Oui, je pense qu'il est sain de se donner un jour par semaine, de le planifier à l'avance. ça enlève de la spontanéité mais ça permet d'organiser ses menus, et de savoir quel jour tombera la récompense, c'est bon pour le mental...
Là je vais me peser le 5 mars, ma visite mensuelle chez la nutri étant le 6...Logiquement, soit j'ai stagné, soit j'ai perdu mais je n'ai certainement pas repris, ce serait quand même la grosse blague du siècle.
J'évite de trop me peser, c'est malsain. Parfois j'attends 15 jours avant de le faire, parfois même trois semaines...
Pour le sport, comme je t'ai dit j'ai commencé quand j'ai perdu au moins 3 kilos. Je me suis sentie moins essoufflée, plus légère, faut dire que j'avais aussi enfin un traitement contre l'asthme. Peut-être que pour toi ce n'est pas encore le bon moment. Peut-être que tu dois aussi trouver LE sport qui te plaira. Es-tu plutôt du genre à aimer la compétition ? Faire du sport en groupe peut te galvaniser. Au contraire, si tu préfères aller à ton rythme, un sport solitaire sera bien. Et moi je dirais que pour commencer, tu devrais te faire de petites promenades, en général on préconise au moins 1/2 h de marche par jour. Si tu habites en campagne, la nature c'est très beau et ça peut être une excuse pour sortir un peu, surtout avec les beaux jours qui viennent...Si tu es dans un environnement urbain, aller à pied plutôt que prendre la voiture serait un plus aussi. Commencer doucement...
Tu as tout à gagner à faire du sport : tes aliments ingérés seront plus vite éliminés, tes muscles seront plus marqués, ton cerveau produira de la dopamine (hormone du plaisir) ce qui te déstressera et te fera penser à autre chose que l'alimentation ou les commentaires haineux qu'on peut te faire. Je pense que quand on veut manger équilibré, il est indispensable d'y associer du sport, l'un ne va pas sans l'autre.