par Coyote » Dim Fév 16, 2014 4:28 pm
Bonjour à toutes et à tous,
J'atterris ici dans l'espoir de trouver solidarité et copines/copains de régime, comme beaucoup...J'ai 28 ans, je mesure 1m68 et je pèse à l'heure actuelle 71,1 kg.
En effet, je suis engagée dans un triathlon à ma façon depuis près de trois semaines (depuis le 22 janvier 2014 pour être exacte) :
- malbouffe, gourmandise, grignotage, stress, pilule/implant contraceptif, insultes de mon patron ("tu es enrobée", "tu devrais te muscler", "ça se voit que tu es une athlète de haut niveau") constituent un cocktail explosif qui m'a fait prendre 15 kilos en dix ans.
- aucun sport depuis plus de trois ans, alors que j'ai toujours aimé cela (roller et vélo dans un lointain passé). Pourquoi ? Voir troisième point.
- un handicap lourd au quotidien : atteinte d'une maladie autoimmune (5 allergies environnementales diagnostiquées : chats, chiens, arbres, graminées et acariens), j'étais en permanence atteinte d'asthme allergique. Une dizaine de doses d'inhalateur par jour pour apaiser mes poumons sifflants et racornis, le moindre effort physique devenu une épreuve...Une bonne dose de fatalisme par dessus ("je suis malade et je n'y peux rien") et je n'ai commencé à me faire traiter par une allergologue qu'à la fin 2013.
Voilà donc les trois épreuves de mon triathlon perso, que j'ai commencé le 22 janvier 2014 en allant voir une nutritionniste après que ma balance m'ait indiqué le nombre effarant de 75,3 kg, poids jamais atteint (j'oscillais toujours entre 65 et 70kg) jusqu'ici. J'ai donc pris le taureau par les cornes :
- une alimentation équilibrée, pauvre en graisses et riche en protéines (régime hypo classique).
- pas de grignotage, 1,5l d'eau par jour, repas à horaires fixes, cure de magnésium contre
la fatigue, un "repas de fête" par semaine où tout est permis
- un rdv tous les mois avec la nutritionniste, qui m'encourage, fait le bilan de mes difficultés
et de la composition de mon corps en eau, graisse et muscle
- un traitement symptomatique de la maladie, qui fait disparaître mon handicap
- une pratique de la natation à raison de 3 séances d'une heure par semaine, 50 longueurs
de 25m à chaque fois.
RESULTAT : depuis le 22 janvier jusqu'au 15 février 2014 (soit 24 jours), je suis passée de 75,3 kg à 71,1 kg, soit une perte de 4,2 kg. Je me sens en pleine forme et je sens mon corps s'alléger en même temps qu'il se muscle.
CONCLUSION : j'ai besoin de rencontrer et de discuter avec des personnes qui ont le même problème que moi : une vie gâchée par le surpoids. Mon chéri m'encourage beaucoup mais il n'a pas un gramme à perdre et j'aimerais donc discuter avec des personnes concernées directement, pour avancer ensemble, se soutenir et faire un bilan semaine par semaine (poids initial, poids perdu, par quels moyens...). Redécouvrir le plaisir de rentrer dans ses vêtements taille 40, ne plus donner une seule occasion à son patron de vous insulter en faisant des remarques désobligeantes sur votre physique, se sentir belle à nouveau et ne plus avoir honte de se promener en bikini avec 10 kilos en trop très, très visibles, pouvoir rentrer dans son costume médiéval lorsque la période estivale et ses festivals arrive...Voilà ce que j'aimerais, et avec vous si vous le voulez bien.
Amitiés, S.
-
Dernière édition par
Coyote le Dim Fév 16, 2014 6:34 pm, édité 1 fois.