Le sujet doit déja vous faire sourire !! Je me pose la question de savoir si les frites au four font beaucoup de dégat niveau calorie et graisse. Forcément, c'est moins gras que les frites habituelles qui baignent dans la friteuse pleine d'huile, est ce que vous croyez qu'on peut quand même en manger...une fois de temps en temps ??
Oui les trucs style mac cain. Mais je suis bien interessée par les frites "maison". J'en mage pas souvent, mais la mon chéri en a acheter... Les frites maison c'est quoi, je coupe des patates et je les met au four , sans graisse ?
je te conseil celle maison ce sera toujours moins calorique :
tu coupes tes frites que tu mets dans un récipient tu rajoutes 1 cuil à soupe d'huile et 1 cuil à café de paprika. Tu mélanges bien le tout et tu étales sur la plaque de ton four préalablement chauffé à 250. Tu fais cuire 20 à 25 mn à 250 et tu dégustes.
c'est bien moins gras tu verra, bon ap
Bon alors je vais troquer les frites au four mac cain contre un sac de pomme de terre ! Je note, je vais tester ca, je te dirai ce que j'en pense. En même temps, ce n'est qu'occasionnel, mais c'est une petite recette sympa à noter dans un coin.
Merci Emily !
Ok, ca peut etre utile pour des soirées ou des invit, ca permet de mager "comme tout le monde", sans trop se prendre la tête, ni se culpabiliser, en tout cas, merci, tu es de très bon conseil !
Bon alors si vous êtes deux a me dire que c'est bon je vais m'y mettre ! Pour répondre à pereaddax, je ne suis pas au régime, je suis en rééquilibrage alimentaire ( et j'arrête de fumer ! ) je ne me prive pas et je n'ai pas l'intention de remanger ce que j'aime après puisque je le mange déja, la je cherche juste des recettes plus light, c'est tout. Et merci mais je ne compte pas faire le yoyo cette fois ci !
Moi occasionnellement, je prends des frites à la friterie...
Je pense qu'il ne faut pas dramatiser les aliments.
Bon, j'avoue que si les résultat est good, why not...
Perso je n'ai pas de four dans mon kot... Donc ça attendra que je m'installe chez mon copain en juin !!! wéééééééééééé
Oui c'est vrai, disons que je ne dramatise pas, ca m'arrive vraiment rarement d'en manger, mais c'est toujours bon a savoir !! Ca fait une petite recette plus légere. Mais je suis pas une grosse accro des frites. Vous avez des idées pour faire des kinder country sans graisse et sans sucre ??!! je rigole, bon biz à toutes