Nouvelle sur ce forum, Eléonore, 18 ans, 1m71, 60 kilos et quelques.
J'ai toujours été mince, mais cette année avec les cours, j'ai pris 10 kilos. Je sais, c'est pas catastrophique pour ma taille mais je ne me sens plus à l'aise dans mes vêtements et j'ai envie de retrouver mon poids d'avant, soit 50 kilos, tout en me musclant bien entendu. Depuis quelques mois, je tourne entre 58 et 61 kilos. J'ai tenté pas mal de régimes plus ou moins avec succès et je voudrais profiter de ces vacances d'été pour m'y mettre sérieusement. Mon but serait de rentrer dans des vêtements taille 34 et d'avoir "l'allure mannequin" (avec tous les guillemets possibles bien entendu). L'apparence compte beaucoup pour moi et justement elle fait partie d'une de mes motivations pour perdre du poids. Je voudrais également apprendre à me contrôler, réussir à me détacher de la nourriture, dans une famille et un environnement où elle est très présente (même si depuis quelques semaines je fais des progrès). Généralement, la nourriture est pour moi une source de détente, elle me permet de me mettre à travailler, un peu comme une drogue et je voudrais vraiment combattre ce côté boulimique.
Merci en tout cas pour ce forum qui me semble être une aide très précieuse dans ce travail sur soi qui est loin d'être facile et à bientôt sur mon journal de bord !