par Capecchimarion » Dim Fév 24, 2008 9:18 pm
Salut!
L'hiver, je passe en mode soupe et l'été, en mode salade.
Pour éviter de me goinfrer les soirs d'été, je prend une assiette à dessert, je mets un peu de salade, quelques tomates cerises, quelques radis, cornichons... (en fonction des légumes du moment) et du jambon ou blanc de poulet, de dinde ou poisson. Tu manges peu et équilibré.
Sinon tu peux aussi faire des œufs cocottes: tu prends un ramequin, tu casses 2 œufs dedans, tu peux mettre un peu de crème fraiche ou autres choses (légumes, fromage, fines herbes...), tu mets au four au bain marie 10 min à 200°. Tu manges ça avec une salade verte.
Sinon il y a aussi les poissons en papillote.
Voici une recette: Papillote de saumon et sa fondue de poireaux.
Pour 2 pers:
- 2 filets de saumon rose
- 1 gros poireau
- 1 oignons
- 1 petit citron
- 1 tomate
- Aneth, sel, poivre, vin blanc (facultatif)
Hacher finement oignon et poireau, faire revenir avec une noisette de beurre. Ajouter un peu d'eau et le vin blanc, laisser cuire 30 min à feu doux. Saler et poivrer. découper des feuilles d'aluminium, repartir la fondue de poireau, ajouter le saumon au dessus. Mettre des tranches de citron et de tomate sur le poisson, parfumer d'aneth, saler et poivrer. fermer les papillotes, cuire 20 min à 180°.
Tu peux aussi faire des purées en mélangeant les légumes. Moi je le fais sous forme de parmentier. Je fais cuire ma viande à l'eau (poulet, porc, poisson), puis je la passe au mixeur. Je fais ma purée (carottes-céleri; potiron-pomme de terre; courgette-aubergine; lentilles...), je cuits mes légumes à l'eau et je passe tout au blender avec des épices ou des fines herbes, je fais une couche de viande, une couche de purée... Voilà le tour est joué.
Si tu veux d'autres recettes, c'est avec plaisir.
Bisous