par HOMAND » Ven Fév 22, 2008 1:52 am
Salut,
Je suis nouvelle sur le site. En résumé, je suis à 108kg et je dois en perdre au moins 35. Donc la route sera très longue. Je vais bientot recevoir un médicament qui est censé m'aider, l'Acomplia, je ne sais pas ce ke ça donnera mais j'y mets beaucoup d'espoir. dans un premier temps, je ne ferai pas de régime particulie pour voir comment ce médicament agit pour moi, puis je tenterai d'avoir une alimentation équilibré et controlée en calorie. je ne suis plus du tout convaincue par les régimes car s'ils font tous maigrir, après on reprend toujours (c'est bien comme ça ke j'en suis là).
je sais que je serai malade à vie de ce poids, alors le mieux est d'apprendre à mon corps à raisonner autrement, et surtout à ma tête. Car si on y réfléchit bien, tous les obèses ne sont pas des ogres qui engloutissent à longueurs de journées. pour ma part, je mange des légumes à chaque repas, je ne grignote pas, je ne suis pas sucré, je n'aime pas le chocolat. on nous explique partout qu'il fo avoir une alimentation saine etc... mais dans mon cas j'en viens à me dire qu'une feuille de salade réussit à me faire prendre 500gr sur la balance. Et oui , je suis du genre à me peser chaque matin. ça aussi il faut que je change.