Mon rééquilibrage alimentaire : que du bonheur !! --> menus

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Mon rééquilibrage alimentaire : que du bonheur !! --> me

Message non lupar Coyote » Ven Fév 28, 2014 10:38 pm

Je ne saurai te dire si tu en manges trop, moi je ne fais qu'appliquer ce que me dit ma nutri...qu'en pensent les autres ?

Ici j'ai scanné ma courbe de poids ; c'est une simulation théorique qui colle bien à la réalité c'est à dire que je perds un peu moins d'1 kg par semaine. Et toi ? :D

http://www.club-regime.com/exemple-de-simulation-theorique-de-perte-de-poids-t16465.html
Coyote
Régimeur confirmé

Message non lupar Coyote » Sam Mar 01, 2014 6:27 pm

MENU DU JOUR :

MATIN :

Bah...toujours la même chose quoi ! Miam !

DEJEUNER :

Menu Mcdo : Burger Royal Deluxe + frites + Fanta + Vienetta caramel !! La totale, c'est la fiesta ! Ma récompense hebdomadaire bien méritée ! Eh eh. :mrgreen: Du coup, avec ça j'ai laissé tomber le café du midi, j'étais trop remplie...J'ai même laissé un bout de mon burger car j'ai enfin écouté mon corps qui me disait stop, contrairement à avant...En tout cas, ça fait du bien par où ça passe. Je pense la semaine prochaine me faire un chinois à emporter (le repas, pas le type hein ok c'est nul :mrgreen: )

COLLATION :

1 poire + 10 noisettes
1 café au lait écrémé

DINER :

Entrée :500 ml de potage "Velouté de légumes" Liebig
Plat : filet de cabillaud au citron + salade verte + 2 tomates
Dessert : fromage blanc 0% + édulcorant stevia

ACTIVITE PHYSIQUE :

mon lumbago a miraculeusement disparu...J'ai repris la natation avec 30 longueurs de
25 m (45 min). Un peu rouillée après dix jours de lit...mais quel bonheur ! ça + le kiné je serai
bien remise.

DIVERS :

2 litres d'eau
1 gélule de thé vert
j'ai fait l'impasse sur le Coca light, ça + le Fanta j'aurais eu des problèmes d'estomac. Je suis contente
d'avoir été raisonnable et d'avoir respecté mon corps.
Coyote
Régimeur confirmé

Message non lupar Espoir92 » Sam Mar 01, 2014 7:14 pm

Tu l'as mérité ton écart c'est une bonne idée j'y penserai a organisé mes petites folies apres c'est mieux!
Et ca aide tu t'offres qqch apres du long travail ca aide a rester motiver sur long terme .
Tu te peses quand? Faudrait que tu me donnes de ta motivation pour faire du sport :(
Bonne chance!
Espoir92
Régimeur confirmé

Message non lupar Coyote » Sam Mar 01, 2014 7:31 pm

Oui, je pense qu'il est sain de se donner un jour par semaine, de le planifier à l'avance. ça enlève de la spontanéité mais ça permet d'organiser ses menus, et de savoir quel jour tombera la récompense, c'est bon pour le mental...

Là je vais me peser le 5 mars, ma visite mensuelle chez la nutri étant le 6...Logiquement, soit j'ai stagné, soit j'ai perdu mais je n'ai certainement pas repris, ce serait quand même la grosse blague du siècle. :mrgreen: J'évite de trop me peser, c'est malsain. Parfois j'attends 15 jours avant de le faire, parfois même trois semaines...

Pour le sport, comme je t'ai dit j'ai commencé quand j'ai perdu au moins 3 kilos. Je me suis sentie moins essoufflée, plus légère, faut dire que j'avais aussi enfin un traitement contre l'asthme. Peut-être que pour toi ce n'est pas encore le bon moment. Peut-être que tu dois aussi trouver LE sport qui te plaira. Es-tu plutôt du genre à aimer la compétition ? Faire du sport en groupe peut te galvaniser. Au contraire, si tu préfères aller à ton rythme, un sport solitaire sera bien. Et moi je dirais que pour commencer, tu devrais te faire de petites promenades, en général on préconise au moins 1/2 h de marche par jour. Si tu habites en campagne, la nature c'est très beau et ça peut être une excuse pour sortir un peu, surtout avec les beaux jours qui viennent...Si tu es dans un environnement urbain, aller à pied plutôt que prendre la voiture serait un plus aussi. Commencer doucement...

Tu as tout à gagner à faire du sport : tes aliments ingérés seront plus vite éliminés, tes muscles seront plus marqués, ton cerveau produira de la dopamine (hormone du plaisir) ce qui te déstressera et te fera penser à autre chose que l'alimentation ou les commentaires haineux qu'on peut te faire. Je pense que quand on veut manger équilibré, il est indispensable d'y associer du sport, l'un ne va pas sans l'autre.
Coyote
Régimeur confirmé

Message non lupar Espoir92 » Sam Mar 01, 2014 7:36 pm

Je suis deja inscrite dans une salle mais j'ai pas envie d'y aller ou faute de temps , je prefere plutot faire du sport a l'ecole , avec mes amis je ne ressens pas l'effort et c'est amusant , faudrait que je commence a faire qqch de simple et efficace que je peux faire à long terme
Merci Coyotte on apprend toujours de nouvelles choses avec toi ! :)
Espoir92
Régimeur confirmé

Message non lupar Coyote » Sam Mar 01, 2014 7:47 pm

Quelque chose de simple et efficace, ça peut être justement la marche avec tes amis. ça coûte rien, ça fait du bien pour la circulation et le coeur, et ça brûle des calories. Avec Chéri, on se fait 5 km de temps en temps (le tour du lac près de chez moi). Faut dire que j'ai un chien donc c'est un bon prétexte pour aller se balader dans la nature. Propose des promenades hebdomadaires à ton amie ? Mais attention : minimum 30 minutes !
De rien miss, j'ai appris pas mal de choses dernièrement donc je fais profiter, ça en plus de ma motivation ! Et puis, c'est le but du forum, l'entraide ! :wink:
Demain, go faire un bon p'tit dej et ensuite, défoule-toi un peu ! :D
Coyote
Régimeur confirmé

Message non lupar Espoir92 » Sam Mar 01, 2014 7:52 pm

J'ai pas d'amis qui habite pres de chez moi donc c'est mort :(
Je commence a faire des exercices à la maison chaque soir . Le plus difficile c'est de continuer ..
Mm quel est pour toi un bon ptit dej? Question d'avoir des idées lol
Espoir92
Régimeur confirmé

Message non lupar Coyote » Sam Mar 01, 2014 8:12 pm

C'est difficile de continuer quelque chose que l'on n'aime pas. Si tu te forces, c'est pas bon non plus...Parmi la foultitude de sports existants, il y en aurait bien un pour toi ? As-tu essayé de trouver des copains/copines de sport ici ? On est tous éparpillés mais parfois ça marche...

Pour moi, un bon petit dej c'est celui que je prends tous les matins :

- des féculents (le pain complet reste l'idéal), qui contiennent des sucres à dégradation lente, ce qui te permet de tenir plusieurs heures sans avoir faim et t'apportent l'énergie nécessaire pour tenir toute la matinée. Là je pense qu'on touche vraiment au coeur de ce que doit être un bon petit déjeuner. Et comme je t'ai dit, les céréales soit disant de régime ne sont pas forcément les meilleures ni les plus indiquées !
- un verre d'eau + quelques gouttes de jus de citron pur, c'est-à-dire sans sucre ajouté (mais tu verras que beaucoup ici prennent du jus de fruit tout simple). Le citron c'est un détoxifiant notamment, qui aide le foie à éliminer. C'est aussi un bon pourvoyeur de vitamine C.
- des matières grasses insaturées (moi je prends de la purée d'amandes, composée en majorité de graisses insaturées, qui sont bonnes pour l'organisme, de minéraux et de vitamines)
- un café au lait écrémé car c'est ma petite douceur quotidienne. En plus, le lait apporte calcium et protéines.

En fait, c'est le petit dej idéal de ma nutritionniste, il en existe plusieurs, c'est à adapter selon ses goûts car on est tous différents et je ne détiens pas l'ultime vérité. D'autres ici pourraient peut-être te parler de leurs petits déjeuners. En tout cas, celui-ci me satisfait pleinement et j'ai un peps d'enfer au saut du lit.
Coyote
Régimeur confirmé

Message non lupar Espoir92 » Sam Mar 01, 2014 8:29 pm

Oui mais j'etais pas trop motivé pour me mettre au sport ..
Il est complet , tu n'auras pas faim apres c'est sur , quand je voudrais changer je te copierai lol ..
Espoir92
Régimeur confirmé

Message non lupar Kmii83 » Sam Mar 01, 2014 8:58 pm

Petit écart maitrisé c'est super :)
Kmii83
Régimeur confirmé

Message non lupar elduende » Sam Mar 01, 2014 11:12 pm

c'est cool d'écouter son corps (car pas toujours facile)!!
il te dit peut être "merci" en faisant disparaitre le lumbago :mrgreen: (autre bonne nouvelle :wink: )
elduende
Régimeur confirmé

Message non lupar evaj0613 » Dim Mar 02, 2014 9:33 am

hello! j'avais fait dukan aussi ça a été une catastrophe j'avais perdu 30 kilos mais j'ai repris beaucoup plus! on a un point en commun puisque moi aussi je suis suivie par une diététicienne ;) bonne journée à bientôt
evaj0613
Régimeur régulier

Message non lupar Coyote » Dim Mar 02, 2014 8:45 pm

C'est vrai que mon lumbago est tellement bien parti que j'ai repris le sport comme une drogue lol...
Et j'arrive effectivement à maîtriser mon écart, comme quoi y'a de l'espoir !!
Dukan, ça marche très bien mais sur le court terme uniquement...Sinon, c'est une catastrophe...On n'apprend pas à manger sain, on se prive et une fois qu'on a tout perdu, on reprend car on a juste appris à se priver...Bref, je suis solidaire avec les rescapés de ce régime !

PETIT DEJEUNER - 9h :

Idem

DEJEUNER - 13h:

2 tomates ciboulette
aiguillettes de poulet épices marocaines, sel, poivre + champignons de Paris
1 yaourt Sojasun Fruits de la passion

COLLATION - 16h30

10 noisettes
1 poire
1 café au lait écrémé

DINER

potage Velouté de Légumes Liebig
2 tranches de rôti de porc
2 tomates ciboulette
fromage blanc 0%

ACTIVITE PHYSIQUE :

Natation (50 x 25m) = 1,250 km = 1h20 (sous performance)

DIVERS :

1,5 l d'eau
15 cl de Coca Light

Aujourd'hui, j'ai su déjouer deux pièges : mon chéri qui a décidé de manger un steak frites + vienetta caramel ce midi devant mon nez, et mes deux amies venues goûter à qui j'ai acheté des mini madeleines au chocolat et aux amandes. Au final, ça ne m'a pas fait grand chose, et je pense que le sport m'a bien aidé car j'ai vidé mon stress dans la natation au préalable.
Coyote
Régimeur confirmé

Message non lupar Kmii83 » Dim Mar 02, 2014 8:49 pm

Super journée & c'est bien d'avoir prit qu'une seule petite canette de coca ^^
C'est clair que le sport ça détend un max :D
Kmii83
Régimeur confirmé

Message non lupar Amalya » Dim Mar 02, 2014 11:16 pm

Bravo pour ta journée et le sport c'est super !
Amalya
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour