Mission je me sens belle, épanouie et j'ai la pêche!

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Mission je me sens belle, épanouie et j'ai la pêche!

Message non lupar nanou.ademimot » Mar Avr 15, 2014 1:21 pm

Après avoir navigué un peu sur le forum et sur vos journaux de bord, je me lance moi aussi!

Je me dis que ça peut être pas mal d'avoir un aperçu du chemin parcouru, et puis je me souviens que plusieurs fois j'ai perdu du poids sans m'en rendre compte, en trouvant toujours mon corps moche, et puis en revoyant les photos plus tard ou en regardant maintenant les fringues dans lesquels je rentrais je me dis que j'étais très bien! C'est pourquoi aussi je vais essayer de prendre quelques photos de temps en temps et quelques mesures.

Pour autant pour moi le psychologique est important et je sais que si je me met trop la pression ça va échouer. Donc je préfère me dire que je fais attention plutôt que de faire un régime, je préfère me dire que je vais découvrir de nouvelles saveurs plutôt que de me priver et je vais éviter de me peser tous les jours!

Donc voilà, je pars sur ces bases, avec 22 printemps et 78 kilos.
Je me fixe comme objectif de perdre le poids accumulé depuis que j'ai arrêté de fumer, soit environ 10kg, plus 5 kg qui me feront revenir au dernier poids ou je me suis sentie à peu près bien (après si les kilos veulent se barrer par paires je vais pas cracher dessus! Je ne cherche pas à ressembler à Kate Moss, je sais bien que ce n'est pas possible, aussi je me contenterais humblement des mensurations de Scarlett Johansson. Plus sérieusement, je cherche aussi à retrouver la pêche un peu, parce que j'ai l'impression que je m'enfonce un peu dans un cercle vicieux de molassonerie, de traînasserie, de baisse de motivation et de surbouffe et ça ce n'est pas moi!

Je vais essayer de mettre régulièrement sur ce journal mes menus, des recettes sympas que j'aurais trouvé, et puis mon évolution (j'espère qu'il y en aura une!)

A part ça, si vous avez des conseils, des bons plans, des pistes, ou des blagues (j'aime bien les blagues), n'hésitez pas!
nanou.ademimot
Régimeur confirmé

Re: Mission je me sens belle, épanouie et j'ai la pêche!

Message non lupar ivy4400 » Mar Avr 15, 2014 5:08 pm

bienvenue !! j'attend impatiemment tes recettes, photos ect :)
que compte tu faire? eviter le grinotage? manger moins de sucre, de gras? te mettre au sport?
ivy4400
Régimeur confirmé

Message non lupar nanou.ademimot » Mar Avr 15, 2014 5:54 pm

merci!

oui, déjà je réduis drastiquement les quantités (pour un seul repas il n'était pas rare que je m'enfile 3 voire 4 grosses assiettes de pâtes (assaisonnées bien sûre!). Je supprime aussi certains aliments (les céréales au chocolat par exemple, que j'ai remplacé par des céréales jordan's aux noix, aussi caloriques mais plus rassasiantes) mais je garde la plupart, simplement si je veux manger une pizza, j'en prends une petite d'une personne chez picard, et pas plus d'une par semaine!
J'ai regardé la méthode ww aussi, je ne la suis pas complètement mais elle me permet de me donner une idée de quand je peux me permettre un aliment ou non (c'est plus simple et plus significatif que les calories, puisque ça prend aussi en compte les lipides, les glucides...). Après depuis une semaines il n'y a pas une seule fois ou je sois rentrée dans la barre des 21 points que je devrais ingurgiter!
Le sport j'essaye mais très tranquillement hein! (En fait j'ai essayé de reprendre ce matin, j'ai tenu environ 15 minutes devant une vidéo de Youtube et je me suis écroulée comme une baleine sur mon canapé, pendant tout ce temps la chanson "la cassette vidéo" de Lynda Lemay tournait en boucle dans ma tête!). Je vais essayer de motiver mon amoureux pour qu'on se bouge à deux le w.e., d'ailleurs si quelqu'un a des idées...!

Ce que j'ai mangé aujourd'hui:
Petit dej:
2 oeufs brouillés sans matière grasse
1/2 verre de jus d'ananas
1 kiwi

Midi:
Petite assiette de pâtes Conghile (équivalent d'un verre de pâtes crues) aromatisées (curcuma, épinard, encre de seiche...), avec dés de courgette et de tomate, assaisonnement 1 cc d'huile d'olive et un trait d'huile de noix
(je vous conseille ce plat, c'est très très simple et très très bon! pour celles qui le peuvent, une cuillère de crème fraîche ou équivalent)
1 sojasun au chocolat

Goûter:
1 banane
1 kiwi
2 galettes de riz au chocolat

Ce soir j'ai prévu:
Bâtonnets de carotte
Riz (l'équivalent d'un demi verre de riz cru) aux légumes (peut être des Aubergines?)
petit carré de chocolat 55%

Voilà, sinon j'ai une question, est ce que quelqu'un aurait une idée légère pour remplacer la crème fraîche? J'ai essayé avec mon petit suisse 0% de MG, ça a complètement tranché, on aurait dit un embryon en train de se noyer au fond de ma poêle...!

Pour l'instant je n'en ai pas, mais si je veux mettre des photos, je fais comment?

Bon allez, c'est pas le tout de prendre soin de son corps mais il faut aussi prendre soin de son esprit, alors je vais retourner bosser un peu en essayant de ne pas trop penser à une grosse pizza!
nanou.ademimot
Régimeur confirmé

Message non lupar Kmii83 » Mar Avr 15, 2014 7:25 pm

Bienvenue à toi :)
C'est bien pour le sport ^^
Par contre tu ne manges pas de protéines aux repas du midi & du soir?
Pour la crème fraiche y'a la crème bridelight 7% qui est top :)
Kmii83
Régimeur confirmé

Message non lupar nanou.ademimot » Mar Avr 15, 2014 7:42 pm

merci beaucoup!
Pour les protéines je n'en ai jamais mangé beaucoup, tout simplement parce que je ne suis pas fan de la viande!
Du coup je compense avec des oeufs et du soja, ainsi que de la volaille et du poisson (mais ça c'est mon copain qui s'en occupe, car je suis pas capable d'écailler un poisson ou de désosser un poulet (!), du coup à peu près une fois par semaine il me prépare des morceaux pour que je n'ai plus qu'à les réchauffer, mais aujourd'hui c'était rupture de stock (et oui je sais je suis une handicapée de la cuisine!).
Tu pense que je devrais avoir des protéines à chaque repas? J'ai tellement fait n'importe quoi pendant des années en ne mangeant que ce que je voulais que je me rends compte aujourd'hui avoir perdu toute notion des quantités "normales" ou des aliments sains...
Merci pour la crème, je note!
Et pour le sport j'espère faire un peu mieux demain!
nanou.ademimot
Régimeur confirmé

Message non lupar Kmii83 » Mar Avr 15, 2014 7:46 pm

En fait les protéines c'est ce qui cale le plus du coup c'est top ^^
Il vaut mieux manger des protéines & réduire les glucides :)
Kmii83
Régimeur confirmé

Message non lupar Adelecherchemotivation » Mar Avr 15, 2014 7:59 pm

Kmii a raison, les protéines c'est hyper important, et les glucides evidemment y en faut pour tenir, mais les quantités nécessaires sont petites ^^
Adelecherchemotivation
Régimeur confirmé

Message non lupar nanou.ademimot » Mar Avr 15, 2014 8:11 pm

ok!
Juste pour être sûre, les glucides c'est les féculents? :o
Alors je vais essayer de partir sur un repas protéine/légume et un repas protéine ou légume /féculent, ça serait correct?
nanou.ademimot
Régimeur confirmé

Message non lupar Adelecherchemotivation » Mar Avr 15, 2014 8:14 pm

Mdr oui c'est bien ça ^^
Sachant qu'il vaut mieux caler les féculents a midi :) et à midi tu peux même faire féculents/protéines/légumes comme ça moins de féculents mais tu te cales aux légumes :)
Adelecherchemotivation
Régimeur confirmé

Message non lupar Kmii83 » Mar Avr 15, 2014 8:24 pm

Les glucides c'est les sucres (fruits, bonbons...) & les féculents
Adèle a tout dit :)
Plutôt féculents/légumes/protéines le midi & protéines/légumes le soir :)
Kmii83
Régimeur confirmé

Message non lupar ivy4400 » Mar Avr 15, 2014 9:02 pm

Exactement. Les filles ont tout dit.
Pour les images. Il faut allé dans éditeur complet. Cliquer sur image et i inséré l'url de ton image.
Ce qui sous entend que tu las mise sur le net ( Blogger ou autre avant...)
Sinn tu ne peux pas en mettre
ivy4400
Régimeur confirmé

Message non lupar nanou.ademimot » Mer Avr 16, 2014 7:27 am

ok! merci pour tous vos bons conseils!
oui en fait les glucides c'est tout ce que j'aime quoi!
bon, je vais essayer de m'y tenir!
nanou.ademimot
Régimeur confirmé

Message non lupar Kmii83 » Mer Avr 16, 2014 6:12 pm

Courage :)
Kmii83
Régimeur confirmé

Message non lupar Adelecherchemotivation » Mer Avr 16, 2014 7:04 pm

Courage c'est un peu comme un sevrage, on en a tellement intégré dans l'alimentation et tous ces sucres etc qu'on trouve dans tout qu'il faut apprendre à les éviter et à s'en passer mais franchement si on tient on le fait sans problème
Adelecherchemotivation
Régimeur confirmé

Message non lupar Jen12 » Mer Avr 16, 2014 7:51 pm

Bon courage! Et je suis d'accord avec adéle, au début ça parait dur et ensuite ça va tout seul!
Jen12
Régimeur confirmé

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour