Me voici...

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

Me voici...

Message non lupar xabella » Jeu Mai 15, 2014 8:22 am

Bonjour à toutes,
Je viens tout juste de m'inscrire sur le forum & je ne sais pas encore du tout ce que je veux faire sauf que... je voudrais perdre du poids. ça c'est au moins un truc que je sais...

Depuis 20 ans que j'ai cessé de fumer, mes pb de poids ont commencé. :roll: J'ai fait un peu toutes sortes de régimes donc Dukan pendant 2 ans 1/2 mais je n'arrivais pas à m'arrêter sans prendre du poids.. .j'ai donc basculé sur Weight Watchers... J'avais fini ma stab il y a 2 ans (ou 3 ?) et depuis... bien que je m'étais juré le contraire, j'ai repris 12 kg... :evil:

Depuis le début de cette année, comme je ne me sentais pas la force de faire un régime méga strict, je m'étais dis qu'en faisant du sport et en surveillant, je perdrais bien 500g ou 1kg / mois... Histoire d'amorcer dans le bon sens la pente... Mais force est de constater que depuis 4 mois je vais chez Curves (vous connaissez ?) 3 fois / semaine. Et malgré ce cardio training : RIEN !!! Et voir même j'ai continué à prendre un peu... Ah oui, je viens d'avoir 47 ans, je fais 1.72 et je pèse 83kg ( :oops: )... Alors je me dis que peut être, il va falloir que je me prenne en main pour de vrai mais... comment ?

Plus envie de me refaire Dukan, plus le courage d'aller chez WW... Alors ? Une diététicienne ? Why not mais qui ? Si c'est pour avoir des photocopies de trucs standards tout fait... pas d'intérêt...

Alors... même si je sais qu'il n'y aura pas de miracle, je suis venue un peu à la pêche aux infos ici...
Avez vous des idées pour moi ?
Merci de votre aide & à bientôt...
xabella
Régimeur régulier

Re: Me voici...

Message non lupar xabella » Mar Juin 17, 2014 9:46 am

hum... il y a quelqu'un ?
xabella
Régimeur régulier

Message non lupar delphine72 » Mar Juin 17, 2014 10:47 am

Cc xabella moi j ai 30kilo a perdre suite a grossesse je fait gerlinea et sa me va connait tu ? Veut tu qu'on échange ? Bis
delphine72
Régimeur régulier

Message non lupar xabella » Mar Juin 17, 2014 10:57 am

Bonjour Delphine,
Je connais la marque en effet, mais pas vraiment comment ça fonctionne sauf à prendre un substitut de temps en temps... Je me suis remise à WW pour ma part mais... les deux premières semaines, nickel... avec moins 2 kg et depuis 2 semaines, j'ai repris 0.9 donc.. je suis perturbée et ne sais plus quoi faire...*
J'ai même rendez vous ce soir pour faire des prises de sang pour voir si ça ne serait pas hormonale.. Comme je fais 3 fois / semaine du sport depuis 3 mois ça aurait du m'affiner un peu... Et non... même pas...
Et oui, Delphine... je veux bien qu'on se suive car toutes les aides sont bonnes à prendre hein ;-)
xabella
Régimeur régulier

Message non lupar delphine72 » Mar Juin 17, 2014 11:48 am

Cc je c est que c est pas facile même démoralisant moi en faite matin midi gouter soir je mange un substitut de repas ,tu c est ma maman avait fait sa et avait réussi a perdre 30 kilo en trois mois et cela date de 3 ans et depuis elle a pas repris car elle la une alimentation équilibre bon c est vrai quel se fait plaisir de temps en temps sans abuser
Moi j essaie de le faire j ai vraiment commencer aujourd'hui j espère tenir je suis motiver car je me plait plus dans mon corp je me trouve horrible je vais sur le forum plusieurs fois par jour pas de soucis pour te répondre et toi tu comptes faire quoi gro bisou et courage a toi
delphine72
Régimeur régulier

Message non lupar luckytilo » Mar Juin 17, 2014 11:58 am

bonjour xabella
enfin le forum que je recherchais!!!
j'ai 49 ans et je recherche une copine de route pour faire cesser mes crises d'hyperphagie le soir.
depuis le décés de ma maman l'an passé , j'ai peu à peu sombrer dans le "remplissage" de vide.
je suis mariée et j'ai deux grands enfants qui sont partis du foyer ( mariage : études )
je travaille et aime mon métier. mais lorsque vient la fin de journée , l'angoisse arrive avec le vide , le manque... et là , tout commence !!!
je n'ai que 4 ou 5 kgs à perdre mais j'ai peur d'en avoir beaucoup plus si je continue à faire n'importe quoi. j'ai toujours été assez ronde et il y a 8 ans j'ai fait la chrononutrition et j'ai perdu 9 kgs.
aujourd'hui je n'arrive plus à manger autant de protéines.
il y a 10 ans j'avais aussi fait weight watchers avec une amie.
maintenant j'ai juste envie de manger de tout , quand je veux , en réduisant énormémentb les quantités et surtout arrêter mes crises de boulimie.!!!!!!!!!!!!!!
dans la journée je gère mais le soir ouillllllllllleeeeeeeeeee !!! surtout si je regarde la télé.
donc besoin d'une copinette sympa pour que l'on se soutienne!!! es tu prête et motivée?
merci :D
luckytilo
Régimeur débutant

Message non lupar Golden » Mar Juin 17, 2014 12:35 pm

Coucou les filles !! Je pense que vous devriez vous renseigner sur la méthode Zermati, à mon avis si vous en avez marre des régimes et restrictions cette méthode pourrait vous convenir. En tout cas pour moi c'est le cas.
Bon courage quoique vous choisissiez de faire !
Golden
Régimeur confirmé

Message non lupar xabella » Mar Juin 17, 2014 1:05 pm

Merci Delphine & Lyckyttlo, vous tombez à pic avec votre soutien...
Golden, tu peux m'en dire plus sur cette méthode ? Je ne connais pas du tout du tout...
Luckyttlo, j'ai perdu mon papa, ça fera un an le 22 juillet et ça a été un facteur d'accélération... Je me disais que moi j'étais en vie et que donc, le reste est accessoire... Mon papa n'était pas malade du tout et il est parti en qq minutes d'une embolie pulmonaire... La veille nous étions au resto tous ensemble pour fêter ses 70 ans... Bref, là... je me dis que ça ne le ramènera pas & que son énorme surpoids a du jouer un rôle dans son départ précoce...
Le soir, je me limite à 1 ou 2 carrés de chocolat noir en petits morceaux mais... je tricote... Donc j'ai les mains occupées et elles doivent rester propres... C'est un bon truc non ? :)
Delphine, je ne sais pas si j'aurais le courage de faire ce type de régime. .J'ai fait un peu plus de 2 ans de Dukan et le déséquilibre alimentaire est immense et je tiens à rester sur qqch de sain & équilibré... Même si j'avoue qu'une semaine de boost peut être... ça ne me ferai pas de mal...
J'en parlerai à mon toubib ce soir.. On verra ce qu'il me dira...
xabella
Régimeur régulier

Message non lupar delphine72 » Mar Juin 17, 2014 2:09 pm

OK tien moi au courant ,moi aussi tous a jouer quand j ai perdu mon papa juin 2012 depuis je suis très triste car on étai très proche et je me suis éloigner de ma maman depuis 2 ans car des que papa et décéder elle c est remis en couple et depuis je la d..,...
J ai 31 ans marie avec 2 fille (13ans et 15 mois) et je me sent quand meme seule c est pour sa que j ai pris tous se poid je veux maigrir pour me sentir mieeu dans mon corp et ma tête désoler du roman mais sa fait du bien de pouvoir parler gros bisou les flle
delphine72
Régimeur régulier

Message non lupar xabella » Mar Juin 17, 2014 2:17 pm

Ne t'inquiète pas... Tu peux écrire tout ce que tu as sur le coeur si tu en as l'envie et / ou le besoin. Je comprends que ça puisse te poser un souci. Je me suis demandé moi même ce que je ferais si c'était le cas, bien que le pb ne se pose pas... Maman a 69 ans et aurait été mariée 50 ans cette année... Et mon papa était un phénomène qu'on ne peut pas remplacer comme ça... Un raleur invétéré mais avec un coeur immense. Et là avec la fête des pères qui vient de passer, la 1ère en fait... et son anniversaire qui arrive et donc celui aussi de son décès... ce sont des jours difficiles mais... étonnamment, je n'éprouve pas le besoin de me défouler sur la bouffe ; mais disons que ne pas maigrir vient ajouter une pincée de frustration...
Mais attention : je ne suis pas malheureuse, bien au contraire. Je me lève chaque matin heureuse et consciente de mon bonheur (bon, 5 mn après que mon réveil ait sonné... j'avoue !!)...
Je pense que ce forum, enfin.. en tout cas qq membres, vont m'aider à passer ce cap pour ce satané poids qui m'aime tellement qu'il ne me lache pas...
xabella
Régimeur régulier

Message non lupar delphine72 » Mar Juin 17, 2014 4:52 pm

Moi aussi très difficile la fête des père mon papa aussi était un phénomène toujours joyeux il est décéder de maladie il avait 56 ansje l aimait eénormément moi aussi j ai traverser la maladie avec chimio sans soutien de ma famille a part mon mari et ma belle famille mais bon c est la vie je t écrirait un PE plus tard si moi se que ta du ton médecin a plus tard bisou
delphine72
Régimeur régulier

Message non lupar xabella » Mar Juin 17, 2014 7:47 pm

Je suis donc allée chez mon toubib et il m'oriente vers un endocrino pour faire un bilan... Au moins... je serai fixée... Reste donc à prendre rendez vous :)
xabella
Régimeur régulier

Message non lupar delphine72 » Mer Juin 18, 2014 12:59 pm

Cc ou en est tu de ton régime moi contente se matin j étai a moins 1k400 tu arrive a tenir le coup bisou
delphine72
Régimeur régulier

Message non lupar Golden » Mer Juin 18, 2014 1:17 pm

Coucou à toi !! Alors pour la méthode zermati c'est tellement simple que je me demande comment on y a pas pensé avant... :mrgreen:
Tu ne manges que quand tu as faim et tu arrêtes de manger quand tu n'as plus faim. Les premiers jours sont un peu compliqués surtout quand on a pris l'habitude des trois repas par jour qu'on mange (pour mon cas) sans faim. Mais une fois qu'on réussit à identifier correctement sa faim et sa satiété... c'est une libération !!! car aucun aliment n'est interdit ! :bisou:
La première semaine on a tendance à remanger tous les aliments qu'on s'interdisait avant et ça fait un peu peur... mais après tout rentre dans l'ordre et résultat : - 1.5 kg depuis le 9 juin en ne me privant de rien ! J'ai pu remanger tout ce que j'aime : glace, chocolat, fromage tout y est passé sans me goinfrer et en mangeant à ma faim. Ça vaut vraiment le coup d'essayer !
J'espère que je t'ai convaincue ! Sur le net tu peux trouver des forums et blog qui en parle. Tu peux aussi acheter le livre du docteur Zermati '' maigrir sans régime''. Mais tu peux tout aussi bien te lancer toute seule car ce n'est vraiment pas compliqué !! Bon courage à toi !
Golden
Régimeur confirmé

Message non lupar xabella » Mer Juin 18, 2014 1:27 pm

J'ai lu que c'était surtout quand on a peu à perdre, genre 1 à 5 kg...
En travaillant, ça doit être un peu compliqué non ? Et puis moi, j'ai tjs tjs faim... à moins que ça soit envie de manger (je penche pour cette option à vrai dire)...
Tu fais comment toi en travaillant ? Finalement, ça revient pas à grignoter ? ça te fait combien de fois à manger par jour ? Bon, si tu vois d'autres trucs à m'expliquer... tu peux hein ;-)
xabella
Régimeur régulier

Suivante

Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime