par Athi » Lun Mar 17, 2014 10:05 pm
Bonjour à tous,
Il semble que cela aide de tenir un journal sur le forum. Du coup, petite nouvelle que je suis, je me lance !
Commençons donc par le commencement, et ma petite histoire :
Suite à la prise d'un traitement l'été dernier, j'ai pris 10kg en quelques mois. Malgré que je fasse extrêmement attention à ce que je mange depuis le mois d'octobre, je n'arrive pas à reperdre ces maudits kilo. Du coup, j'avais fait un premier régime, qui a duré un mois courant novembre-décembre : résultat -3kg avec beaucoup de difficultés malgré un régime bien tenu et sans écart.
En gros, je n'avais certainement pas le mental qui allait bien pour perdre, parce que mon corps voulait pas les lâcher ses kilo...
Nous voilà donc aujourd'hui, après quasi 3 mois sans régime :
Le bilan n'est pas mauvais du tout, puisque je n'ai pas repris de poids (je n'en ai pas perdu non plus remarque) ; pourtant Noël et son lot de chocolat sont passés par là.
Me voilà pourtant contrainte à refaire un VRAI régime, puisque faire attention ne semble servir à rien. Puis faire attention à quoi ? Je ne mange pas excessivement, et je grignote 2-3 carrés de chocolat par jour au plus... Éventuellement, supprimer mon plaisir du week-end qui était de faire un gâteau et d'en profiter avec mon chéri.
Mode Régime ON :
C'est donc parti pour un nouveau régime ! Débuter ce jour !
Poids de départ : 93kg
Objectif : 80kg pour 1m84
D'un point de vue technique, ce sera régime hyper-protéiné (à base de substitut de repas).
Voici donc une journée type :
- Petit déjeuné = thé au lait sucré + 2 tranches de pain de mie complet beurré
- Midi = substitut de repas hyper-protéiné + légumes / fruits (en quantité raisonnable)
- Encas = compote
- Diner = substitut de repas hyper-protéiné + légumes / fruits (en quantité raisonnable)
J'espère que ce forum m'aidera un peu (c'est la première fois que je me lance dans ce type de démarche). Sur ce, bon courage à vous tous, et au plaisir de vous lire !