HELP!

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: HELP!

Message non lupar crazyli » Mer Nov 05, 2014 7:00 pm

Hello!

Pour la pesée je ne pense pas que ce soit forcément lié à cette pizza, parce que tu n'as vraiment pas manger grd chose hier soir et ça aurait dû compenser en toute logique, mais il n'y en a pas tjs, c comme moi je n'ai rien perdu en mangeant gerlinea la semaine dernière et en remangeant normalement dc mieux et plus bah c reparti.... En tout cas ta journée d'aujourd'hui est très bien, je suis sûre que ça ira mieux demain au niveau de la pesée.
J'espère que ça va se régler avec ton mari et puis s'il veut mettre en route bébé n°2 va falloir qui soit plus patient, heureusement que tu t'es fait plaisir avec ton iphone pour te remonter un peu le moral, c'est bien mérité ;-)
crazyli
Régimeur confirmé

Message non lupar sousou075 » Mer Nov 05, 2014 7:05 pm

En fait la pesée c'est la journée ou j'ai le moins manger et la journée ou j'ai le plus pris ! Je n'y comprend rien !!
Pour bebe 2 je suis tout à fait d'accord et puis ce n'est pas du tout d'actualité !! Encore moins avec ses circonstances !!
Et pour l'iPhone ! Tu as bien raison ! Mr a bien eu droit à son abonnement a la salle donc moi aussi j'ai eu mon cadeau ! Et puis voilà !!!
sousou075
Régimeur confirmé

Message non lupar crazyli » Mer Nov 05, 2014 7:12 pm

Pour le pot, je n'ai pas d'enfants dc jsais pas trop mais j'imagine qu'il doit tjs y avoir des petits accidents dans l'apprentissage de la propreté, et puis même une fois propre, ça peut arriver à certains enfant de se faire dessus dc pour moi il n'y a pas à s'inquiéter.
crazyli
Régimeur confirmé

Message non lupar crazyli » Mer Nov 05, 2014 7:14 pm

J'espère que tu vas réussir à mettre les choses à plat avec ton mari pour qu'il s'investisse plus et qu'il soit plus patient parce que ça doit pas être évident de gérer toute seule. Vous en avez déjà parlé j'imagine?
crazyli
Régimeur confirmé

Message non lupar sousou075 » Mer Nov 05, 2014 7:16 pm

Non mais le pb cest que je lui demander l me dit non alors que même pas deux min après il fait sur lui !
Ya même pas 4j c'est lui qui réclame !
La c'est comme si il n'arriver plus a se retenir ou ne veux plus ! Je n'y comprend plus rien !
J'ai rdv a 19h il y a encore 3 personne devant moi :-(
Je vais donc passer la soirée ici !!

Sa fait deux ans qu'on en parle . On aura toujours deux conception complètement différente .
Selon lui il en fait déjà beaucoup selon moi pas assez
Bref un discours de sourd !
sousou075
Régimeur confirmé

Message non lupar camille26 » Mer Nov 05, 2014 7:37 pm

Ouhla ma belle tkt pour la propreté c'est un long parcours tu sais deja il commence a être propre a 2 ans c'est top moi ma fille a été propre 2 mois avant la rentrée et seulement pr le pipi et pour la caca c'était de la semi propreté car elle demandait la couche pour faire et même en étant propre elle a eu des accidents mais il faut pas que tu lui mette trop la pression il a encore du temps pr être propre et il a déjà bien commencé et il parait que pour les garçons c'est plus long alors no panique
camille26
Régimeur confirmé

Message non lupar sousou075 » Mer Nov 05, 2014 7:40 pm

Oui je sais bien Camille !
Mais j'ai juste peur qu'il reprenne de mauvaise habitude et que tout ses efforts tombe à leau !!
Sinon Heureusement que j'ai goûter avant de partir car il y a encore du monde :-(
sousou075
Régimeur confirmé

