Coucou Espoir, petite question : d'où viennent la mousse au chocolat et la tarte au citron ? Tu étais chez des amis ? Ou bien en famille ? Es-tu suivie par un professionnel de la nutrition ?
Je pense que la première chose à faire est de se dire qu'effectivement, atteindre un pallier n'est jamais drôle, mais c'est une réaction normale de ton organisme. Au moins, tu ne reprends pas ! Regarde un peu ton parcours, c'est merveilleux non ?
Tu ne peux pas perdre du poids chaque semaine. A vouloir aller trop vite, tu vas tout reprendre. Je suis restée 15 jours à stagner au même poids, exactement le même, on m'a rassuré sur le forum. Le lendemain, j'étais descendue d'un coup de 900 grammes ! Pourquoi ? Je n'en sais rien, ma balance est neuve et les piles aussi. Toujours est-il que ça a fini par se débloquer. Bref, tu ne peux pas exiger de ton corps à ce point, laisse-le vivre un peu et ne sois pas si cruelle avec lui. Laisse-lui le temps. Fais-tu de la marche tous les jours ?
Tu dois apprendre la patience et à réserver tartes au citron et autres mousses au chocolat pour un seul repas, dans le week-end par exemple. Dans ce repas-là, tout sera permis à condition de ne pas se resservir. Ce sera ta récompense pour avoir suivi un menu sain sans grignotage durant la semaine.
Toi qui ne veut pas de régime, je te confirme que tu peux mincir sans te priver mais il faut faire un minimum de concessions si tu veux faire un rééquilibrage alimentaire. Fais-moi vite disparaître toutes ces douceurs de ta maison et rends-toi le week-end dans ton magasin habituel pour composer ton repas de fête hebdomadaire. ça implique de se déplacer uniquement pour ça mais au moins, il n'y aura rien chez toi susceptible de te tenter ! Et si vraiment tu as du mal à te passer de sucre, fais comme moi et bois une petite canette de coca-light de 15 cl. C'est un aliment décrié par certains mais moi personnellement ça marche très bien...
Je te donne mon parcours de rééquilibrage alimentaire, si ça t'intéresse, vu que tu es contre les régimes :
http://www.club-regime.com/mon-reequilibrage-alimentaire-que-du-positif-menus-t16463.html
Je suis une addictée du sucre, donc j'ai bien connu ton problème il y a encore quelques semaines.
Et pour finir, je suis d'accord avec Adèle, le petit déjeuner c'est primordial car c'est là que tu mets la machine en route, c'est le repas le plus important de la journée je pense...