Rassure toi !
Désolée, j'ai fais un roman, oups
J'ai pas encore tout lu pour les repas/la perte de poids par contre, je vais essayer de regarder tout ça ^^