Rondelette à la diète !!!

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

Rondelette à la diète !!!

Message non lupar Luyanah » Mer Avr 23, 2014 11:56 pm

Bonjour à toutes/tous,

Voilà, moi c'est Camille, une jeune femme de 24 ans et comme tout le monde ici, j'ai décidé de me mettre à la diète !! haha !

Le hic c'est que je me sens terriblement seule... J'habite dans un patelin en Ile de France et venant de la campagne à la base, je ne connais donc personne ! Et le problème c'est que faire un régime toute seule c'est d'un ennui... Et pour couronner le tout mon cher et tendre, lui, essaie de prendre du poids !!! HORREUR !! :twisted:

Vous l'aurez compris, c'est pas facile facile de résister ! C'est dommage parce qu'il y a 2 ans j'ai eu un élan de motivation et j'avais suivi le régime Dukan qui m'avais fait perdre près de 20kg, j'avais réussi à maintenir mon poids mais lorsque je me suis retrouvé sans boulot, j'ai gentiment repris tous mes petits kilos ! (merci le grignotage devant la tv ! ^^)
Et là j'ai du mal à me remettre un coup de pieds au fesses alors je me suis dit : "tiens, si tu t'inscrivais sur un site ou d'autres personnes sont dans le même cas ?" :idea:

Alors si jamais d'autres personnes ont envie de papoter pour se motiver, ou même, ont pitié de moi... :sirprizlol:

Bon j'arrête là mon pavé, en espérant que personne ne se soit endormi avant la fin !! xD
Sur ce, bon courage à toutes et tous !! :D
Luyanah
Régimeur débutant

Re: Rondelette à la diète !!!

Message non lupar crazyli » Jeu Avr 24, 2014 12:05 pm

Hello,

J'ai eu la même idée que toi il y a une petite semaine. Je pense que ça peut vraiment nous aider d'échanger régulièrement, en tout cas moi je compte beaucoup là dessus et écrire même si personne ne me répond me fait du bien lol

Comment tu comptes t'y prendre? Tu retentes le régime Dukan? Qu'en as tu pensé? Moi je fais un rééquilibrage alimentaire depuis une semaine et j'ai perdu 2.5kg, mais bon il faudrait que je perde encore dix fois ça!!

C'est vrai que ce n'est pas évident de faire une régime avec quelqu'un qui mange de façon complètement différente, la vie est injuste! Moi aussi mon homme n'a aucun problème de poids, il peut manger ce qu'il veut et il ne grossit pas. Le pire dans tout ça c'est qu'il n'est même pas gourmand, moi j'aime manger, quand je parle de nourriture je suis passionnée lol, lui ne comprend pas..

En tout cas moi je suis dispo pour échanger et papoter si besoin!

Bon courage à toi!!
crazyli
Régimeur confirmé

Message non lupar Luyanah » Jeu Avr 24, 2014 5:07 pm

Bonjour Crazyli !!

Je suis contente d'avoir eu une réponse. :)
Et honnêtement je ne savais pas trop comment m'y prendre mais grâce à toi je me suis bien renseigné sur le rééquilibrage alimentaire et vu que je ne souhaite pas reprendre un régime stricte, je pense que je vais tenter ça.

Quant au régime Dukan, plus jamais !!! lol. Pendant un peu plus d'un an, j'ai réussi à me tenir à ce régime mais ça a été vraiment dur, certains aliments me dégoutent depuis et fiancièrement ça fait mal !!^^
Donc fini pour moi les régimes trop contraignant parce qu'au final quand on craque, on le fait et on y va pas de mains mortes !! xD

En revanche j'ai gardé quelques bon réflexes de ce régimes (c'est déjà ça), je ne mange plus de petits gâteaux excepté ceux de la marque Gerlinéa qui sont moins caloriques et je tiens un journal de bord, j'adore écrire et ça me défoule quand j'ai une baisse de moral, de plus j'y écris toutes les astuces régimes, les recettes, ce que je mange enfin bref, un journal quoi ! ^^

Le top serait que je fasse du sport mais étant une grosse feignasse j'ai du mal à m'y mettre, il y a une piscine pas loin de chez moi mais je ne me sens pas d'y aller toute seule et mon copain n'est pas fan. Donc de temps en temps je me lance à faire des abdos mais j'ai la motivation qu'une fois toutes les 2 semaines quasi ! Lol.

Et toi, tu fais du sport ? si oui, donne moi ton secret pour en trouver la motiv' stp !! xD En tout cas 2.5kg en une semaine, chapeau !! Je trouve ça super, ça peut paraitre idiot pour certains mais je suis sure que tu te sens déjà mieux non ? c'est toujours encourageant quand on voit ne serait-ce que quelques grammes en moins sur la balance !! ^^

Bref, j'te soutiens à fond, surtout ne lâche rien, à plus tard !! :D
Luyanah
Régimeur débutant

Message non lupar crazyli » Jeu Avr 24, 2014 6:08 pm

Re Luyanah,

On est réactive, c'est cool!! :D

Je pense qu'il n'y a que le rééquilibrage alimentaire qui marche pour maigrir sur le long terme et surtout ne pas tout reprendre tout de suite!
Dukan, moi je sais que je n'aurai jamais pu le faire, beaucoup trop restrictif, par contre j'avais essayé pendant un certain temps la galette au son d'avoine le matin. Je trouvais ça très bon, mais qu'est ce que ça me faisait mal au bide!!! J'avais des crampes c'était horrible du coup j'ai dû arrêté....

En ce qui concerne le sport, je pense m'y mettre ou plutôt m'y remettre la semaine prochaine. Mon abonnement dans ma super salle de sport vient d'expirer, j'ai payé 500euros l'année on s'était inscrit avec mon chéri pour se motiver, mais c'est toujours la même histoire, tu y vas au début et puis après il y a les vacances et puis la rentrée et la reprise est dure et puis Noël.... Bref, tout ça pour dire que ce n'est pas fait pour moi. Pourtant malgré mes kilos je suis assez sportive, quand j'y allais je faisais au moins une heure de cardio (vélo elliptique, j'adore ça!)

Si tu as une piscine à côté de chez toi vas y!! La natation c'est le meilleur des sports. A l'adolescence j'ai perdu 20kg et je suis restée stable près de 8ans avant de commencer à prendre doucement (et à ce moment là je faisais de la natation en club.) Je pense que ça m'a beaucoup aidé!
Un petit conseil pour te motiver même si tu y vas toute seule, moi on m'avait offert un lecteur mp3 aquatique, c'est super!!! Tu peux en trouver à décathlon. Tu nages tout en écoutant ta musique c'est vraiment agréable. Autre conseil: investi dans une paire de palmes, il est plus facile et moins fatiguant de nager avec des palmes et en plus c'est bon pour les cuisses.
Après, je sais que ce n'est pas facile de faire du sport toute seule, mais je me dis qu'il y a un moment va falloir que je me lance moi aussi toute seule parce que quand on compte sur les autres, on en fait pas beaucoup au final!

Je vais donc me remettre à courir dans un premier temps, par contre je ne fais jamais d'abdos... parce que je me dis que tant que je n'ai pas perdu ça sert à rien, peut-être que je me trompe mais je préfère tout ce qui est cardio, ce qui puise dans nos graisses (enfin il faut en faire au moins 45min pour cela)

Pour mes 2.5kg je suis super contente oui, ça me motive en ce moment j'ai une volonté d'acier! :D
Je le sens qu'un tout petit peu au niveau du ventre mais c'est déjà pas mal. Et je t'avoue que le fait de passer régulièrement sur le forum ne me fait pas perdre de vue mon objectif. Il faut que ça dure!

J'ai ouvert un journal dans la catégorie régimeuse au jour le jour je crois, je pense que je vais commencer à noter tout ce que je mange si j'ai le temps.

On se tient au courant!!!
crazyli
Régimeur confirmé

Message non lupar Jen12 » Jeu Avr 24, 2014 6:16 pm

Bienvenue à toi!

Je suis d'accord avec Crazy, le top c'est le rééquilibrage. Tout simplement parce que ce n'est pas un régime. Il faut vraiment partir dans l'optique de changer définitivement notre alimentation et non de faire un régime et de remanger "normalement" aprés.

On tiens quasi toutes un journal de bord ici, on se suit comme ça. Tu peux aller ouvrir le tien si tu veux.

Et pour les petits biscuits gerlinéa, je ne connais pas cette marque particuliére. Peut être l'as tu déjà fait mais si ce n'est pas le cas, compare bien les calories, mais aussi les lipides et les glucides. A un moment j'ai aussi été tenté de prendre des gerblé. Quelqu'un m'a mise en garde et quand j'ai comparé, ils n'avait rien de moins que certains autres gateaux.

Et pour le sport, je ne peux pas t'aider. Je suis pleine de volonté, jusqu'au moment où je dois me mettre en route ^^
Jen12
Régimeur confirmé

Message non lupar Adelecherchemotivation » Jeu Avr 24, 2014 9:09 pm

Coucou bienvenue parmi nous ^^
D'accord avec les filles le ré équilibrage c'est le seul régime qui va le le coup parce que le seul ou on ne se prive pas et qui soit efficace sur le long terme ^^ perso j'y suis depuis l'an dernier avec pauses pour souci perso et j'en suis à 17,5 kg de perdus et j'en suis toute fière et surtout pas frustrée et ça ça compte !
En tout cas bbienvenue ici passe du côté au jour le jour tu verras on est toutes la bas on se suit c top
Adelecherchemotivation
Régimeur confirmé

Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime