Nouvelle au régime depuis une semaine

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

Nouvelle au régime depuis une semaine

Message non lupar MargeSimpson » Dim Avr 13, 2014 5:07 pm

Bonjour!

J'ai commencé un régime avec une nutritionniste la semaine dernière et suis à la recherche d'un forum où pouvoir échanger et se co-motiver avec des personnes désireuses de perdre du poids. Y a t-il des personnes qui auraient envie de fonctionner en groupe pour leur régime? Je pense qu'effectivement à plusieurs ça engage et motive!

Voici une présentation de comment j'en suis arrivée là, et comment je suis aujourd’hui, j'espère pouvoir en échanger avec d'autres très bientôt
J'ai 32 ans et mesure 1.63m pour incroyablement 77kg.
J'ai toujours été un tantinet gastronome et eu de l'embonpoint : mon poids de forme se situait aux alentours des 63/65kg et me suis toujours sentie grosse, sauf que maintenant je vois la différence!

Ma prise de poids est due à un mélange entre :
- Arrêt de tabac (1 et 2 paquet par jour pendant 15 ans) j'ai arrêté un beau jour sans substituts, enfin je devrais préciser, sans substituts nicotiniques, avec substituts alimentaires, exemple un gros crudité jambon à 16h entre deux yaourts.... et une pâtisserie si je passais devant la boutique! (en plus des 3 repas bien sur!) C'était du genre à trancher des traits dans la mie d'une tartine pour augmenter la surface de tartinage et bien insérer beurre ou pâte sur chaque mm2 de pain!
- Plusieurs chocs émotionnels rapprochés : qui font plonger à grandes brassées dans les crèmes au beurre des bûches de noël, les feuillantines au chocolat (vous savez ce mélange entre crêpes gavottes et ganache), la sauce au beurre blanc dans laquelle sont trempées de succulentes frites maison de brasserie, des supers fromages AOP parfaitement affinés, bref une accumulation de gras, de sucres, de pain qui ne ramènent personnes à la vie!
Et puis, progressivement sur la même période, d'un point de vue professionnel je suis passée d'un travail très physique, peut être qui vaudrait 10/15h de sport intensif par semaine, à un job sédentaire et assis.

Je pense que j'ai dépassé la barre des 80kg à ce moment là, mais je n'avais pas encore de balance!
J'avais mal interprété les conseils qu'ont m'a donné (ceux de tabac info service et d'une diététicienne), quand on me disait manger le matin je me faisais des enduro-petit déjeuners! avec pain au chocolat, fromage, biscuits en me basant sur le bon vieil adage "petit déjeuner de roi, déjeuner de prince, et dîner de pauvre", et les doses ne m'ayant pas été précisées pour les autres repas, je m'autorisais des plâtrées de pâtes ou d'autres féculents pour compenser le manque de matières grasses. bref ca n'a pas marché!

La semaine dernière j'ai eu un entretien avec une nutritionniste - diabétologue qui m'a donné le régime de base pour restructurer les repas et réhabituer son organisme à des apports équilibrés.
J'ai compris une chose : je ne vais pas me réveiller le mois prochain dans la peau d'une bimbo, ni dans 6 mois (ni très certainement jamais)! Que l'amaigrissement ne vas pas tomber du ciel, c'est pas très fun mais perso j'ai besoin de voir les choses en face, oui un régime c'est contraignant, oui il faut s'y tenir et quand on fait ça jusqu'au bout oui ça fonctionne! Et j'ai aussi besoin de rajouter que il faut que ça me permette de changer mon rapport avec la nourriture, que je ne sois plus dans une demande de réponse affective mais dans de l'alimentation qui permet à mon corps de fonctionner! L'affecte il est ailleurs, et je dois arrêter de l'identifier à la bouffe!

Voilà pour une présentation de ma situation! Désolée pour la longueur!

J'ai remarqué sur plusieurs forum que des personnes placent plus ou moins discrètement leurs pubs pour des sites ou des produits, j'ai pas du tout envie de fonctionner comme ca, donc svp passez votre chemin!

Si vous voulez je peux détailler quelques journées-repas que j'ai pris?

Y a t'il des partants, des partantes pour s'encourager mutuellement?

Si je perds 12 kilos je reviens dans le haut de l'IMC normal, ce serait déjà un super bon point!

Vous en dites quoi? Y a t'il des personnes motivées pour qu'on se suive?
MargeSimpson
Régimeur débutant
 
Messages: 1
Inscription: Dim Avr 13, 2014 4:54 pm

Re: Nouvelle au régime depuis une semaine

Message non lupar nanou.ademimot » Mar Avr 15, 2014 6:37 am

Bonjour!

Je suis plutôt venue sur ce forum pour trouver des collègues de sport, que je pourrais voir "en vrai" pour me soutenir dans mon régime.
Mais je me reconnaît tellement dans la description de ton parcours que je me dis que ça peut être bien de tenter un soutien mutuel, même numérique!

Comme toi, je mesure actuellement 1m63 pour...78 kg. Je me suis toujours trouvée trop ronde alors que j'oscillais depuis plusieurs années entre 63 et 66kg. En effet, maintenant je vois la différence.
C'est également en arrêtant de fumer (depuis octobre) que j'ai pris tout ce poids. Malgré les patches, le manque du geste, du caractère coupe faim de la cigarette, associés à une nouvelle vie dans une nouvelle ville où je ne connaissais personnes (donc beaucoup d'ennui) ont eu raison du poids que je maintenais plus ou moins.

C'est récemment que je suis tombée sur une balance qui m'a forcée à admettre ce que mes jeans tentent de me faire comprendre depuis plusieurs mois: il est temps de sérieusement se reprendre en main!

D'autant plus que je suis étudiante et que dans 2 semaines je vais attaquer une période d'un mois ou je vais être tous les jours chez moi toute seule pour travailler sur mon mémoire, et je sais que moins je sors et moins je fais de choses, plus j'ai tendance à "malbouffer".

Je n'aime pas trop les contraintes imposées, je suis donc partie plus sur du bon sens alimentaire que sur un vrai régime. Je m'inspire du concept weight watcher, qui correspond à la simplicité que je recherche, et essaye de réduire mes quantités de féculents (j'ai toujours mangé énormément de pâtes) tout en augmentant les fruits et légumes sur lesquels je ne me restreins pas.

Cela fait à peu près une semaine que j'essaye de suivre ce "régime", et pour l'instant aucun résultat. j'ai acheté une balance hier et elle m'a indiqué 78,4 kg. J'avoue que je commence à flipper car jusqu'à maintenant, dès que je mangeais moins, je perdais du poids tout de suite, et là je commence à être un peu flippée que ça ne marche plus!

Enfin bref, voilà, je suis nouvelle aussi sur le forum, je ne sais pas trop comment ça marche, mais si tu veux on peut essayer de se motiver!!

(et pour les filles de Lyon qui me liraient, je cherche quand même une copine pour me bouger un peu!)
nanou.ademimot
Régimeur confirmé
 
Messages: 124
Inscription: Mar Avr 15, 2014 5:54 am


Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 142 invités