par PetiteSouris » Jeu Aoû 04, 2011 7:40 am
Ensuite, je ne peux pas te promettre que la composition est bonne, y'a surement de l'ârome et des saletés comme ça.
Voila ce que j'ai pu trouver pour le St Moret "ligne et plaisir" (qui j'imagine est le 0%)
Par portion de 17.8g :
** 19 kcal
** 1.9 g de protides
** 0.5 g de glucides
** 1 g de lipides
Par contre, comme je n'aime pas donner d'infos incomplètes, je me suis aussi renseignée sur le gout et le verdict est "insipide". Le truc c'est qu'il me semble que le St-Moret d'origine, même sans etre allégé, n'a pas des masses de gout. Donc si tu trouves de l'ail et fines herbes tu as peut-être une chance d'avoir un truc qui ressemble à du fromage. (Par contre pour ce qui est des calories, là c'est quand même des champions chez St-Moret O_o)
Le deuxieme est Bridelight 3% "gout" emmental : pas de l'emmental quoi, un genre de pate mi-molle aromatisé j'imagine...
Pour une portion ça reste là encore raisonnable :
Calories : 19 kcal
Proteines : 2.2 g
Glucides : 1.4 g
Lipides : 0.5g
J'ai une nouvelle fois passé un peu de temps sur le net pour chercher de vrais avis d'internautes : certains lui trouvent le gout neutre de l'emmental président, d'autres n'aiment pas ça, tout va se faire à l'appréciation personnelle donc...
Et j'en viens donc à la brousse qui est un VRAI fromage, donc forcément légèrement plus calorique. Pour 100g :
Calories : 120 kCal
Protides : 6.8 g
Lipides : 8.6 g
Glucides : 4 g
Ce qui pour une portion de 20g (pour arrondir au st moret et emmental 3%) te donne à peu près (je suis trop nulle en calcule et je vais te calculer tout ça...si c'est pas de l'amour) :
Calories : 24
Protides : 1,38
Lipides : 1,72
Glucides : 0,8
Au final : Brousse = pas pire que les autres merdes allégées et plus naturel!
PS : Si j'ai qu'un conseil à te donner...évite ça :
Camembert => 312 kCal, Protides 20 g, Lipides 24 g, glucides 4 g (il existe un camembert bridélight extra leger 3%, a peu près les mêmes calories que la brousse et les autres allégés, mais n'ayant pas trouvé d'avis le concernant je suppose que soit c'est pas mangeable, soit celui qui a voulu écrire l'avis est mort en l'avalant).
MDR
J'espère que j'ai pu t'aider, et si tu as du temps et un peu de patience, passe me voir par MP, j'ai peut etre quelque chose de plus sain qui pourrait t'intéresser.
Bises