par iisis » Lun Mar 03, 2008 6:04 pm
On va y arriver!!!!
Ce qui est difficile pour moi, c'est de me passer de saveur sucrée. En fait, si tu recherches mes messages précédents, j'ai toujours calmé mon strees par le sucre.
Quand je rentre du boulot, j'ai tendance à vouloir manger du sucre: gâteau, chocolat, etc...
Le soir, si je n'arrive pas à m'endormir, je file vers la cuisine, et même histoire... gâteaux et chocolat... Quand je dis gâteaux: je mange 1 paquet... quand je dis chocolat, je finis la tablette...
En fait, c'est ton cerveau qui te guide et en mangeant sucré, tu fabriques des hormones qui te détendent, c'est pour moi comme un comportement de drogué (alcool, cigarette, etc), sauf que je ne détruis pas mon corps mais qu'il stocke à mort.
Pour calmer ces pulsions, j'ai trouvé un truc: je bois le soir, quand tout est calme autour de moi, un lait chaud avec 2 cuillères de cacao non sucré et une sucrette, ai le goût du sucre, du chocolat sans les désavantages!!! rires!
Mais je pense arriver à me sevrer, y'a pas de raison, ai beaucoup de volonté! même si je craque un peu. J'en suis à 2 mois, ai perdu 4 bons kilos. Me suis un peu laissée aller ces derniers jours, mais je reprends sérieusement pour atteindre mon but!
Je me laisse encore 2 mois pour 2 kilos.
Tu verras, ce régime est facile à tenir car il y a des féculents. Je fais énormément de sport (8 à 10h par semaine), + boulot+ 3 enfants, faut tout de même des calories pour tenir.
Courage à toi et tiens moi au courant de tes réussites! Surtout, tiens le coup!!!! Serai là dans les moments difficiles, comme d'autres l'ont fait pour moi sur ce site. Tu peux y arriver!
Bisou
Sandrine