Objectif : -23 kg !

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

Objectif : -23 kg !

Message non lupar NANOU » Mar Jan 28, 2014 12:59 pm

Bonjour,
Je suis donc NANOU j'ai 40 ans et pas mal de kilos en trop.
Quand je me suis pesée dimanche matin j'ai eu le déclic. 96.5 kg.... je me rapproche dangereusement des 100 kg il est donc grand temps que je me bouge les miches.
J'ai donc décidé de m'y mettre et d'entamer un régime hypocalorique. J'ai déjà fait pas mal de régimes et je pense que c'est celui qui me convient le plus.
Ma prise de poids s'est faite très progressivement depuis que j'ai rencontré mon mari..... qui est très gourmand.... et surtout à cause de traitements hormonaux (que j'ai arrêté depuis).

Voilà l'essentiel est dit. J'ai choisi de m'inscrire sur ce forum parce que vu l'ampleur des dégats... :D ça ne peut que m'aider de pouvoir échanger avec d'autres personnes dans la même situation.

Je vais de ce pas prendre connaissance avec ce site et j'espère de tout cœur trouver des personnes avec qui partager ce parcours du combattant !

Nanou
NANOU
Régimeur régulier

Re: Objectif : -23 kg !

Message non lupar Kmii83 » Mar Jan 28, 2014 1:06 pm

Bonjour et bienvenue :)
Courage à toi, quelle est ta journée type?
Kmii83
Régimeur confirmé

Message non lupar Lilyne3687 » Mar Jan 28, 2014 1:08 pm

Bonjour Nanou et bienvenue parmi nous!
Le plus important c'est de se lancer! Pas de soucis pour se motiver!
Tu commences quand?
Lilyne3687
Régimeur confirmé

Message non lupar elduende » Mar Jan 28, 2014 1:13 pm

Bonjour Nanou et bienvenue sur le forum!
Bon courage dans l'atteinte de ton objectif! on est toutes prêtes à s'entraider :D (on a le même combat contre ses kilos en trop :P )
elduende
Régimeur confirmé

Message non lupar NANOU » Mer Jan 29, 2014 12:36 pm

Merci pour votre accueil

Alors j'ai débuté mon régime lundi.
Une journée type : alors au petit dej je prends deux tranches (60g au total) de pain complet avec du beurre et un café.
Pour déjeuner je fais soit un mélange légumes viande soit légumes féculents en limitant les quantités + un fruit.
Le soir idem avec un petit morceau de fromage type "concoyotte".
Hier j'ai recherché sur internet des infos pour me faire un tableau des calories des principaux aliments que je consomme. Je voudrais débuter à environ 900 calories pendant une semaine et après je verrai comment je me sens.

Voilou vous savez tout
NANOU
Régimeur régulier

Message non lupar NANOU » Mer Jan 29, 2014 12:40 pm

Ha oui et puis coté sport...hum hum..
Mon mari a décidé de me trainer en randonnée avec lui tous les dimanches matin. Avant j'en faisais régulièrement mais là avec ce poids je peine un peu et du coup je n'étais plus très motivée.
NANOU
Régimeur régulier

Message non lupar Kmii83 » Mer Jan 29, 2014 12:50 pm

Ca m'a l'air pas mal mais tu ne fais jamais féculents protéines le midi?
Kmii83
Régimeur confirmé

Message non lupar NANOU » Mer Jan 29, 2014 1:01 pm

En fait j'ai le vague souvenir d'une diététicienne qui m'avait dit de faire soit l'un soit l'autre alors... ça m'est resté en tête.
NANOU
Régimeur régulier

Message non lupar Kmii83 » Mer Jan 29, 2014 1:05 pm

J'ai entendu dire que c'était pas bon pour la digestion mais je suis perplexe ^^
Kmii83
Régimeur confirmé

Message non lupar NANOU » Mer Jan 29, 2014 1:09 pm

Mouai. Je ne sais pas pourquoi j'ai fait une fixette sur ça. Je fais souvent ce mélange (hors régime) et je n'ai pas plus de problème que ça pour digérer.
NANOU
Régimeur régulier

Message non lupar Lilyne3687 » Mer Jan 29, 2014 1:22 pm

Ce qui me rends perplexe, c'est le nombre de calories visées. 900 c'est vraiment très faible et dangereux. En plus ton corps va stocker...
Et personnellement j'ai toujours entendu dire viande ou poisson + légumes à volonté + un petit peu de féculents.
Bon courage pour te remettre au sport! La rando du dimanche matin c'est un bon moyen de s'y remettre!
Lilyne3687
Régimeur confirmé

Message non lupar NANOU » Mer Jan 29, 2014 3:08 pm

En fait parmi les nombreux régimes que j'ai fait il y a quelques années il y avait celui de COHEN. Et il faisait démarrer à 900 calories. J'avais tenu le coup c'est pourquoi je suis repartie sur cette base. Mais je suis d'accord ce n'est pas très raisonnable. Je pense que le démarrage sera un peu chaud mais je vais adapter le nombre de calories à ce que je me sentirai réellement capable de faire au fil des jours.

Merci pour les encouragements, il en faudra... et puis c'est ma chienne qui va être contente. Elle adore les balades.
NANOU
Régimeur régulier

Message non lupar Lilyne3687 » Mer Jan 29, 2014 3:12 pm

Le plus important est d'écouter ton corps! Si ton ventre n'arrête pas de gargouiller, il faut manger plus! Si par contre tu n'as plus faim, arrête de manger!

On est toutes là pour t'encourager! Tu vas y arriver! Espérons que le temps s'améliore et que tu puisses faire pleins de sorties avec ta chienne :)
Lilyne3687
Régimeur confirmé

Message non lupar Sab la motiver » Ven Jan 31, 2014 12:02 pm

COUCOU, moi aussi je compte mes calories j'ai trouver une aplication super sur mon tel c fatsecret si sa peu en aider quelque une. il y a vraiment tous pour savoir ou on en est dans la journée et c super facile a utiliser...
moi jai commencer lundi et comme toi c'est le 97 kg sur la balance qui ma fait peur, mon homme adore cuisiner mais pas de légumes bien sure alors on c'est d'ou tous c kilos vienne!
courage
Sab la motiver
Régimeur régulier

Message non lupar NANOU » Lun Fév 03, 2014 11:42 am

Oui ça m'intéresse, merci pour l'info. Je vais télécharger cette appli qui me sera bien utile.....
Ha ces hommes ! le mien aime bien tout mais il faut avouer qu'il réclame plus souvent des pates ou des patates que des légumes.
NANOU
Régimeur régulier

Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime