Bonjour tous le monde
Je suis donc un jeune homme de 23 ans avec quelques problèmes de poids, comme quoi ce n’est pas uniquement un problème féminin
Je pèse 89 kilos pour 1.80 m, quelques kilos et quelques rondeurs en trop en somme, mon objectif serait 76/75 kilos en gros. Au regard de mon alimentation je n’ai pas vraiment a me plaindre : je suis un gros mangeur (beaucoup de viandes, de charcuteries, etc…), accro aux sodas et je ne pratique aucunes activités physiques. D’après mon imc j’ai une légère surcharge pondérale.
Mais voilà (et je pense que vous me comprendrez) quand on se sent mal dans sa peau quoi qu’on entende ça n’y change rien. J’ai du ventre, des poignées d’amours, des cuisses et des fesses trop grosse a mon goût. Choques fois que je me vois dans un miroir c’est la même amertume et tristesse quand a ma silhouette. Ca peux peut-être faire sourire l’idée d’un homme souffrant de quelques kilos en trop mais j’ai atteint un point ou ce problème me bouffent totalement. J’aimerai allez a la piscine par exemple mais l’idée d’être torse nue me bloque. J’ai déjà a plusieurs reprises tenter de maigrir mais je n’ai jamais persévérer plus de deux semaines (avec de nombreux écarts), le paradoxe étant que je ne rêve que d’une chose « perdre ces kilos » mais que je ne fait rien pour. Disons plus simplement que j’aimerai affiner ma silhouette et sculpter un peu plus mon corps en muscle. Rien d’excessif a la Stalonne ou une silhouette mannequin filiforme mais plutôt un corps masculin avec des muscles « dessinés » dessus (quelques abdos, un peu de pectoraux, de jolis cuisses et mollets) et pas cette masse inerte que j’ai actuellement.
A partir d’aujourd’hui j’ai décider d’être plus vigilant sur mon alimentation et surtout de reprendre une activité physique. J’espère sincèrement que c’est mon dernier régime et que cette fois j’irais au bout, ça serait vraiment une libération ! Je pense travailler l’aspect motivation du régime avec un psy pour y arriver cette fois.
Voilà, je débarque donc ici dans l’espoir de trouver quelques oreilles attentives (étant plutôt novice sur le sujet des régimes, je suis preneur de tout conseils), et essayer de vous motiver aussi pour vos régimes respectifs du mieux que je peux.
A très bientôt