Mon journal de bord : objectif moins 6 kg

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Mon journal de bord : objectif moins 6 kg

Message non lupar Annarose08 » Sam Sep 13, 2014 6:43 am

Bonjour tout le monde,

Je me lance dans ce journal parce que je trouve que c'est un super moyen de rester motivée et c'est chouette ce pouvoir partager ça avec des copines qui ont le même but, parce qu'autour de moi je n'en parle pas du tout, à part un peu mon chéri...
Et ce forum a l'air sympa :)

Voilà, j'ai 39 ans, 3 enfants, je viens de perdre 2-3 kilos en faisant attention et j'ai besoin de garder ma motivation pour perdre les 6 suivants!
Je ne fais pas de regime parce que j'en ai déjà testé dans le passe (Dukan, chrono, hypocalorique) et je m'en suis vite lassée.
Donc c'est plutôt un rééquilibrage alimentaire, parce que j'ai tendance a me jeter sur la nourriture des que ça ne va pas, que je m'ennuie, ou pas le moral... Je suis très "bec sucre" donc je peux engloutir de grandes quantités de chocolat sur de courtes périodes, et mes cuisses ne me disent pas merci grrr

Ma journée d'hier :
Matin bol de céréales + kiwi
Midi salade composée (riz complet tomates œuf poulet fêta) + fromage + raisin
Goûter une pomme + 3 biscuit Gerlinea
Soir taboulé + pate en croûte + tomates + yaourt 0% + une amande chocolat

Voilà! J'espère tenir sur le long terme, et rester longtemps avec vous :oops:
Annarose08
Régimeur débutant

Re: Mon journal de bord : objectif moins 6 kg

Message non lupar kyana125 » Sam Sep 13, 2014 6:56 pm

félicitation pour ta perte déjà c'est top :)

et bienvenue ici :)

bon courage pour la suite
kyana125
Régimeur confirmé

Message non lupar Annarose08 » Sam Sep 13, 2014 9:52 pm

Merci Kyana!
Journée correcte aujourd'hui :
Ce matin 2 tranches de pain complet + fromage
Ce midi spaghettis carbonara (une petite portion) + carottes râpées + amandes au chocolat
Au goûter une pomme + 3 biscuits Gerlinea
Ce soir salade de quinoa + carottes râpées + tomates a la provençale + un yaourt 0%

C'est encore assez riche mais j'ai du mal à vraiment me restreindre, sinon j'ai l'impression de me punir lol
Annarose08
Régimeur débutant

Message non lupar ivy4400 » Dim Sep 14, 2014 2:14 pm

bienvenur annarose !!

déja 3kg en moins, c'est top !!

je trouve tes journées correctes !! il n'y a pas de raison que ces 6kg ne disparaissent pas !!
ne te sent pas frustrée, compense avec du sport, pour te musclée et t'affinée !!
au début d'une nouvelle alimentation, c'est toujours dur de s'habituer mais ça viendras !!
tu t'es donné combien de temps pour perdre ces kilos durablement?

bonne journée
ivy4400
Régimeur confirmé

Message non lupar Annarose08 » Dim Sep 14, 2014 9:28 pm

Bonjour Ivy

Merci pour tes encouragements, j'avoue que ça fait du bien :)
Dans l'idéal j'aimerais atteindre mon objectif pour janvier. Ça me laisse du temps mais je trouve que je perds doucement, donc je m'adapte. J'ai commencé a faire attention début août, et après avoir perdu deux kilos en quinze jours je n'ai plus vraiment décollé.
Je suis convaincue des bienfaits du sport mais beaucoup de mal à trouver la motive, faut dire que infirmière a temps plein a l'hôpital et trois enfants a gérer ça ne laisse pas bcp de temps pour soi :?
Mais bon, pas d'excuse qd on veut on peut lol

Ma journée côté alimentation a été plutôt bien, malgré un réveil avec envie de sucre ++
Matin : deux tartines de fromage + une tartine de nutella (oups) + un kiwi + fruits secs
Midi : rien pas faim
Goûter : une pomme + une tartine de fromage + fruits secs + un carré de chocolat noir
Soir : une salade saumon tomates carottes râpées + un yaourt 0% + graines de soja grillées
Annarose08
Régimeur débutant

Message non lupar camille26 » Lun Sep 15, 2014 10:36 am

bienvenue à toi et bravo pour les kilos déja perdu je suis sur que les 6 kilos restant vont partir rapidement eux aussi et puis ton objectif de les perdre d'ici janvier est largement raisonnable et faisable!!!
sinon je trouve que tu fais des bonnes journées :-)
pour le sport c'est clair que ce n'est oas évident de tout conjuguer et qu'en général une fois que les enfants sont couchés on a plus envie de se poser que de faire des abdos!!!moi je ne fais du sport que ma fille n'est pas la donc pendant les vacances scolaires et je vois vite les résultats donc c'est vrai que le sport aide bien!!!
camille26
Régimeur confirmé

Message non lupar ivy4400 » Lun Sep 15, 2014 7:30 pm

janvier, c impeccable, il faut laisser le temps au temps !!
le travail + les enfants, c'est déja du sport en soit !!

au top ta journée,
le nutella, c'est pas top, mais pas dramatique, tant que c 1 tartine et pas 15 !! et avec un peu de nutella !! pas 1 tonne :)
ivy4400
Régimeur confirmé

Message non lupar Annarose08 » Lun Sep 15, 2014 9:00 pm

Coucou :)
Camille oui le sport aide c'est sur, en plus ça fait du bien au moral, il faut vraiment que je m'y remette!!
Ivy oui janvier j'ai le temps, ceci dit heureusement que je ne suis pas trop pressée parce que ma balance fait de la résistance :evil: d'ailleurs je le sens que je ne déstocke pas, j'ai l'impression que tout me profite.

Aujourd'hui j'ai un peu abuse sur les bons desserts, mais pour une fois que j'étais au resto en amoureux avec mon homme, sans nos petits boulets chéris :o dur de se priver
Ce matin bol de céréales + kiwi
Midi (resto) : tagliatelles noix de St Jacques + 1/2 part de tiramisu
Soir. : tomates moza + dos de cabillaud + tarte aux pommes (je n'en avais pas pris mais ma fille n'a pas voulu sa part et qd je l'ai goûtée j'ai du la finir tellement elle était bonne - gourmande moi? Nooon :sirprizdetresse:
Annarose08
Régimeur débutant

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour