par futuremince » Lun Fév 03, 2014 9:12 pm
bonsoir
Cà y est arthro scanner fait (l'injection d'iode dans l'articulation n'est pas une partie de plaisir, mais c'était nécessaire). Résultat : rupture de la coiffe, ligament...... opération le 12 mars, mais bon j'ai déjà eu l'épaule droite il y a trois ans et j'ai un bon chirurgien. Après mini trois mois d'arrêt. donc pas d'elliptique avant mercredi soir.
Alors la pesée : 89.2 kg super contente. Prochain objectif passer sous la barre des 85 kg.
A midi : 20 g de mâche, omelette 2 œufs, 1 cc crème allégée, 30 g râpé et 5 tranche de bacon. Goûter pomme (heureusement que je l'avais emmener avec moi, car nous sommes rentrée à 20h00. J'aurais eu la dalle et me serai jeté sur de bonnes choses. Demain midi 150 g de pâte, 10 g de beurre,2 tr de jambon blanc 30 g de fromage.
galettes de poulet :250 g de blanc de poulet (j'ai décortiqué 2 cuisses et avec les os, je me suis fait du bouillon maison, que j'ai versé dans un bac à glaçon et voilà des cubes de bouillon dégraissé)/ 2 cc crème (j'ai remplacé par du coulis de tomate, 1 petit œuf ou la moitié d'un gros, 2 oignons, 2 cc huile olive, du basilic, 1/2 càs de pesto, sel piment d'Espelette en poudre.
hacher la moitié du blanc de poulet avec les oignons, le sel, l'œuf, le basilic, le pesto, la crème, le piment d'Espelette.
Ajouter l'autre moitié des blancs de poulet couper en petits cubes. sur une plaque huiler (ou sur du papier cuisson) former les galettes (l'emporte pièce est pratique) et mettez au four 12 mn. Au moment de servir passer les galettes de chaque côté à la poêle (je me sers beaucoup de wok, je frotte le fonds avec un sopalin et un d'huile. Le pesto et le piment sont selon le goût, mais mois j'adore. Bon j'arrête les bavardages, bonne soirée