par nanou.ademimot » Mar Avr 15, 2014 5:54 pm
merci!
oui, déjà je réduis drastiquement les quantités (pour un seul repas il n'était pas rare que je m'enfile 3 voire 4 grosses assiettes de pâtes (assaisonnées bien sûre!). Je supprime aussi certains aliments (les céréales au chocolat par exemple, que j'ai remplacé par des céréales jordan's aux noix, aussi caloriques mais plus rassasiantes) mais je garde la plupart, simplement si je veux manger une pizza, j'en prends une petite d'une personne chez picard, et pas plus d'une par semaine!
J'ai regardé la méthode ww aussi, je ne la suis pas complètement mais elle me permet de me donner une idée de quand je peux me permettre un aliment ou non (c'est plus simple et plus significatif que les calories, puisque ça prend aussi en compte les lipides, les glucides...). Après depuis une semaines il n'y a pas une seule fois ou je sois rentrée dans la barre des 21 points que je devrais ingurgiter!
Le sport j'essaye mais très tranquillement hein! (En fait j'ai essayé de reprendre ce matin, j'ai tenu environ 15 minutes devant une vidéo de Youtube et je me suis écroulée comme une baleine sur mon canapé, pendant tout ce temps la chanson "la cassette vidéo" de Lynda Lemay tournait en boucle dans ma tête!). Je vais essayer de motiver mon amoureux pour qu'on se bouge à deux le w.e., d'ailleurs si quelqu'un a des idées...!
Ce que j'ai mangé aujourd'hui:
Petit dej:
2 oeufs brouillés sans matière grasse
1/2 verre de jus d'ananas
1 kiwi
Midi:
Petite assiette de pâtes Conghile (équivalent d'un verre de pâtes crues) aromatisées (curcuma, épinard, encre de seiche...), avec dés de courgette et de tomate, assaisonnement 1 cc d'huile d'olive et un trait d'huile de noix
(je vous conseille ce plat, c'est très très simple et très très bon! pour celles qui le peuvent, une cuillère de crème fraîche ou équivalent)
1 sojasun au chocolat
Goûter:
1 banane
1 kiwi
2 galettes de riz au chocolat
Ce soir j'ai prévu:
Bâtonnets de carotte
Riz (l'équivalent d'un demi verre de riz cru) aux légumes (peut être des Aubergines?)
petit carré de chocolat 55%
Voilà, sinon j'ai une question, est ce que quelqu'un aurait une idée légère pour remplacer la crème fraîche? J'ai essayé avec mon petit suisse 0% de MG, ça a complètement tranché, on aurait dit un embryon en train de se noyer au fond de ma poêle...!
Pour l'instant je n'en ai pas, mais si je veux mettre des photos, je fais comment?
Bon allez, c'est pas le tout de prendre soin de son corps mais il faut aussi prendre soin de son esprit, alors je vais retourner bosser un peu en essayant de ne pas trop penser à une grosse pizza!