Besoin de soutien pour perdre du poids.

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

Besoin de soutien pour perdre du poids.

Message non lupar Neia » Jeu Fév 06, 2014 10:15 pm

.
Dernière édition par Neia le Ven Fév 28, 2014 2:48 pm, édité 2 fois.
Neia
Régimeur débutant

Re: Besoin de soutien pour perdre du poids.

Message non lupar Lilyne3687 » Ven Fév 07, 2014 10:40 am

Bonjour Neia,

Ton témoignage m'a beaucoup touchée. Tu as conscience de ton problème, et c'est déjà une petite victoire! Tu trouveras sur ce forum des encouragements et aucun reproche. Tu as un très bel objectif : te sentir bien dans ta peau et être la plus belle pour ton mariage!
Je te conseille de partager tes victoires, tes doutes mais aussi tes craquages avec nous afin qu'on puisse les analyser (même si on n'est pas médecins) et éviter qu'ils se reproduisent.

Essaie d'y aller par étapes! Peut-être que le premier pas est d'arrêter de criser!
Bon courage à toi :)
Lilyne3687
Régimeur confirmé

Message non lupar Neia » Ven Fév 07, 2014 10:33 pm

.
Dernière édition par Neia le Ven Fév 28, 2014 2:49 pm, édité 1 fois.
Neia
Régimeur débutant

Message non lupar Eva yoyo » Ven Fév 07, 2014 11:32 pm

Bonjour ! Ne te dévalorise pas ! Au début pour ne pas être tentee de grignoter il faut tout simplement virer toutes les cochonneries de chez toi et te préparer des aliments peu caloriques et sain de "craquage".
Tu vas y arriver ! Ce forum est génial ! Écris tout ce que tu manges : personne ne te jugera mais plutôt te motivera ! Courage !
Eva yoyo
Régimeur confirmé

Message non lupar Lilyne3687 » Sam Fév 08, 2014 8:15 am

Bonjour!

Ta journée n'est pas si catastrophique! Il te "suffit" juste d'arrêter de grignoter. Il faudrait que tu arrives à définir pourquoi tu grignotes. Est-ce par ennui, pour combler un vide, ou juste une habitude quand tu regardes la télé? Mes p'tites astuces qui marchent bien c'est de te laver les dents quand tu sens que tu vas grignoter, de boire un grand bol de thé fuité ou encore d'appeler sa meilleure amie!

Eva a raison, essaie de supprimer les trucs qui te font craquer. Craque sur des amandes, ou encore des pruneaux si tu aimes. Si tu en manges trop, c'est radical, tu as tellement mal au ventre que tu ne recommenceras pas!

On est avec toi alors tiens bon!
Lilyne3687
Régimeur confirmé

Message non lupar Neia » Sam Fév 08, 2014 10:14 am

.
Neia
Régimeur débutant

Message non lupar Kmii83 » Sam Fév 08, 2014 10:17 am

Bienvenue à toi :)
Je te souhaite bon courage, au début c'est très dur de résister mais petit à petit tu t'y habitues :)
Kmii83
Régimeur confirmé

Message non lupar Angel5289 » Mar Fév 11, 2014 9:33 am

Bonjour à toi.

Je suis nouvelle sur le forum et je ne suis pas encore habituée..

Je suis exactement dans la même situation que toi. Je crois que j'ai essayé tous les régimes possibles. Que j'oscille entre la perte de 2Kg et la reprise de 5Kg.

Comme toi, j'ai des moments où je craque. Lorsque j'ai vu ton craquage de M&M's sur ta journée type.. Je me suis vue..
Avant de commencer mon régime, après le boulot, je repassais au magasin acheter de quoi manger. Forcément pas des fruits.. Et sur le coup je m'en voulais.. Mais manger est tellement bon, ça me fait du bien de manger.. Comme une drogue.

Donc si tu cherches quelqu'un à qui parler.. Je suis là.. Je suis un régime depuis fin décembre qui marche très bien. Mais depuis vendredi passé, j'ai des envies.. Mes anciennes habitudes reprennent le dessus (chocolat, confiseries, tout ce qui passe).

J'attends vite de tes nouvelles.. En attendant, courage! Et n'hésites pas en MP ;-)
Angel5289
Régimeur débutant

Message non lupar meline » Mar Fév 11, 2014 7:27 pm

Bonsoir Neia, très touchée par ton témoignage qui ressemble fort à nos expériences respectives : le rapport à la nourriture un peu "pathologique". On fait le yoyo et on n'arrive jamais à se tenir à un poids raisonnable. Un peu comme si on se dévalorisait tellement qu'on mettait en échec nos régimes de peur de pouvoir se dire un jour "je vais bien, je n'ai plus de problèmes avec la nourriture depuis des années!" On compense avec la nourriture ce que d'autres compensent par autre chose! Dommage pour nous : les kilos s'installent. Je trouve aussi que l'on est parfois très dures avec nous mêmes et donc avec nos corps. Je recommence un régime depuis quelques jours mais cette fois-ci : fini les frustrations trop grandes. Il est hors de question que je me prive tous les jours d'un petit plaisir, sinon je me connais, le jour ou je craque c'est une catastrophe : je me gave, le culpabilise, je me trouve nulle et finis par en déduire que je n'y arriverais jamais. Je me suis beaucoup renseignée sur le métabolisme, les effets du sport, la nutrition et depuis que je comprends un peu plus ce domaine je me dis qu'aucun aliment n'est interdit, mais que c'est mon rapport à la nourriture que je dois changer : donc je me dépense en allant tout simplement marcher (pas la peine de se forcer à aller dans une salle si on sait que l'on ne tiendra pas 6 mois) et j'essaie de regarder chaque aliment comme des alliés et non comme des ennemis, ça désacralise! La preuve à midi à mon boulot : grand grand stress quand je découvre qu'il y a des pommes noisettes (ou purée allégée pour les régime) J'ai finalement réussi à me dire que je pouvais manger les pommes noisettes à condition d'aller marcher ensuite, et au dernier moment, j'ai finalement choisis la purée allégée!!!! On désire forcément beaucoup plus ce qui est "interdit"!!!! Bref! je te souhaite beaucoup de courage, et essaie de ne pas être trop sévère avec toi même, c'est la base de nos régime, ne pas viser trop, tout de suite et se dire qu'on en est capable!!!
meline
Régimeur régulier

Message non lupar Neia » Mar Fév 11, 2014 10:51 pm

.
Neia
Régimeur débutant

Message non lupar meline » Mer Fév 12, 2014 10:26 am

Salut Nela.

Pour ma part je ne suis aucun régime particulier. Je tente simplement de manger équilibré tout en m'autorisant des écarts. Finalement il n'y en a pas tant que ça vu que je ne m'interdis rien j'arrive plus facilement à me contrôler. J'essaie de me motiver en pensant aux vêtements que je vais m'acheter si j'arrive à perdre.
J'ai commencer la semaine dernière mais ce week-end on m'a organiser une soirée surprise pour mon anniversaire alors je pense que tous mes efforts ont été réduit à néant. je ne me suis donc pas repesée.
J'ai déjà voulu perdre du poids et à chaque fois je suis sûre que c'est le sport qui m'y a aidée. J'avais un vélo elliptique, j'en faisais 45 minutes 3 à 4 fois par semaine. Mais aujourd'hui je ne l'ai plus alors je me remets simplement à la marche rapide et quelque fois un footing (je ne tiens pas plus de 20 minutes pour l'instant alors il vaut mieux marcher pendant 1h)

Je ne veux pas me priver pendant les repas sinon je vais me mettre à grignoter dans l'après midi. Et de toute manière je prends la plupart de mes repas au travail donc ce ne sera jamais juste un blanc de dinde avec des haricots verts. Je maintiens le petit déjeuner entre collègues le dimanche matin, en me disant que ce n'est pas ça qui changera quelque chose. J'essaie simplement d'être plus raisonnable et petit à petit de reprendre une hygiène de vie correcte.
meline
Régimeur régulier

Message non lupar Lilyne3687 » Mer Fév 12, 2014 11:13 am

Mieux vaut bien manger durant les repas pour ne pas craquer après!
Le sport ça aide à se dépenser mais aussi à se vider la tête!
Pour ma part je cherche toujours pourquoi je grignote sans faim.. Parce que je pense qu'une fois analysé ce problème, je pourrai supprimer définitivement les craquages! Enfin je l'espère!
Lilyne3687
Régimeur confirmé

Message non lupar evaj0613 » Jeu Fév 13, 2014 12:50 pm

hello!! je suis tombée sur ton post et je me suis beaucoup reconnue, j'ai 31 ans et j'ai depuis toujours un rapport très compliqué avec la nourriture.......... ce qui me vaut de yoyoter depuis de très nombreuses années mon poids de forme 59 kilos pour 1m60.. mais j'étais plus jeune..depuis je suis maman de 2 garçons et mon poids n'a pas arrêté de grimper jusqu'à atteindre un poids record de 103.5kg.......... j'ai fait tout type de régime mais pendant ma 2nde grossesse j'ai décidé de me faire suivre par une diététicienne après mon accouchement en avril 2013 j'ai fait n'importe quoi pendant 2 mois et je suis retournée en juin chez la diététicienne j'étais à 98.8... depuis juin j'ai perdu à peu près 25 kilos mais c'est un véritable parcours du combattant car je lutte chaque jour contre mes pulsions.. se cacher pour manger je le faisais quand j'étais petite et je l'ai refait après la naissance de mon fils aîné... aujourd'hui je n'ai plus ce genre de crises car vraiment je ne veux plus jamais revoir ce poids à 3 chiffres j'essaye de me motiver pour surtout pouvoir m'habiller normalement car ça faisait plusieurs années que je ne rentrais plus dans les enseignes standards et s'habiller comme un sac à patates je ne veux plus... bref je connais par coeur ce que tu ressens au quotidien c'est un véritable fardeau je te souhaite bon courage ;)
evaj0613
Régimeur régulier

Message non lupar Neia » Sam Fév 15, 2014 4:16 pm

.
Dernière édition par Neia le Ven Fév 28, 2014 2:50 pm, édité 1 fois.
Neia
Régimeur débutant

Message non lupar Eowyn » Sam Fév 15, 2014 6:12 pm

Ne te décourage pas.
Je connais très bien tes difficultés. J'ai fait presque tous les régimes et fait même des séances de psy jusqu'à ce jour.
Je suis en surpoids avant mon adolescence. J'ai été malmenés par ma famille et par les étrangers. J'ai appris à me forger du caractère. Mais j'ai un instinct de survie qui fait que je n'ai jamais dépasser mes limites de l’extrême de la boulimie ou de l'anorexie. Je me suis jamais empêcher de vivre. Si j'avais envie de faire quelque chose et bien je le faisais surtout en sport. J'ai même clouer le bec à mes profs de sport au collège sauf en course car je n'aime pas courir.
Il est plus dure de s'accepter avec ses qualités et ses défauts. J'ai vite appris à passer au delà des apparences.
Maintenant , j'apprends par une méthode à bien manger pour être en bonne santé car j'ai hériter de gêne familiaux qui favorise la prise de poids.
Je vis mieux dans cette optique.
A cette age, nous avons envie de beaucoup de chose et c'est normal. Je souhaiterai que tu te prennes moins la tête qui est source de mal être. Bref c'est un cercle vicieux.
Ne te focalise pas sur ton poids mais vis. Suis quelque base et ta vie ira mieux.
Eowyn
Régimeur régulier

Suivante

Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime