Suivez mon parcours pour atteindre un corps de rêve !

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Suivez mon parcours pour atteindre un corps de rêve !

Message non lupar Eleonore » Lun Juin 23, 2014 8:32 pm

Bonjour !

Je vais consacrer ce journal de bord à mon parcours pour atteindre (je l'espère !) le corps que je me suis fixée. Je souhaiterais perdre environ 10 kilos, mais également me muscler. Actuellement je pèse 60,5 kilos pour 1m71. Si vous voulez plus de renseignements sur moi, je vous propose de vous rendre sur ma page de présentation (ici : http://www.club-regime.com/bonjour-t16688.html)

Je vais commencer dès demain par une phase radicale comprenant petit déjeuner, déjeuner et diner, avec pour chaque repas un menu du type 1 soupe + 1 à 2 sources de protéine (pour pouvoir continuer à pratiquer du sport). Je tournerai donc aux alentours de 40% d'AJR (sachant que pour me stabiliser je dois tourner aux alentours de 80%). Je vais également pratiquer une activité physique au moins 4 à 5 fois par semaine (1h de natation soit 40 longueurs, ou 1h30 d'athlétisme).
En réalité, je suis ce type de régime depuis plus d'une semaine mais il se trouve que j'ai fait plusieurs écarts depuis et que je voudrais reprendre tout du début et m'y remettre sérieusement.

En ce qui concerne demain, ce sera surement une journée assez particulière puisque je vais fêter l'anniversaire d'une de mes amies très proches, donc je ne pense sincèrement pas arriver à tenir le régime que je me suis fixée. Disons que je me laisse un jour de repos (demain) pour m'y mettre à fond dès mercredi ! N'hésitez pas à me poser des questions et à m'encourager, ça me fera très plaisir et me motivera encore plus ! A mercredi ! Et puisse le sort m'être favorable...
Dernière édition par Eleonore le Jeu Juin 26, 2014 8:41 pm, édité 1 fois.
Eleonore
Régimeur régulier

Re: Suivez mon parcours pour atteindre un corps de rêve !

Message non lupar ivy4400 » Mar Juin 24, 2014 8:55 am

ah, je te suit avec attention, il me reste 15kg a perdre et je m'interesse a ce genre de régime... parce que je me mets au sport plus intensif depuis quelques jours !!

( j'ai déja perdu 30kg, d'ou les 15 derniers que je veux perdre mais surtout en me musclant !! )
ivy4400
Régimeur confirmé

Message non lupar Eleonore » Mar Juin 24, 2014 6:49 pm

ivy4400 a écrit:ah, je te suit avec attention, il me reste 15kg a perdre et je m'interesse a ce genre de régime... parce que je me mets au sport plus intensif depuis quelques jours !!

( j'ai déja perdu 30kg, d'ou les 15 derniers que je veux perdre mais surtout en me musclant !! )

Je comprends très bien, les derniers kilos sont généralement les plus difficiles à perdre ! Et je trouve que faire attention à son alimentation devient de plus en plus compliqué quand on vit en société ! Dis moi si tu t'es mets, on pourra comparer nos progressions et se soutenir !

Pour ma part, comme je m'en doutais, je n'ai vraiment pas pu suivre ce régime aujourd'hui. Pour compenser, je ne dîne pas ce soir, mais je sais parfaitement que ça ne suffira pas à compenser mes écarts de cette journée. Dès demain je m'y remets très sérieusement, et je vais nager !

En ce qui concerne les pesées, je pense que je vais faire ça 2 fois par semaine histoire d'étudier la progression de mon poids pour éventuellement faire quelques modifications au cours du temps. Disons que ce sera chaque lundi et chaque vendredi matin, à jeun bien sûr. Bon courage à tous et gardez votre motivation !
Eleonore
Régimeur régulier

Message non lupar ivy4400 » Mer Juin 25, 2014 6:18 am

moi, je me suis deja mise au sport depuis un moment

mais nouveau programme + intensif :

lundi piscine ( mini 1km de nage)
mardi running
mercredi sport a la maison ( workout + muscu + renforcement musculaire)
jeudi piscine
vendredi running
samedi sport maison
dimanche repos !!

+ de la marche quasiment tout les jours :)

et concernant ma pesée, je me pèse chaque mercredi matin a jeun :)
ivy4400
Régimeur confirmé

Message non lupar Eleonore » Mer Juin 25, 2014 10:40 am

ivy4400 a écrit:moi, je me suis deja mise au sport depuis un moment

mais nouveau programme + intensif :

lundi piscine ( mini 1km de nage)
mardi running
mercredi sport a la maison ( workout + muscu + renforcement musculaire)
jeudi piscine
vendredi running
samedi sport maison
dimanche repos !!

+ de la marche quasiment tout les jours :)

et concernant ma pesée, je me pèse chaque mercredi matin a jeun :)

Ah oui je vois, ton programme est intensif ! Et ça va, tu arrives à le suivre ?
Eleonore
Régimeur régulier

Message non lupar Eleonore » Mer Juin 25, 2014 1:40 pm

Compte rendu de cette première "vraie" journée de régime...

Petit déjeuné : 1 soupe (oui j'avoue, c'est pas top le matin) + 1 morceau de poulet
J'ai fait mes 40 longueurs de natation ce matin (ce qui correspond il me semble à 1 km de nage). Quand je suis rentrée j'avais vraiment très faim et j'ai du résister au gâteau et à la quiche lorraine qui me faisaient des yeux doux...
Déjeuné : 1 soupe + 1 morceau de poulet + 3 cornichons.
Dîné : 1 oeuf au plat + 1 saucisse + 2 cornichons + 1 soupe (avec des morceaux car je m'étais trompée en l'achetant, c'était bien dégueu...)
Je dîne relativement tôt généralement, ça me permet de ne plus me focaliser sur la nourriture après ça. Parfois je peux même aller jusqu'à 17h (oui j'ai honte)
Bref, je suis assez contente de cette première journée, reste à voir la suite !
Dernière édition par Eleonore le Ven Juin 27, 2014 9:12 am, édité 1 fois.
Eleonore
Régimeur régulier

Message non lupar Eleonore » Jeu Juin 26, 2014 12:40 pm

Deuxième journée de régime :

Petit déjeuné : 1 soupe + 1 oeuf au plat + 1 petite saucisse
Déjeuné : 1 soupe + 1 saucisse + 1 tranche de blanc de poulet + 3 cornichons
Ce soir : athlétisme !
Dîner : 1 soupe + 1 morceau de morue + 1 tranche de blanc de poulet + 3 cornichons
A demain !
Dernière édition par Eleonore le Ven Juin 27, 2014 9:12 am, édité 2 fois.
Eleonore
Régimeur régulier

Message non lupar ivy4400 » Jeu Juin 26, 2014 5:36 pm

oh, tu mange tres peu !!
je ne pourrais pas !!
ivy4400
Régimeur confirmé

Message non lupar Eleonore » Jeu Juin 26, 2014 8:34 pm

Oui j'avoue c'est assez difficile à tenir... Pour l'instant ça va, je suis assez motivée, je veux vraiment perdre ces foutus kilos... J'avais fait ce régime pendant une semaine il y a un mois et je n'avais strictement rien perdu, donc j'espère que ça ne va pas me refaire le même coup... Je pense que c'était à cause du sport, j'ai du prendre du muscle parce que mon corps a beaucoup changé pendant la semaine où je l'ai fait.
Eleonore
Régimeur régulier

Message non lupar ivy4400 » Ven Juin 27, 2014 6:24 am

oui, et quand tu ne manges pas assez, sache que ton corps ne comprends pas et se mets a tout stocker, donc tu ne perds pas non plus !!
pour maigrir, faut manger !! éh oui :)
en tout cas, tu es au top si tu arrive a bien tenir :)
ivy4400
Régimeur confirmé

Message non lupar Eleonore » Ven Juin 27, 2014 8:25 am

Merci c'est gentil !
Ce matin, première pesée : 59,8 kilos (soit -0,7, sachant que cette pesée date d'avant cette journée de mardi où je me suis laissée aller). Bref, plutôt contente, même contente, étant donné que ça fait le troisième jour que je m'y mets.
Petit déjeuné : Aaaah j'ai craqué ! J'ai pas pu résister aux 2 Savanes que mon petit frère laisse poser devant mon nez chaque matin dans la cuisine... Sinon, comme d'habitude : 1 soupe + 1 saucisse + 1 cornichon
Sport : 1 km de nage
Déjeuné : 1 morceau de poulet + 1 saucisse + 5 cornichons. J'avais prévu une soupe mais elle était vraiment pas bonne donc j'ai préféré la laisser tomber, d'autant plus que ce soir je vais au restaurant
Encas : 2 tranches de blanc de poulet + 2 cornichons (J'avais déjà faim et je ne dîne pas avant 20 heures, autant dire que sans cet encas ça aurait été dur...)
Dîné : poulet caramélisé + riz cantonais (Mmmmmmmmmmh)
Eleonore
Régimeur régulier

Message non lupar Eleonore » Sam Juin 28, 2014 10:23 am

Quatrième journée :

Petit déjeuné : 1 soupe + 1 morceau de poulet + 1 cornichon
Déjeuné : 1 soupe + 1 saucisse + 1 tranche de blanc de poulet + 2 cornichons
Encas : 1 tranche de blanc de poulet
Dîné : 1 soupe + 2 cornichons + 1 saucisse + 1 tranche de blanc de poulet
Je suis également allée nager ce soir, 1 km en une trentaine de minutes, ce fut intensif ! Du coup, une fois rentrée j'ai pas pu résister à 1 tranche de blanc de poulet et mine de rien ça m'a bien calée.
Eleonore
Régimeur régulier

Message non lupar Eleonore » Dim Juin 29, 2014 9:21 am

Aaaaah j'ai craqué ce matin !!! Mon père a ramené plein de petites choses de la boulangerie, et comme une idiote je me suis laissée tentée (1 croissant + pas mal de brioche + un peu de pain)... J'espère que ça ne va pas avoir trop d'incidence sur mon poids lundi matin... Dans ce cas là je ne sais jamais comment faire... Est ce que je peux compenser dans la journée en supprimant complètement les protéines et donc en ne mangeant que de la soupe ? Ou en supprimant la soupe et en ne gardant que les protéines ?
Dernière édition par Eleonore le Dim Juin 29, 2014 1:01 pm, édité 1 fois.
Eleonore
Régimeur régulier

Message non lupar Eleonore » Dim Juin 29, 2014 9:59 am

Après avoir procédé à quelques calculs, je ne vais manger qu'une soupe à chacun des 2 repas qu'il me reste, ce qui me permettrait de tourner à un peu moins de 80% d'AJR. Certes la perte sera moins importante mais ce ne sera pas une prise de poids (enfin normalement...)

Du coup, pour les repas suivants, je me contente de :
Déjeuné : 1 soupe
Dîné : 1 soupe
Dernière édition par Eleonore le Lun Juin 30, 2014 1:51 pm, édité 1 fois.
Eleonore
Régimeur régulier

Message non lupar ivy4400 » Dim Juin 29, 2014 3:52 pm

coucou !!
oula, tu réduit trop !!
ton corps va faire la tete, tu va te créer des carences !!
vaux mieux faire un peu plus de sport pour compenser les exces que ne plus rien manger, la soupe ne tiensw pas au corps !!
ivy4400
Régimeur confirmé

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour