par nanou.ademimot » Jeu Mai 01, 2014 10:05 am
Je vous raconterais, promis!
Bon, alors ce matin je voulais me peser, ce que j'ai fait. Problème, première pesée ma balance m'annonce 76,1 kg (donc je suis plutôt un peu contente), et puis je remonte dessus 2 secondes après car je voulais noter la masse graisseuse et la masse musc. (j'ai une imédan machin chose), et là...elle me dit 78,1 kg!
???
Sur ce, un peu énervée, et ne sachant qu'en penser, je vais faire mon sport (j'ai essayé une initiation au yoga ce matin) et prendre mon petit déjeuner, et je me repèse: 78, 4 kg, soit mon poids de départ .non mais faut pas abuser quand même!! Genre ça fait 2 semaines que je fais super super gaffe et que je fais du sport et tout et tout et j'ai rien perdu????
J'en parle à mon amoureux qui me fait remarquer que le sol de la sdb est pas très droit, je vais donc me peser dans la chambre, et là 77,1 kg.
Qu'est ce que vous en pensez? vous avez des soucis de balances comme ça des fois?
Du coup ça me gonfle un peu car j'ai l'impression de pas pouvoir mesurer mes progrès et que tout ce que je fais ça sert à rien...
Bref, je vais aussi essayer de m'acheter un mètre de couturière à l'occasion, ce sera plus fiable, mais l'indice poids m'aide beaucoup quand même...Et même si c'est de dernier poids qui est bon, ça veut dire -1,3 kg en 3 semaines, ça me paraît franchement nul...Donc là un peu dégoûtée, je vais continuer quand même mais s'il y a pas vite du changement je vais essayer d'aller voir une diététicienne histoire de voir ce qui va pas chez moi, parce que franchement, entre ce que je mangeais avant et ce que je mange maintenant, j'ai du au minimum minimum diminuer par deux et ce qui reste je mange plus équilibré et je varie mon alimentation, alors je crois vraiment que je devrais perdre plus vite que ça...
(même si je sais que plus on perd lentement, plus c'est durable, quand je regarde les journaux de tout le monde, et les articles, normalement c'est davantage les gens qui ont moins de poids à perdre qui sont dans cette situation de perte très lente non?)