régime IG du docteur Allard

Expliquez nous les méthodes et les régimes que vous avez essayé !

régime IG du docteur Allard

Message non lupar bookine » Mer Fév 27, 2008 10:37 am

:roll:

Bonjour !

Voilà, je suis nouvelle et je commence un régime .Il s'agit du régime IG du docteur Allard .
J'aimerait avoir des témoignages de personnes l'ayant suivi . Au bout de combien de temps commence t'on à perdre du poids ?
Je fait beaucoup de sport (plan de musculation dans un club de sport et natation ).
Je pèse 57.5 kg pour 1.63m et j'aimerait en voir disparaitre 5 !

Merci à toutes celles qui me répondront et bonne journée à tout le monde !

Bookine
bookine
Régimeur régulier

Message non lupar maryamelie03 » Mer Fév 27, 2008 11:57 am

personnellement, je ne connais pas du tout

mais si tu pouvais nous expliqué en quoi il consiste et si tu le fais, combien tu perds et si c'est dur ou pas...

bisous et bon courage
maryamelie03
Régimeur confirmé

Message non lupar bookine » Mer Fév 27, 2008 12:14 pm

Il s'agit de banir tous les aliments à fort indice glycémique : les sucres, les féculents raffinés (riz blanc, pâtes blanches), alcool, certains fruits (bananes).

Je suis en première phase, il y a toute une liste d'aliments interdits (qui seront réintroduits lors de la phase d'adaptation) . C'est seulement le troisième jour que je le fait . Pour le moment ce n'est pas trop difficile, je n'ai pas faim mais seulement envie d'aliments gras, donc ça va .

C'est donc pour cette raison que je me pose la question de son efficacité , je n'ai pas encore perdu de poids . Voilà pourquoi j'aimerait avoir des témoignages de personne ayant réussi à maigrir avec cette méthode .

a bientôt :roll:
bookine
Régimeur régulier

Message non lupar Capecchimarion » Mer Fév 27, 2008 12:24 pm

Salut!

J'ai essayé le régime Montignac qui ressemble à celui que tu as commencé.
Moi personnellement je n'ai rien perdu, mais mes anciens voisins qui étaient sportifs le faisaient de temps en temps pour perdre du poids, et ça marchait. Bon ils faisaient aussi du tennis toute la journée, donc niveau calories, ils se dépensaient énormément.
Je sais que c'est long avant d'avoir de bons résultats.
Je ne sais pas si tu peux mélanger les féculents avec les protéines, mais moi je pouvais pas dans Montignac.
J'avais le droit de manger de la viande avec des légumes ou des féculents complets avec des légumes.

J'espère que tu vas y arriver.
Bisous
Marion
Capecchimarion
Régimeur confirmé

Message non lupar bookine » Mer Fév 27, 2008 1:56 pm

Coucou !

J'ai déjà fait le régime Montignac 2 fois . J'ai perdu 5 kg et la seconde fois 9 kgs . Ca marche mais dés que j'ai repris une alimentation normale ça a fait le fameux effet yoyo comme tu peut le voir ! En plus, j'ai lu sur certain site qu'a long terme ce n'était pas trés bon . Mais il me semble que le régime IG est comparable à celui ci.... Donc, je verrait.
Je ne peut également pas mélanger les féculents avec des protéines, mais toujours les accompagner par des légumes.

Autre chose : je n'arrive pas à insérer ma réglette ?

Merci pour ta réponse
bookine
Régimeur régulier

Message non lupar Capecchimarion » Mer Fév 27, 2008 5:27 pm

Coucouc!

J'ai eu le même souci pour ma reglette.

Tu cliques sur le site internet qui est au dessus d'une reglette sur n'importe quel forum.
Tu fabrique ta reglette, tu cliques sur construite reglette, 2 codes vont apparaitre, tu fais copier avec le premier code et tu vas dans des données, puis au niveau de l'emplacement signature, tu fais coller ensuite tu valides en bas de la page.

Tu procèdes de la même façon pour chaque nouvelle entrée de poids, mais supprimes en premier l'ancienne reglette.

Bon courage
Capecchimarion
Régimeur confirmé

Message non lupar bookine » Jeu Fév 28, 2008 11:00 am

Merci , je vais essayer !

Bookine
bookine
Régimeur régulier

suis en plein dedans!

Message non lupar iisis » Ven Fév 29, 2008 6:48 pm

Bonjour,
Je suis ce régime depuis 2 mois, j'avais perdu 5kilos mais en ai repris 1.
Il est facile à tenir car on mange bien mais le manque de sucre se fait sentir!
Si tu respectes bien les interdits du livre, tu peux y arriver.
Pour moi, la phase de stabilisation est la plus difficile, mais faut tenir!
Courage!!!!!
Bisous,
Sandrine
iisis
Régimeur confirmé

Message non lupar bookine » Sam Mar 01, 2008 1:59 pm

Sandrine,

Trés heureuse de rencontrer quelqu'un qui suit le même régime que moi !
Je confirme : le sucré me manque déjà , mais je pense avoir des résultats, je me pèse mercredi prochain .
Une question : cette nouvelle façon de s'alimenter n'influence t'elle pas ton humeur ? J'ai l'impression d'être un peu sur les nerfs...

J'espère réussir et surtout ne pas reprendre ces kilos à la fin.. Mais si tu dis que la stabilisation est + difficile... Enfin, je n'en suit pas encore là !

Bon courage à toi !

Bookine
bookine
Régimeur régulier

pas de panique!

Message non lupar iisis » Lun Mar 03, 2008 6:04 pm

On va y arriver!!!!
Ce qui est difficile pour moi, c'est de me passer de saveur sucrée. En fait, si tu recherches mes messages précédents, j'ai toujours calmé mon strees par le sucre.
Quand je rentre du boulot, j'ai tendance à vouloir manger du sucre: gâteau, chocolat, etc...
Le soir, si je n'arrive pas à m'endormir, je file vers la cuisine, et même histoire... gâteaux et chocolat... Quand je dis gâteaux: je mange 1 paquet... quand je dis chocolat, je finis la tablette...

En fait, c'est ton cerveau qui te guide et en mangeant sucré, tu fabriques des hormones qui te détendent, c'est pour moi comme un comportement de drogué (alcool, cigarette, etc), sauf que je ne détruis pas mon corps mais qu'il stocke à mort.

Pour calmer ces pulsions, j'ai trouvé un truc: je bois le soir, quand tout est calme autour de moi, un lait chaud avec 2 cuillères de cacao non sucré et une sucrette, ai le goût du sucre, du chocolat sans les désavantages!!! rires!

Mais je pense arriver à me sevrer, y'a pas de raison, ai beaucoup de volonté! même si je craque un peu. J'en suis à 2 mois, ai perdu 4 bons kilos. Me suis un peu laissée aller ces derniers jours, mais je reprends sérieusement pour atteindre mon but!
Je me laisse encore 2 mois pour 2 kilos.
Tu verras, ce régime est facile à tenir car il y a des féculents. Je fais énormément de sport (8 à 10h par semaine), + boulot+ 3 enfants, faut tout de même des calories pour tenir.

Courage à toi et tiens moi au courant de tes réussites! Surtout, tiens le coup!!!! Serai là dans les moments difficiles, comme d'autres l'ont fait pour moi sur ce site. Tu peux y arriver!
Bisou
Sandrine
iisis
Régimeur confirmé

Message non lupar bookine » Mer Mar 05, 2008 6:07 pm

Coucou !

Je suis la même : j'adore tout ce qui est sucré avec une grosse préfèrence pour le chocolat ... J'ai l'impression que cela me détend, le chocolat qui fond dans la bouche déstresse...

Mais je pense pouvoir y arriver : j'ai fait des petits gâteaux avec les enfants hier et je n'y ai pas touché ! Ca va donc mieux pour le manque de sucre mais je pense que la possibilité de manger du chocolat à 70% y est pour quelque chose....

Une question : comment arrive tu à concilier ton travail, tes enfants et 8h de sport ? Je fait pas mal de sport également (entre 5 et 6 h par semaine ) et je trouve que ça prend déjà pas mal de temps !

Pour finir, la bonne nouvelle du jour , je me suis pesée ce matin, j'ai perdu 600 g ! Je suis contente car comme je n'ai pas vraiment faim, j'avait l'impression de ne pas avoir perdu de poids !

Bon courage

Bookine
bookine
Régimeur régulier

Message non lupar coco02210 » Sam Avr 25, 2009 6:36 pm

coucou
je voulais savoir si vous continuez toujours ce régime? et les résultats que vous avez obtenu ?
bisous
coco02210
Régimeur régulier

Retourner vers Les différentes méthodes pour maigrir