Présentation de Charlie

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

Présentation de Charlie

Message non lupar Charlie60 » Lun Mar 17, 2014 6:55 pm

Bonsoir à tous et à toutes :)

Je m'appelle Charlie (Charlotte), j'ai 20 ans, je vis en Picardie et je suis en cas d'obésité. Dans mon cas, j'ai plutôt de la "chance" car ma taille me sauve un peu. Je mesure 1m76 pour 123 kilos.
J'ai des problèmes de poids depuis le décès de mon papa lorsque j'avais l'âge de 10 ans. Depuis, c'est un cauchemar sans fin. Je dirais même que mon problème de poids m'a littéralement fait perdre 10 ans de ma vie. Je n'ai pas vécue tout ce dont je rêvais à cause de cette barrière, chose que je suis à présent prête à combattre.
Lorsque j'avais 15 ans, j'ai intégrée un centre vraiment extraordinaire dans les Pyrénées. Une maison d'enfants diététique et thermale qui nous a offert un nouveau départ. À l'époque, je pesais 102 kilos, j'en suis ressortie à 89 une année plus tard. Depuis, je suis dans l'incapacité totale d'expliquer comment j'ai pu reprendre 30 kilos. Je ne les aient ni vus, ni sentis s'installer. Et aussi bizarre qu'il soit, mercredi dernier alors que je m'empiffrais de Kinder sur mon lit, j'ai fixer des yeux ma balance (nullement utilisée depuis des années) et j'ai sentie un appel.
Ce n'est que lorsque j'ai vue 123 kilos 300 grammes que j'ai ressentie un profond dégoût mélangé à une force profonde. Une force qui me poussait à me reprendre en main. Encore aujourd'hui, mon poids m'empêche de vivre. Je sors très rarement, je ne vois pratiquement personne et pourtant qu'est ce j'en est envie... J'ai également une passion qui m'anime depuis mon plus jeune âge.

Le cheval. J'ai deux chevaux que j'aime plus que mon propre être. Des chevaux que je ne monte pas. Pas avec ce poids. Pour vivre comme je l'entends et comme j'en rêve, j'ai décidée de me reprendre en main. Dès mercredi dernier, j'ai revue entièrement mon alimentation à base de tout ce dont j'ai appris lors de mon séjour dans les Pyrénées. Une alimentation saine, équilibré pour moins de 400 calories par repas avec 4 repas par jour.

Trop faible pour m'inscrire (et surtout me tenir) dans une salle de sport, j'ai pris un abonnement à la piscine. 6 fois par semaine, je m'y rends faire quelques longueurs et je vais au sauna 5 fois par semaine. C'est aussi un petit plaisir que je rêvais de connaître.
J'ai taper le Poing sur la table, l'assiette, le frigo... Plus jamais !

Les gens me regardent quand ils me voient débouler en maillot de bain, ça me fait mal, mais je me sers de ça aussi pour continuer, persévérer et surtout ne pas baisser les bras. Plus jamais je ne veux qu'on me regarde comme ça.

J'accompagne aussi mes séances de natation avec de la marche, beaucoup de marche ! Mon chien en profite beaucoup aussi :)

J'aimerais rencontrer des personnes comme moi pour nous soutenir.

Je sais que j'y arriverais. Je me donne 1 an pour perdre 55 kilos. Peut être plus.

Poids actuel : 123 kilos 300
Objectif poids : 70 kilos
Prochaine pesée : mercredi

Merci à tous pour avoir prit le temps de me lire ;)
Charlie60
Régimeur régulier

Re: Présentation de Charlie

Message non lupar Charlie60 » Lun Mar 17, 2014 7:08 pm

Personne ? :)
Charlie60
Régimeur régulier

Message non lupar Kmii83 » Lun Mar 17, 2014 8:54 pm

Bonsoir & bienvenue :)
Je trouve ça super que tu es commencé la piscine :D
Tu peux écrire tes menus, ça aide beaucoup je trouve ^^
Courage à toi :)
Kmii83
Régimeur confirmé

Message non lupar Espoir92 » Lun Mar 17, 2014 9:09 pm

Bonsoir Charlie ,
J'ai ete comme toi , victime des regards des gens , c'est vrai c'est genant mais c'est ce regard qui ma permis de croire en moi , d'en avoir marre et de commencer à changer .
Peu importe le temps ou le poids à changer tu dois t'armer de courage et de volonté et tu y arrivera petit a petit mais surement
Bienvenue à toi!!
Espoir92
Régimeur confirmé

Message non lupar cliona » Lun Mar 17, 2014 9:59 pm

Bienvenue Charlie!
C'est très bien que tu te sois inscrite à la piscine et que tu te sois mise à la marche :)
N'hésite pas, on est là pour se soutenir.
Tu vas te faire suivre par un nutritionniste ou tu fais un régime seul ?
cliona
Régimeur confirmé

Message non lupar Charlie60 » Mar Mar 18, 2014 7:54 am

Merci beaucoup :)

Non je le fais seule. J'ai été suivie par une nutritionniste pendant 2 ans alors je suis rodée... Lol
Au début, j'avais très mal aux chevilles et aux genoux. Maintenant ça fait une semaine que j'ai commencée le régime et je commence déjà à me sentir mieux. Tout les jours je met la barre un peu plus haut, je me lance des défis et c'est très gratifiant de voir que j'ai un peu plus de souffle chaque jours et que mon corps suit.
Voilà un petit exemple de ce que je mange par jour :

Matin : un café (Avec des sucrettes), deux tranches de pain avec un peu de beurre, un jus de fruit ou deux kiwis et du fromage blanc. Si j'ai faim en momie de matinée je mange du fromage blanc ou quelques amandes (pas plus d'une poignée (ça cale bien et c'est très bon pour la santé).

Le midi : 5 cuillère de féculents (pâte ou riz ou blé ou kinoa) avec une galette de légumes ou autre (que j'achète en magasin bio)
En dessert je mange deux kiwis ou une banane.

L'après midi : des amandes ou/une pomme (j'écoute ma faim)

Le soir : des courgettes, une salade ou une soupe avec un dessert.
+ un thé vert (en général, je fais moi même mon thé, je ramasse quelques feuilles de menthe et je me fais mon infusion).

Ce qu'il faut savoir : je n'aime pas les sauces, donc je ne risque pas de mettre de la vinaigrette dans la salade ou du ketchup ou mayo etc... (Je pense que c'est un atout)

Et mon problème à la base, ce sont les portions. À la base, je n'ai pas de problèmes de "malbouffe" quoi que j'allais souvent au mac do ou aux buffets chinois. Non moi, je suis plutôt 1 repas voir 2 par jour mais je mangeais pour 10. J'étais capable de manger 2 pizzas senior (donc énorme) à moi toute seule. Je suis une grande fervente des matières grasses, je mettais tout le temps une tonne de beurre ou de crème fraîche dans tout ce que je mangeais + de l'huile... Autant vous dire que j'ai du mal à cuisiné aujourd'hui mais je me force à bien faire les choses et le plaisir arrive doucement.

Donc niveau quantité, je me base sur les quantités que je mangeais quand j'étais dans le centre dans les Pyrénées. Pour vous donner une idée, je mange 5 cuillère à soupe de féculents et 6 cuillère à soupe de légumes. Je ne cuisine plus avec des matières grasses et ne n'ai pas fais d'écart depuis
que j'ai commencer mon "régime".

Ah et aussi ! Je suis une très grande fervente des sodas et particulièrement du coca light. Cette boisson avait remplacé l'eau pour moi. Le matin quand je me levais, j'avais une bouteille de coca au pied de mon lit, et je devais en boire 3 à 4 bouteilles par jour.

Je chasse les calories, je les traques maintenant, à chaque fois que je m'apprête à manger quelque chose, je regarde sur le paquet le nombre de calorie et je ne le mange pas si ça dépasse le seuil que je me suis fixé. Ça marche bien dans mon cas.

Donc ça fait une semaine que j'ai commencer, j'ai tout arrêter du jour au lendemain et mon corps ne comprend pas trop (là ça va un peu mieux). Les 5 premiers jours, c'était affreux, j'avais des crampes d'estomac tellement que j'avais faim. D'un autre côté je tournais à 5000 calories par jour minimum il y a encore quelque jours, et la je suis à 1200.... Ça fait un choc lol.

C'est demain la pesée... J'ai peur !
Charlie60
Régimeur régulier

Message non lupar Kmii83 » Mar Mar 18, 2014 8:32 am

Tu es végétarienne?
En tous cas c'est super que tu n'es pas fais d'écarts ;)
Normal que ce soit dur au début mais tu auras de moins en moins faim de jour en jour tkt pas :D
Kmii83
Régimeur confirmé

Message non lupar Charlie60 » Mar Mar 18, 2014 8:56 am

Merci pour tes encouragements, c'est ce qui me manque en ce moment... :)
Je ne suis pas végétarienne, c'est juste que je manque très rarement de la viande. Quand j'en mange, c'est vraiment parce que j'en ai très envie :) je suis plus poisson (particulièrement le saumon et les coquillage de mer), bien que je n'en mange pas autant que je le voudrais (à cause du prix...).
Charlie60
Régimeur régulier

Message non lupar zelda » Mar Mar 18, 2014 2:15 pm

je te comprends les prix c'est dingue même manger que de la viande blanche
c'est chaud niveaux prix
zelda
Régimeur régulier

Message non lupar Charlie60 » Mar Mar 18, 2014 5:36 pm

Hey oui... Ma paye passe déjà dans les chevaux, l'abonnement piscine, l'essence voiture, les clopes (houuu c'est pas bien !) l'abonnement téléphone... Reste assez pour faire quelques courses mais je fais light lol...
Tu travailles dans quoi toi ?
Charlie60
Régimeur régulier

Message non lupar Kmii83 » Mar Mar 18, 2014 7:52 pm

Ha je comprend que ça peut être dur, c'est dommage :/
Kmii83
Régimeur confirmé

Message non lupar cliona » Mar Mar 18, 2014 9:26 pm

C'est bien tu t'es fait un bon programme ! courage, ça va payer :)
C'est vrai que le protéines t'aideraient à mieux tenir, tu pourrais peut être tenter un oeuf de temps en temps le midi
cliona
Régimeur confirmé

Message non lupar Charlie60 » Mar Mar 18, 2014 9:44 pm

Oui je pense que tu as raison, je vais essayer un peu de rajouter des protéines
... La je suis pas très bien... C'est vraiment pitoyable... Je suis pitoyable... Je suis chez ma meilleure amie à Paris partie passer la soirée chez elle, j'ai faim... Et il y a le meilleur resto vietnamiens de tout Paris là, juste en bas...
J'ai tellement envie d'un bo'bun ou f´un phad tai! Je salive littéralement... J'ai ramener mon manger, un restant de courgettes avec une galette de légumes...
J'essaye de pas craquer mais là c'est hyper dur !!!!!!!!!
Charlie60
Régimeur régulier

Message non lupar Kmii83 » Mar Mar 18, 2014 9:48 pm

Vu ce que tu manges c'est normal que tu es faim, courgettes & galette de légumes c'est pas assez...
Kmii83
Régimeur confirmé

Message non lupar cliona » Mar Mar 18, 2014 10:08 pm

Oui peut être que tu t'imposes un régime trop strict d'un coup, et si tu tentais de le faire en deux temps?
Tu dis que ton problème ce sont les quantités, là tu réduits d'un coup les quantités et tu manges des produits moins rigolo... ton corps est doublement frustré
cliona
Régimeur confirmé

Suivante

Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime