Coucou emily 69 ca va le moral??
C'est vrai que le taboulé c'est bon mais ceux que tu achétes touts faits dans le commerce peuvent etre trés gras (regarde bien les étiquettes avant de craquer).
Pourquoi ne pas faire ta version maison si t'es motivée!Prend de la semoule que tu cuis normalement et apres rajoute ce dont tu as envie petits cubes de tomates, du persil,de la menthe, des dés de jambon moi j'en fais même avec des petites crevettes( c'est super les crustacés car peu caloriques);l'avantage de le faire à la maison c 'est que tu as la maitrise de ton assaisonnement ,huile (petite cuillérée)ou citron ;moi je me fais une petite huile citronnée le gôut est original
En terme de sel, n'en abuse pas.tu savais qu'il éveillait la faim et peut etre source de fringales et par conséquence risques de grignotages incontrôlés!
La semoule est un bon produit car comme les autres sucres lents (pates ,riz) elle cale bien et est source d'énergie nécéssaire a nos muscles;on peut en manger pour varier des pâtes et du riz (il est conseillé de manger des féculents a tous les déjeuners pour bien tenir toute la journée);On y pense pas assez souvent (a part pour le couscous
)On peut aussi prendre du blé pour varier du riz c est super bon chaud comme froid en salades;
Pour résumer Il faut manger des féculents car ils nous permettent de ne pas craquer sur des cochonneries mais limiter l'assaisonnement;
Voila pour ta Réponse !J'éspère t'avoir éclairer!bises!