Message non lupar camille26 » Mer Nov 05, 2014 7:47 pm

Mais non tkt pas tu continue de lui proposer le pot comme tu le fais pour que ça devienne un rituel tu l'encourage et ça va le faire c'est difficile pour une enfant de sentir quand il a envie et aussi de se retenir mais ça va venir petit a petit :-) il n'y a pas de raison pour que ton fils n'y arrive pas :-)
camille26
Régimeur confirmé

Message non lupar sousou075 » Mer Nov 05, 2014 7:54 pm

Merci ma belle :-)
sousou075
Régimeur confirmé

Message non lupar crazyli » Mer Nov 05, 2014 9:03 pm

Alors ça a été chez le dr? Qu'est ce que tu vas prendre du coup pour ce soir?
crazyli
Régimeur confirmé

Message non lupar sousou075 » Mer Nov 05, 2014 9:06 pm

Je suis rentree il y a 15min .
Mais sa était , il n'a pas pleurer (et moi non plus :-) )
Ce soir : un bol de soupe (liebig tomate kiri) + 2 clémentine .
sousou075
Régimeur confirmé

Message non lupar crazyli » Mer Nov 05, 2014 9:10 pm

Et les protéines elles sont ou :p (je t'embête parce que je peux difficilement faire la leçon ce soir moi...)
Je trouve que c un très bon dîner!
crazyli
Régimeur confirmé

Message non lupar sousou075 » Mer Nov 05, 2014 9:16 pm

Lol oui mme est mal placé !!!
Euh si j'ai encore faim je vais me prendre une tranche de jambon de dinde !
Et il y a de grande chance que j'en prenne :-)
sousou075
Régimeur confirmé

Message non lupar camille26 » Mer Nov 05, 2014 9:50 pm

Ca yai sousou s'est mis a la soupe ;-) donc bon diner mais il manque les protéines mais bon tu as dis que tu allais rajouter une tranche de jambon donc je suis sur que tu vas le faire :-)
camille26
Régimeur confirmé

Message non lupar jujumaia83 » Mer Nov 05, 2014 10:07 pm

Coucou, je débarque mais je lis ce qui se passe pour ton fils et là je te fais mon plus beau sourire "rassurateur" (oui, euh, rassurant quoi hihi) et je te dis "no panic !!!" :)
C'est totalement normal :) La propreté ne s'acquiert pas en un jour (sauf rares cas) et surtout lui crier dessus (même si je te comprends vu le climat qui a l'air de régner dans ta maison ^^) ne servira à rien si ce n'est à le braquer et à retarder sa propreté.
Un enfant doit réunir 3 conditions pour être propre : ses nerfs doivent être matures de façon à ce qu'il sente qu'il en ai envie, ses sphincters doivent être contrôlés par son cerveau en réponse à ce message d'envie envoyé par les nerfs, et il faut aussi tout simplement qu'il en ai envie et se sente en confiance. Ca s'appelle la maturité affective.
Et il faut que ces 3 points (maturité physique, phisiologique et affective) soient réunis au même moment pour que ça fonctionne. Donc là, ça a fonctionné pendant 1 mois, c'est génial surtout à 2 ans :) Et là depuis deux jours, ça fonctionne un peu moins bien. Il n'y a pas de quoi s'inquiéter :) Il faut surtout dédramatiser la situation, dire à l'enfant que ce n'est pas grave, on le nettoie, on le change, et on attend la prochaine fois :)
Sur ce coup là, tu dis que tu venais de lui proposer le pot, donc ça devait être sur la sensation qu'il n'a pas eu, puisqu'un enfant qui a envie de faire pipi et le sens, si on lui propose le pot il y va. Là cette sensation est arrivée un peu trop tard, mais aucune inquiétude à avoir :) Rassure toi !

Désolée, j'ai fais un roman, oups :oops:

J'ai pas encore tout lu pour les repas/la perte de poids par contre, je vais essayer de regarder tout ça ^^
jujumaia83
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour