journal alimentaire d'une accro au sucre

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

journal alimentaire d'une accro au sucre

Message non lupar Galactose » Mer Oct 01, 2014 8:24 pm

Bonjour,
Je vous posterais ici chaque jour tous ce que je mangerais

Jour 1:01/10/14
matin:
-4 tranches de pains tartiné au chocolat
-1 tasse de lait

midi:
-1 jambon-beurre
-1 pomme

soir:
-1 petite louche de pâtes
-2 œufs au plat
-1 clafoutis aux abricots

grignotage:
-1 lait au chocolat chaud
-3 gaufres à la vanille de type rita

--> j'avoue ne pas être très fière de cette première journée mais je compense ces excès par 1h30 de musculation et je peux vous assurer qu'à la fin de la séance j'étais trempée :mrgreen:
Galactose
Régimeur débutant

Re: journal alimentaire d'une accro au sucre

Message non lupar Galactose » Jeu Oct 02, 2014 8:25 pm

Bonsoir, me revoilà pour un nouveau résumé. Aujourd'hui je ne suis pas très fière de moi, la fin d'après-midi a été horrible, j'avais tellement fin que je voulais manger résultat j'ai craqué :cry:

Jour 2:02/10/14
matin:
-3 tranches de pain grillé
-1 tasse de lait

midi:
-pâtes
-champignons
-1tranche et 1/2 de jambon

soir:
-pâtes au gruyère
-1 petit sandwich au fromage
-1 mousse au chocolat

grignotage:
-1 pain au chocolat

-->Je trouve que cette journée est plutôt mauvaise, j'aurais dû résister face à ce pain au chocolat mais il était si tentant!
Galactose
Régimeur débutant

Message non lupar camille26 » Jeu Oct 02, 2014 8:49 pm

Coucou et bienvenue sur le forum :-)
Il est vrai que le sucre est une véritable addiction et qu'il faut du temps pr apprendre a s'en détourner.
Tu en ai au début donc ça na va pas être facile tous les jours mais petit a petit tu va de moins en moins craquer.
Par contre je ne sais pas si tu fais un ra ou si tu veux juste arrêter le sucre ou le grignotage mais sur ta journée il y a eu des feculents a chacun de tes repas mais jusqu'ici je n'ai pas vu de legumes
camille26
Régimeur confirmé

Message non lupar Galactose » Jeu Oct 02, 2014 9:04 pm

Bonjour Camille :)
Je compte faire un rééquilibrage alimentaire et de ce fait arrêter de grignoter tous le temps par contre tu as raison j'ai pas vraiment mangé de légume sur ces deux jours (il y avait quand même des champignons ce midi ;) ). Le problème c'est que quand je mange des pâtes je ne sais jamais quel légume mettre parce que des carottes c'est pas franchement assortis...Mais t'inquiète demain midi c'est carottes râpée ça va rattraper le retard !
Galactose
Régimeur débutant

Message non lupar guatal » Jeu Oct 02, 2014 11:34 pm

Bonjour c est quoi ton objectif ???
guatal
Régimeur confirmé

Message non lupar guatal » Jeu Oct 02, 2014 11:37 pm

Essaye plutot de manger sucree le matin ca t evitera le degat le soir. Apres le sucre est une addiction tu ne peux pas diminuer comme ca. Je pense q il serait preferable de demander conseille a ton doc sinon tu va faire des hypoglycemies
guatal
Régimeur confirmé

Message non lupar camille26 » Ven Oct 03, 2014 9:13 am

ba en fait si tu dois manger des féculents choisit d'en manger le midi et le soir fais des légumes.
camille26
Régimeur confirmé

Message non lupar Galactose » Ven Oct 03, 2014 8:18 pm

Bonsoir ^^
J'avais été voir une diététicienne il y a quelques années alors j'essaye juste de suivre le régime qu'elle m'avait conseillé, il avait bien fonctionné à l'époque j'avais perdu une petite dizaine de kilo mais je me suis laissé allé et je suis revenue au point de départ...Enfin bref, dans ce régime j'ai droit à des féculents le soir mais en petite quantité, elle m'avait même ''engueulé'' parce que j'avais arrêter les féculents le soir parce que, selon elle, je ne perdrais pas de graisse mais que du muscle si je n'en mangeais pas...
Sinon mon petit rapport du jour:

Jour 3: 03/10/14
matin:
-1 tasse de lait
-3 tranches de pain de mie
-1 gâteau fourré au chocolat

midi:
-carottes râpés
-1 pomme

soir:
-cassoulet (parce que je suis rentrée trop tard :evil: )
-1 petit morceau de pain beurré
-1 clafoutis aux abricots

Voilà pour aujourd'hui, je ne sais pas trop quoi en penser parce que j'ai l'impression que tous mes efforts de la journée ont été gâché par mon repas du soir
Galactose
Régimeur débutant

Message non lupar camille26 » Ven Oct 03, 2014 8:32 pm

Désolé j'espère que tu n'as pas mal pris mon conseil pour les feculents je ne voulais pas être en désaccord avec ce que t'as dit la diététicienne.
Après je pense que pour le soir si tu dois garder les feculents fais une grosse assiette de legumes avec un peu de feculents.
Sinon pour ta journée d'aujourd'hui dans l'ensemble je trouve que c'est bien surtout que je n'ai pas vu de ligne "grignotage" mais par contre j'aurais inverser et fais cassoulet a midi et carotte pomme le soir car il faut tjs manger plus léger mais sinon je trouve que pour un jour 3 tu t'en sors très bien
camille26
Régimeur confirmé

Message non lupar Galactose » Ven Oct 03, 2014 8:49 pm

Non t'inquiète pas, je ne l'ai pas mal pris, je voulais juste expliquer pourquoi je ne voulais pas retirer les féculents le soir c'est tout :D
Après c'est exactement ça: grosse assiette de légumes et peu de féculent (en théorie vue que pour l'instant...)
Je sais que je n'aurais pas dû manger cassoulet ce soir mais à la fac c'est juste impossible d'en prendre. Normalement je me fais une gamelle plus ou moins équilibré mais hier soir je n'avais pas le courage de cuisiner alors j'ai juste préparé quelques carottes.
Galactose
Régimeur débutant

Message non lupar crazyli » Dim Oct 05, 2014 6:04 pm

Hello,

Je trouve que ton petit dej est pas mal, sans le petit gâteau au chocolat, ça aurait été parfait :p Si tu as besoin d'un peu de sucré mais de la confiture sur tes tartines par ex, je pense que ce sera tjs mieux qu'un gâteau. Ton déjeuner est quant à lui trop léger et du coup c'est peut être pour ça que ton repas du soir est plus copieux. Mange mieux le midi tu auras moins faim le soir, mais c'est vrai que si tu manges à la FAC c'est pas très pratique. Enfin, c'est vrai qu'il vaut mieux limité l'apport en féculents le soir mais un petit bout de pain c'est pas bien grave. Bonne continuation ;-)
crazyli
Régimeur confirmé

Message non lupar kyana125 » Mar Oct 07, 2014 5:18 pm

bonjour et bienvenue à toi :) bon courage ton programme l'air pas mal et le sucré avec le temps on peut se désintoxiqué, ça va venir :)
kyana125
Régimeur confirmé

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour