Exemple de simulation théorique de perte de poids

Expliquez nous les méthodes et les régimes que vous avez essayé !

Exemple de simulation théorique de perte de poids

Message non lupar Coyote » Ven Fév 28, 2014 10:07 am

Je resitue très rapidement : 1m68, 75,3 kg atteints le 22 janvier 2014 dus à tout un tas de facteurs que j'explique dans ma présentation. Objectif : 60 kg. Bref, j'ai été voir une nutritionniste à cette date et elle m'a donné une simulation théorique de perte de poids. Je vous la fais partager histoire de montrer qu'il est normal de connaître un ralentissement dans sa perte de poids à un moment où à un autre, car c'est une adaptation normale de l'organisme. Paniquer ou se mettre la pression est inutile, même avec l'approche de l'été.

J'ai anonymisé mon nom pour des raisons professionnelles, ainsi que celle de ma nutritionniste. La simulation est datée du 6/02/14 car à chaque visite, elle me réimprime la feuille avec l'évolution du % de masse grasse, maigre et hydrique.

Image

On constate que sur le premier mois, j'ai perdu beaucoup (environ 4 kg). Puis ma perte de poids connaît un ralentissement avec même une stagnation de 15 jours. Je n'ai pas changé d'un pouce mon menu et n'ai commis en six semaines qu'un seul petit écart. C'est NORMAL. En regardant ce graphique, on peut conclure que ma perte de poids réelle est conforme à la perte de poids théorique. Je sais donc qu'il me faudra bien dix mois pour perdre mes 15 kilos. Problème : je voulais les perdre avant juin, comme beaucoup ici sans doute...Parce que juin, c'est le début de la période estivale, avec les baignades, les gourmandises...et pour moi, ça signifie aussi de devoir rentrer dans mon costume médiévale pour les festivals qui démarreront tous à cette période. Bref, tout un tas d'enjeux...mais au final, à trop vouloir perdre trop vite, je vais m'affamer et finir par craquer...donc tout reprendre. Maintenant c'est décidé, je ne pense plus à l'été, et je me rappelle seulement qu'en juin, je serai sensée faire 64 kg...et que c'est ça le plus important. Je profiterai quand même de l'été !

Le plus de cette simulation, c'est aussi de découvrir la composition de son corps. En ce qui me concerne, j'ai été horrifiée par le % de matière grasse. Et donc on peut voir que dans les semaines suivantes, la consommation de protéines associée à la pratique d'un sport hebdomadaire m'ont permise d'augmenter ma masse musculaire et de baisser ma masse grasse. C'est très, très motivant croyez-moi.
Dernière édition par Coyote le Ven Fév 28, 2014 10:46 am, édité 1 fois.
Coyote
Régimeur confirmé

Re: Exemple de simulation théorique de perte de poids

Message non lupar Sab la motiver » Ven Fév 28, 2014 10:19 am

bravo :) moi mon objectif c'est d'avoir perdu un max pour le mariage a ma mere ( 03/05) mais je crois que jv pas y ariver snif mais bon je reste motiver quand meme
Sab la motiver
Régimeur régulier

Message non lupar Espoir92 » Ven Fév 28, 2014 10:50 am

Avoir une courbe c'est une bonne Idée! Tu pourras avoir des idées sur ton poids , et tu te diras voila dans trois semaines je serais a ...kg courage!
Moi j'ai une app sur telephone j'entre mon poids et ils calculent mes pertes par semaine et la moyenne de perte , maintenant c'est ecris ; 4,2 en 15 jours je sais c'est un peu trop pour une courte durée .. Mais bon le debut on perd beaucoup puis apres on ne perds plus comme avant .
Vivement les 65 kg !!!!
Espoir92
Régimeur confirmé

Message non lupar Lulia » Lun Mar 03, 2014 12:58 pm

c'est bien ce que fait ta nutritionniste ! je trouves que ça permet de garder une motivation en voyant les résultats sur papier ;)
Lulia
Régimeur régulier

Message non lupar Lulia » Lun Mar 03, 2014 12:59 pm

et bravo à toi pour ces kg deja envolés !
Lulia
Régimeur régulier

Retourner vers Les différentes méthodes pour maigrir