Nouveau départ 9 juin : 58.8 Journal de golden

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Nouveau départ 9 juin : 58.8 Journal de golden

Message non lupar kyana125 » Ven Juin 13, 2014 12:19 pm

si cette méthode te convient c'est super :) surtout si tu arrives à être à l'écoute de ton corps!! je pense que c'est ça le plus difficile :)
kyana125
Régimeur confirmé

Message non lupar Golden » Ven Juin 13, 2014 12:31 pm

Tout à fait Kyana. L'air de rien c'est pas si facile de ressentir la vrai faim et surtout la satiété.
Surtout après 15 ans de privation en tout genre, de dictat du petit dej obligatoire même si on a pas faim etc...
J'avoue que redécouvrir le plaisir de manger parce qu'on a faim c'est quelque chose de vraiment étrange et délicieux pour moi :bisou:
Golden
Régimeur confirmé

Message non lupar kyana125 » Ven Juin 13, 2014 4:38 pm

c'est top pour toi alors :)
kyana125
Régimeur confirmé

Message non lupar Adelecherchemotivation » Ven Juin 13, 2014 5:05 pm

Tu as bien raison c'est un peu ce que j'ai fait ces dernières semaines d'ailleurs mais moi je m'y remet parce que jle veux ^^ mais au moins je sais que si j'arrête que je mange comme tu le fais je reprends pas et ça ça fait du bien
Adelecherchemotivation
Régimeur confirmé

Message non lupar Nathalie__ » Ven Juin 13, 2014 8:39 pm

Hé ben je suis étonnée ! Moi je ne pourrais pas faire ce régime je suis trop gourmande pour ça...
Si j'ai un élan de gourmandise et que je dois me réfréner pacte que "c'est pas de la faim" ça me fruste et après je ne pense plus qu'à ça et au bout d'un moment ... Craquage.. Comme un gosse xD

En tout cas et je te soutiens pour la suiiiiiiite !!! ;)
Nathalie__
Régimeur confirmé

Message non lupar Golden » Ven Juin 13, 2014 9:59 pm

Nathalie je suis tout aussi étonnée que toi !!
Quand j'ai commencé cette méthode j'avoue avoir été un peu septique... je me suis dis que si tout était permis j'allais me goinfrer de chocolat et autres petits pêchés mignons.
J'en mange bien sûr mais bien moins que pendant mes anciennes périodes de ''craquage''...
Et puis surtout je ne mange que quand je ressens la faim du coup le plaisir et décuplé et le fait de savoir que la prochaine fois que j'aurais faim je pourrais manger ce dont j'ai envie hé bien me permet de ne pas craquer sur toute la plaque de chocolat et de ne prendre qu'un carré, ce qui pour moi été impossible avant : dès que je m'autorisais un seul carré, c'est la plaque entière qui y passé.
Bref moi j'adhère !! :P A voir sur le long terme évidemment car ce n'est pas une méthode qui promet de perdre 10 kg en 1 mois, patiente et persévérance sont les maîtres mots :wink: .
Golden
Régimeur confirmé

Message non lupar kyana125 » Sam Juin 14, 2014 6:36 am

ce qui est top avec cette méthode surtout c'est qu'au final tu n'auras de période de stabilisation, vu que tu dois seulement manger à ta faim :) c'est vraiment top :)

et puis un régime sur un court terme en général ça veut dire stabilisation difficile... et une reprise derrière des fois... bref y aller doucement je trouve que c'est bien, le principal c'est d'y arriver :)
kyana125
Régimeur confirmé

Message non lupar Golden » Sam Juin 14, 2014 9:37 am

Tu as raison Kyana c'est chouette ! Bon encore faut il que ça marche :mrgreen: mais je suis optimiste :wink:
Golden
Régimeur confirmé

Message non lupar crazyli » Sam Juin 14, 2014 10:07 am

Hello,

J'ai parcouru un peu tes derniers posts, je n'avais jamais entendu parler de cette méthode, alors je suis curieuse de voir ce que ça donne. Mais par exemple moi dans le cadre de mon régime, je préfère parfois manger avant d'avoir trop faim pour justement ne pas faire d’excès au moment de passer à table, parce que l'autre problème c'est aussi de ressentir la satiété et ça c'est pas tjs évident quand on est gourmand... En tt cas, je te souhaite bon courage ;-)
crazyli
Régimeur confirmé

Message non lupar Kmii83 » Sam Juin 14, 2014 10:16 am

Ca a l'air pas mal ta méthode, tu pourras nous mettre un peu tes journées qu'on puisse voir ce que ça donne quand on l'applique?
Kmii83
Régimeur confirmé

Message non lupar Golden » Sam Juin 14, 2014 10:47 am

Crazyli, dans le bouquin du docteur Z il parle justement de toutes ces méthodes qui préconisent les sacros saint trois repas par jour justement pour anticiper la faim.
Le docteur Z lui est d'un tout autre avis. Il privilégie d'écouter sa faim qu'on a parfois tendance à oublier quand on fait un régime. En tout cas c'est mon cas. Je me suis aperçu que je ne mangeais JAMAIS par faim mais par convention des heures de repas établis et que TOUS mes craquages fromage/chocolat en dehors des repas étaient dictés par mes émotions mais JAMAIS par la faim.

Le docteur Z propose de sortir de ces shémas pour découvrir notre faim et apprécier vraiment le moment où l'on mange, mais je comprends tes doutes car j'avoue qu'il y a quelques temps je faisais moi même la morale à zhom pour qu'il prenne sont sacro saint ptit dej même s'il n'avait pas faim.... Y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis :mrgreen:

Kmii pour mes journées elles sont complètement variables selon ma faim, je n'ai aucun schéma préétabli.
Hier je n'ai pas pris de ptit dej car je n'avais pas faim, vers midi j'ai mangé un peu de flageolets avec des merguez, un peu de roquefort avec du pain, un liégois café et une demie banane et même que j'ai rajouté un ptit morceaux de chocolat car j'avais encore une petite faim. :twisted: Bien entendu à chaque fois que je ressent une baisse de plaisir sur un aliment je stoppe de manger cette aliment et je passe à un autre. C'est toute là la difficulté de ressentir les sensations faim/satiété/rassasiement.

Je n'ai plus eu faim jusqu'au soir ou j'ai mangé poêlé haricot vert/patate/lardons, cordon bleu, pastèque et chocolat... (ouey au début on a tendance à remanger beaucoup de chocolat vu qu'on s'en est privé pendant 15 ans ... :mrgreen: ). Bien entendu il ne faut pas hésiter à laisser un aliment quand on n'en veut plus. C'est un apprentissage long et délicat mais je pense que ça en vaut la peine, en tout cas pour moi ! j'adore !

Et le petit bonus : ce matin - 500 gr sans me priver... je sais que peut être demain je les aurais repris... mais il faut que j'essaye de me peser moins souvent... :!:
Golden
Régimeur confirmé

Message non lupar ivy4400 » Sam Juin 14, 2014 2:53 pm

ça a l'air top :)

moi, j'avoue que la chrono me correspond tellement bien, que je pense garder ce mode d'alimentation a vie !!
ivy4400
Régimeur confirmé

Message non lupar Golden » Sam Juin 14, 2014 5:39 pm

Ouey c'est vrai que la chrono est vraiment une méthode que j'ai apprécié !!! Si ça te convient y a pas de raison d'en changer puisque ce n'est pas un régime mais un mode alimentaire finalement.
Golden
Régimeur confirmé

Message non lupar Nathalie__ » Sam Juin 14, 2014 9:23 pm

Maigrir en mangeant des merguez, du roquefort et du chocolat xD
Le pied ! T'en as de la chance !!! Hahaha :p

Bravo pour ces 500g et qu'ils restent loin !
Nathalie__
Régimeur confirmé

Message non lupar Golden » Mer Juin 18, 2014 11:46 am

Coucou tout le monde !!!

Je vous suis presque tous les jours sur vos journaux mais j'avoue que je manque de temps pour poster.

Aujourd’hui j'ai surement eu de l'inspiration en montant sur la balance (j'essaye de ne pas monter tous les jours... ) : 57.3 !! soit 1kg 500 d'envolés depuis que j'ai commencé la méthode le 9 juin. Je suis vraiment satisfaite !!! mon rapport avec la bouffe s'est totalement métamorphosé. Je n'ai plus aucun aliment tabou !!! et ça pour moi c'est totalement nouveau !

Je conseille vraiment cette méthode à toutes celles qui sont arrivées à saturation au niveau des privations et des régimes...
A très bientôt !! pour je l'espère encore des bonnes nouvelles !!!
Golden
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour