Petite question...

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Petite question...

Message non lupar Coyote » Mar Mar 04, 2014 7:57 pm

Bah écoutez, pour moi c'est clair, si les admins ont mis la clé sous le paillasson sans prévenir, moi je ne vais pas m'emm****** à aller la chercher, il suffit de créer un nouveau forum en prenant pour base solide les habitués, et en évitant de jeter la clé cette fois. Il y a en effet des améliorations qui pourraient être entreprises, comme par exemple éviter de vouloir 'genrer' la perte de poids qui n'est en effet pas qu'une affaire de femmes mais une question de santé publique et de bien-être personnel avant tout. On se croirait vraiment dans un ghetto.

Donc en vrac :
- un design neutre
- des dénominations neutres
- un titre de forum ne contenant pas le mot "régime" parce qu'on sait que ceux qui atterrissent là sont souvent des rescapés de régime et que la meilleure chose à faire pour perdre du poids durablement, c'est un simple rééquilibrage
- une prévention contre l'invasion de bots grâce à un système 'capcha"
- une implication des admins, qui le jour où ils/elles ont atteint leur objectif (ou ont foiré), au lieu de déserter, transmettent les clés à d'autres plus concernés
- une possibilité de signature : réglette, 3615 mavie ou autre on s'en fout, du moment qu'on peut écrire un peu, et du moment que ce ne sont pas des tartines.
Coyote
Régimeur confirmé

Message non lupar Gars » Mar Mar 04, 2014 8:32 pm

Exactement ! Bel esprit de synthèse ! Maintenant, y a plus qu'à...^^

Bon au sujet des admins, je pense qu'absentes ou pas on ne peut pas leur en vouloir, c'est déjà bien d'avoir mis tout ça en place et suivant nos périodes de vie on n'a pas toujours le temps de forumer à tout va ^^.
Gars
Régimeur confirmé

Message non lupar Coyote » Mar Mar 04, 2014 8:36 pm

Bah le problème actuel, c'est qu'il y a quand même une admin sur deux qui passe mais ne fait rien contre les bots et qui ne fait rien non plus pour répondre à ses administrés...Alors d'ici à ce que le forum se transforme en Radeau de la Méduse... :roll:

Quand un truc n'intéresse plus, il est peut-être bon de passer les commandes au lieu de tout laisser moisir, non ? Sachant qu'il y a ici au moins quelques dizaines de personnes actives et qui dépendent du bon vouloir des admins. :roll:
Coyote
Régimeur confirmé

Message non lupar Gars » Mar Mar 04, 2014 8:44 pm

Je comprends ton point de vue. C'est mon côté pacifiste, j'ai un côté bisounours ^^
Gars
Régimeur confirmé

Message non lupar elduende » Mar Mar 04, 2014 9:14 pm

Coyote a écrit:Bah écoutez, pour moi c'est clair, si les admins ont mis la clé sous le paillasson sans prévenir, moi je ne vais pas m'emm****** à aller la chercher, il suffit de créer un nouveau forum en prenant pour base solide les habitués, et en évitant de jeter la clé cette fois. Il y a en effet des améliorations qui pourraient être entreprises, comme par exemple éviter de vouloir 'genrer' la perte de poids qui n'est en effet pas qu'une affaire de femmes mais une question de santé publique et de bien-être personnel avant tout. On se croirait vraiment dans un ghetto.

Donc en vrac :
- un design neutre
- des dénominations neutres
- un titre de forum ne contenant pas le mot "régime" parce qu'on sait que ceux qui atterrissent là sont souvent des rescapés de régime et que la meilleure chose à faire pour perdre du poids durablement, c'est un simple rééquilibrage
- une prévention contre l'invasion de bots grâce à un système 'capcha"
- une implication des admins, qui le jour où ils/elles ont atteint leur objectif (ou ont foiré), au lieu de déserter, transmettent les clés à d'autres plus concernés
- une possibilité de signature : réglette, 3615 mavie ou autre on s'en fout, du moment qu'on peut écrire un peu, et du moment que ce ne sont pas des tartines.

le mieux est que la plupart d'entre nous, si ce n'est tous les habitués, est envie de migrer vers un autre forum...sinon ce sera un peu tristounet! (il faudrait aussi garder les même pseudos)
car comme je le disais sur un message, le point fort ici c'est la présence, l'écoute et l'entraide!

sinon j'avais entamé un petit truc qui ressemble un peu à ta description
http://equilibrealimentaire.conceptforum.net/
(j'ai laissé pour le coup la partie "journal de bord" visible :P )

Allez y jeter un oeil et dites ce que vous en pensez :wink:
elduende
Régimeur confirmé

Message non lupar ivy4400 » Mer Mar 05, 2014 7:37 am

perso, je suis bien ici, je n'ai pas envie d'en partir...
apres, il ya déja des milliers d'autre forum, si on avait voulu partir, on l'aurait fait depuis longtemps !!

je ne comprends pas!
c'est sur, il n'est pas parfait, mais fonctionnel
cela fait quelque jour qu'il c fait boté... c sur c pas top, mais je prefere ça, c petit, intime, ya pas grand monde qui viens dessus...
bref , je l'aime bien et je ne veux pas en changer !!
ivy4400
Régimeur confirmé

Message non lupar Coyote » Mer Mar 05, 2014 9:15 am

C'est sûr, s'il devait y avoir migration, il faudrait qu'elle soit de masse mais je comprends ceux comme Ivy qui veulent rester. En plus on a nos topics ici et certains représentent plusieurs dizaines de page, ça fait beaucoup de données...

Maintenant, il n'y a plus qu'à espérer que les admins fassent leur boulot en répondant aux MP et aux topics. Parce que c'est bien beau de passer mais si c'est pour ne s'occuper de rien...Il suffit de passer le flambeau à des personnes motivées, voilà tout. C'est pas compliqué à faire...On n'a même pas de réponse à nos MP, je trouve ça un peu dégueulasse tous ces vents...

Parce que le jour où le forum va crasher ou va connaître un gros problème technique, il n'y aura personne pour le remettre sur les rails vu qu'on n'aura pas les accès, et là tous nos topics auront foutu le camp. Plus que nos yeux pour pleurer quoi. Il faut y penser à ça.

J'aime bien ta mouture, Elduende. Le titre 'Equilibre alimentaire et bien-être' est très bien trouvé et résume bien notre philosophie !
Coyote
Régimeur confirmé

Message non lupar nath76 » Mer Mar 05, 2014 9:33 am

Elduende, ton projet à l'air sympa, je suis relativement nouvelle ici et l'ambiance me plait mais je n'y suis pas attachée ... maintenant c'est certain qu'il vaut mieux un forum vivant que 2 qui végètent. Si un nouveau forum se créé, ça demandera du temps aux administrateurs et un soutient des membres pour qu'il ne retombe pas comme un soufflet.
nath76
Régimeur confirmé

Message non lupar SPIDI » Mer Mar 05, 2014 9:36 am

Moi aussi suis bien ici
SPIDI
Régimeur régulier

Message non lupar elduende » Mer Mar 05, 2014 1:44 pm

ivy4400 a écrit:perso, je suis bien ici, je n'ai pas envie d'en partir...
apres, il ya déja des milliers d'autre forum, si on avait voulu partir, on l'aurait fait depuis longtemps !!

je ne comprends pas!
c'est sur, il n'est pas parfait, mais fonctionnel
cela fait quelque jour qu'il c fait boté... c sur c pas top, mais je prefere ça, c petit, intime, ya pas grand monde qui viens dessus...
bref , je l'aime bien et je ne veux pas en changer !!

je te comprends Ivy, moi aussi et je n'arrête pas de le répéter je trouve l'ambiance du forum extra!
mais si je peux me permettre l'intention n'est pas de créer un forum impersonnel pour tous les badauds du net.
Au contraire dans l'idéal, ce serait que tout le monde mette la main à la pate et propose ces idées pour faire un lieu agréable et intime comme tu dis (sur ce forum les journaux de bord sont à la vue de tous , je pense que cette partie devrait rester privée...)
j'ai lancé l'idée! si l'ébauche du forum plait, je donne les accès à des personnes motivées et on essaye ensemble de faire quelque chose de sympa :wink: avec les idées de tout le monde :mrgreen:
A vous de voir!
Après je suis très bien aussi ici, mais j'ai l'impression d'être dans un squatt où plus rien n'est géré et entretenu (tu aimerais bien refaire la tapisserie mais tu ne peux pas...le propriétaire a disparu :mrgreen:) avec invasion de bot (les cafards des forum) ... c'est dommage :?
elduende
Régimeur confirmé

Message non lupar Kmii83 » Jeu Mar 06, 2014 8:17 pm

Personnellement je suis entrain de développer un nouveau concept de forum depuis quelque temps :)
Kmii83
Régimeur confirmé

Message non lupar ivy4400 » Jeu Mar 06, 2014 8:47 pm

c'est vrai que kmii y travaille depuis des mois !!
ivy4400
Régimeur confirmé

Message non lupar elduende » Jeu Mar 06, 2014 9:42 pm

Kmii83 a écrit:Personnellement je suis entrain de développer un nouveau concept de forum depuis quelque temps :)

ah c'est bien! :) (de le dire après qu'on se soit creuser la cervelle pour trouver des alternatives)
elduende
Régimeur confirmé

Message non lupar Kmii83 » Jeu Mar 06, 2014 9:44 pm

Je viens de voir le post ;)
Kmii83
Régimeur confirmé

Précédente

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour