Nouvelle

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

Nouvelle

Message non lupar Haziel » Sam Fév 01, 2014 3:41 pm

Bonjour ,
Voilà je me lance , j'ai de gros soucis de poids , rien que de le dire je prends une claque ...
J'approche la quarantaine et je ne me reconnais plus ...
Je suis maman de deux enfants et travaille à mon domicile , donc accès aux placards et frigo à volonté , après une dépression j'ai pris beaucoup de poids et là j'aimerai me reprendre en main mais pas facile après tant de laisser-aller ...

Mon objectif -20 kg , il y a du boulot

A bientôt
Haziel
Régimeur débutant

Re: Nouvelle

Message non lupar sofymo » Sam Fév 01, 2014 6:27 pm

bonjour Haziel
bienvenue à toi. As tu un régime particulier ?
sofymo
Régimeur régulier

Message non lupar Eva yoyo » Sam Fév 01, 2014 9:50 pm

Haziel , le plus dur c'est de prendre conscience de son problème de poids et de commencer ! Ici tout le monde se motive : moi ça m'aide beaucoup !
Essayé de noter tout ce que tu manges pour te rendre compte de ce que tu dois changer .
Allez ! Bonne chance
Eva yoyo
Régimeur confirmé

Message non lupar Haziel » Dim Fév 02, 2014 11:20 am

sofymo a écrit:bonjour Haziel
bienvenue à toi. As tu un régime particulier ?

Bonjour sofymo ,
Merci pour l'accueil .
Je pensais faire un régime dissocié , j'ai des connaissances qui l'ont fais et me disent que c'est pas mal mais comme tous régimes j'ai un peu peur de l'effet yo-yo . Et toi quel est ton programme ?
Haziel
Régimeur débutant

Message non lupar Kmii83 » Dim Fév 02, 2014 11:23 am

Peux tu nous expliquer les principes exact de ce régime? :)
Kmii83
Régimeur confirmé

Message non lupar Haziel » Dim Fév 02, 2014 11:33 am

Eva yoyo a écrit:Haziel , le plus dur c'est de prendre conscience de son problème de poids et de commencer ! Ici tout le monde se motive : moi ça m'aide beaucoup !
Essayé de noter tout ce que tu manges pour te rendre compte de ce que tu dois changer .
Allez ! Bonne chance

Merci Eva
J'ai déjà fais le point sur ça , je mange à l'envers !!! Je ne petit déjeune pas ( un café noir uniquement ) , mange correctement et moyennement le midi ( par manque de temps ) et fais mon plus gros repas le soir ( seul moment où je retrouve mes loulous et mon mari ) . Le soucis c'est que je fonctionne comme ça depuis mes 17 ans ( ouf ça fais loin ! ) et pas facile de changer ses habitudes alimentaires ...
Je n'ai jamais été mince mais c'était correct mais depuis trois ans , je ne fais que grossir ...

Après analyse thyroïde , rien .
Pas de diabète
Mais d'autres analyses montrent une production de cortisol dans le sang , je suis allée voir une endocrinologue ( pas géniale pour ma part ) qui me dis que c'est l'hormone du stress que ça fais grossir et puis voilà ???

Donc , retour case départ et régime
Haziel
Régimeur débutant

Message non lupar Haziel » Dim Fév 02, 2014 11:37 am

Kmii83 a écrit:Peux tu nous expliquer les principes exact de ce régime? :)

Bonjour Kmii83 ,

Les régimes dissociés autorisent à manger de tout ou presque, mais pas au même moment. Ils recommandent de ne pas consommer ensemble certains aliments . Il faut encore que je me renseigne pour connaitre le programme et les menus types .
Haziel
Régimeur débutant

Message non lupar Lilyne3687 » Dim Fév 02, 2014 11:57 am

Bonjour Haziel,

Tout d'abord, bravo d'avoir franchi le pas et commencer de nouvelles habitudes alimentaires.
Je te conseille de choisir une méthode qui te permettra de profiter de ta vie de famille et qui n'engendrera pas trop de frustrations car sinon tu risques de craquer durant la journée!

Je te conseille tout d'abord de séparer le placard de tes enfants (rempli de bonbons, chocolats, gâteaux...), du tien! Il faut avant tout éviter les tentations! Achètes toi des choses saines que tu aimes (une certaine catégorie de fuits? des amandes? des pruneaux?).

Essaie surtout d'identifier ce qui ne va pas dans ton alimentation. Peut-être que ça ne vient pas uniquement du fait que tu manges beaucoup lors du diner. Est-ce que tu grignotes? Est-ce que tu manges des plats industriels??

Bon courage! On est toutes avec toi :)
Lilyne3687
Régimeur confirmé

Message non lupar Haziel » Mar Fév 04, 2014 7:11 am

Lilyne3687 a écrit:Bonjour Haziel,

Tout d'abord, bravo d'avoir franchi le pas et commencer de nouvelles habitudes alimentaires.
Je te conseille de choisir une méthode qui te permettra de profiter de ta vie de famille et qui n'engendrera pas trop de frustrations car sinon tu risques de craquer durant la journée!

Je te conseille tout d'abord de séparer le placard de tes enfants (rempli de bonbons, chocolats, gâteaux...), du tien! Il faut avant tout éviter les tentations! Achètes toi des choses saines que tu aimes (une certaine catégorie de fuits? des amandes? des pruneaux?).

Essaie surtout d'identifier ce qui ne va pas dans ton alimentation. Peut-être que ça ne vient pas uniquement du fait que tu manges beaucoup lors du diner. Est-ce que tu grignotes? Est-ce que tu manges des plats industriels??

Bon courage! On est toutes avec toi :)

Bonjour Lilyne

Si tu savais à quoi ressemble mes placards !!! Ni chocolat , ni gâteaux , ni bonbons depuis des années , même pour mes enfants !
Leur goûters c'est yaourts ou flan et un fruit et s'ils ont vraiment faim , c'est pain + confiture .
Mon endocrinologue a fait le point et mon problème c'est que je mange trop gras en trop grosse quantité et surtout trop de viande . Elle souhaite que je ne mange que 50 g de protéine par jour :shock: ...
C'est très peu pour moi et je n'y arrive pas : j'ai faim

Je cuisine donc peu de plats industriels sauf vraiment quand je n'ai pas envie mais cela reste rare .

Merci pour votre soutien , à bientôt
Haziel
Régimeur débutant

Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime