Objectif: un corps de sirène pour cet été ;-))

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Objectif: un corps de sirène pour cet été ;-))

Message non lupar Lialexia » Dim Mar 02, 2014 12:10 am

Voici mon journal... Après avoir pris conscience de mes rondeurs suite a une photo de moi qui a fait l'effet d'un électrochoc, me voici ici pour perdre enfin les 6kg qui me gâchent la vie!

Certes j'ai eu une grossesse il y a un an, mais zut, c'est pas une excuse! Je dois:
-perdre 6kg
-retrouver des habitudes alimentaires saines
-me remettre au sport
-conserver cela sur la durée

Vous m'aidez?

Je commence mon combat demain, enfin j'essaierai car c'est dur dur quand on sait que j'ai fait des courses aujourd'hui et que mes placards sont remplis de mille tentations... Et que c'est l'anniversaire de mon ptit boy (1 an!) donc je ne vous raconte pas la profusion de bonbons et boissons en tout genre!!

Mais la motivation est la, je sais qu'on va y arriver. En douceur.
Lialexia
Régimeur régulier

Re: Objectif: un corps de sirène pour cet été ;-))

Message non lupar evaj0613 » Dim Mar 02, 2014 9:15 am

coucou et bienvenue! bon anniversaire à ton loulou ;) le mien fêtera ses 1 an dans un mois et quelques jours ça passe trop vite hein? tu comptes faire quoi comme programme?
evaj0613
Régimeur régulier

Message non lupar Lialexia » Dim Mar 02, 2014 10:04 am

Oui c fou comme le temps passe vite... Et dire qu'il y a un an tout pile j'étais en plein dans les contractions lol

Pour le moment je compte juste retrouver de bonnes habitudes... Étant une grande gourmande, je pense que cela sera déjà énorme ;-))
Et ça commence mal car aujd c'est donc jour de fête a la maison donc ça a commencé par café croissant hahaha
Impossible de faire autrement...
Lialexia
Régimeur régulier

Message non lupar Gars » Dim Mar 02, 2014 10:06 am

Les jours de fête c'est important, il faut pas culpabiliser à cause de ça.

Nous aussi on fête les un ans du petit dernier aujourd'hui avec la famille, et pareil, ça va être un gros repas !
Gars
Régimeur confirmé

Message non lupar Kmii83 » Dim Mar 02, 2014 7:53 pm

Hâte de te lire, courage à toi :)
Kmii83
Régimeur confirmé

Message non lupar Lialexia » Dim Mar 02, 2014 9:31 pm

Bon les filles, comme je le pensais aujourd'hui c'était un vrai désastre et malheureusement je culpabilise un peu :-(
Demain je redeviens sérieuse!
Mais le premier anniversaire de mon petit ange ça se fête ;-)
Merci pour vos encouragements
Lialexia
Régimeur régulier

Message non lupar Kmii83 » Dim Mar 02, 2014 9:38 pm

Top départ demain ! A fond !! :D
Kmii83
Régimeur confirmé

Message non lupar Lialexia » Lun Mar 03, 2014 8:34 am

Allez, top départ... Je vous fais un compte rendu ce soir, mais je peux déjà vous dire que ce matin ma balance affichait 60,7kg.
A ce soir :-)
Lialexia
Régimeur régulier

Message non lupar ivy4400 » Lun Mar 03, 2014 8:23 pm

3,2,1 partez !!!
go go go !!
:D
ivy4400
Régimeur confirmé

Message non lupar Lialexia » Lun Mar 03, 2014 9:12 pm

Un peu la cata, les filles, je sens que je vais avoir du mal a me mettre sur le bon chemin,
Au secourrrrrs
Ce matin: café, deux petites brioches et un petit verre de jus
Collation a 10:30 : 2 wasa
Midi: salade boulgour aux petits pois et poisson,
Un bout de pain, grenade (cojean!)
18:00: oh my Gosh, j'ai craqué sur 4 gâteaux apéro!!!!!! :-( pas assez mangé a midi je pense?
Soir: steak et pâtes (cata, pas de légumes chez moi, j'ai pas prévu samedi lorsque j'ai fait les courses...) et une clémentine.

Moralité de cette 1ère journée, si je résume bien : j'ai besoin de mieux repartir mes repas, manger plus de légumes et éviter de grignoter.
Helpppppppp
Fiasco. Mais bon, je savais que ça allait pas être facile....
Lialexia
Régimeur régulier

Message non lupar ivy4400 » Mar Mar 04, 2014 6:53 am

coucou lialexia !!

a mon avis, le matin aussi tu devrait évité tout ce qui est brioche, c super sucré, ça ne cale pas super bien !!
preferes y plutot pain complet, de seigle ect...

déjeuner, tu a double dose de féculent avec le boulgour + le pain...je ne comprends pas que tu ai eut faim a 18h...

et ça, tu le sais déja, mais pas de féculent le soir !! il faut aller chercher des légumes !!!

allez, courage,, on est toute la pour la mm raison :)
ivy4400
Régimeur confirmé

Message non lupar Coyote » Mar Mar 04, 2014 9:52 am

Ivy a raison, le matin il faut éviter les viennoiseries, c'est bourré d'huile et de sucres, très mauvais pour mincir. Les féculents complets sont ce qu'il y a de mieux. Et oui, pas de féculents le soir (dit celle qui s'est enfilée une soupe poireaux-pommes de terre hier soir :mrgreen: ) !
Coyote
Régimeur confirmé

Message non lupar Lialexia » Mar Mar 04, 2014 11:32 am

Ce matin sur la balance: 60,4kg

Vous avez raison les filles je fais n'importe quoi au petit dej mais je suis tellement gourmande que c'est impossible de manger autre chose que du sucre. Sur vos conseils je vais essayer le pain complet (avc beurre j'ai le droit!?)

Et le soir il faut vraiment que je m'axe sur les légumes! Dur dur, vous avez des idées recettes faciles et gourmandes?

Merci pour votre soutien, je pense a mon maillot de bain pour cet été et ça me motive lol
Lialexia
Régimeur régulier

Message non lupar Coyote » Mar Mar 04, 2014 11:43 am

Un conseil pratique pour le petit dej du matin : achète-toi 2 ou 3 pains complets tranchés et congèle-les. Le matin, tu sors 3 ou 4 tranches, tu décongèles et tu les passes au grille-pain. Ensuite, tu tartines avec du beurre ou du fromage en quantité raisonnable. Tu as besoin d'une matière grasse dans la journée, c'est important. De cette façon, tu auras toujours des féculents sous la main pour le petit dej.

Le soir, je te conseille soupe de légumes en entrée puis poisson + légumes en plat et un fromage blanc 0% en dessert. C'est léger et équilibré. Par contre, je n'aime pas les légumes cuits donc je ne mange que du cru, et c'est pas forcément excitant. En plus, je ne cuisine pas donc je laisse les autres te donner des recettes. :wink:
Coyote
Régimeur confirmé

Message non lupar meline » Mar Mar 04, 2014 1:10 pm

Bonjour Lialexia!

Et surtout bienvenue ici! Le forum va t'aider j'en suis sûre à retrouver une alimentation équilibrée.
J'y suis inscrite depuis un peu moins d'un mois (je crois?) et déjà je commence à comprendre ma façon de m'alimenter, les pièges à éviter et depuis quelques jours..... finis les écarts :-)

Les filles ont raison : il faut te prévoir de quoi manger sainement. L'idée du pain à congeler est excellente. Pour ne pas craquer, je prends soin d'avoir tout sous la main (plusieurs choix de légumes, de produits laitiers etc...) et je sors mon repas entier devant moi (comme dans un self) cela m'aide à visualiser ce que j'ai à manger (et finalement il y a en quantité si l'on respecte un équilibre alimentaire. je commence à prendre plaisir à cuisiner et à manger différemment!!! A nous les béchamels allégées, les épices, les très bons fromages en quantité raisonnable (une mini tranche ça se déguste!!!)

J'essaie de ne pas me sentir frustrée en m'autorisant des repas plaisirs quand j'arrive à certain poids : par exemple ce sera un fast food avec une amie mais seulement quand j'aurai atteint les -5kg (encore 1kg500!!!!)

Et puis pour bien démarrer, j'ai pris l'habitude d'apporter mes repas avec moi quand c'est possible (le dessert par exemple si je sais qu'il ne sera pas léger) Au début je faisais des écarts à chaque repas!!! (en clair je n'avais rien changé!!!! :-) ) Mais maintenant ça va mieux, je respecte vraiment le programme que je me fixe. J'anticipe. Je fais mes menus et surtout tous les jours je note ce que je mange dans mon journal de bord "-8/10kg en mangeant et en me bougeant!" Voilà! Bon courage à toi et ne te décourage pas, ça va venir petit à petit!!
meline
Régimeur régulier

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour