LE CARNET DE MALHINA

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

LE CARNET DE MALHINA

Message non lupar Malhina » Lun Jan 27, 2014 10:22 pm

Bonjour a toutes et a tous ....voila j'ai trouver que c'était la bonne période pour re-re-recommencer un régime ^^

Pour vous en dire un peu plus sur moi....j'ai 21 ans je vais sur mes 22 en mai plus précisément et c'est la mon objectifs retrouver mes formes d'avant en mai :)

J'ai commencer mon tout premier régime en avril 2010 ....j'ai enchaîner dukan, la chrononutrition puis la méthode zermatti et j'ai perdu environ 11kg en a peu près 1 an...passant de 66 a 55kg (pour 1.65cm) je trouvais ça bien....je me suis stabiliser a 57 pendant presque 1 an sans méthode.

Puis en janvier 2012 remonte a 61 je reprend une courte durée la chrononutrition je me stabilise a 58-59 jusqu'à .....

jusqu'à avril 2013 ou on découvre que je fais de lhyperthyroidie ..et c'est la que ça senchaine presque 6kg en 2mois ...mon endocrinologue décide un traitement a vie sous levothyrox....

Mon dosage sest stabiliser et mon poids aussi suite a ça a 64...je me suis laisser le temps j'ai réessayer plusieurs fois de reprendre en sans réussite ....

J'ai décider que 2014 était une bonne année pour annee pour me remettre sur le pieds de guerre....

Je me dis qu'avec vous je peux tenir bon....

Je ne vais pas forcement suivre de méthode a la lettre mais quand même me base sur la chrononutrition et la méthode du dr blairvacq en sachant ce qui marche et ce qui ne marche pas....

Voila donc je marquerez tout les jours mes repas ça vous donnera une idee de ce que je mange.

Pour indication je ne me peserais pas tte la durée du régime je me fierais uniquement au Mètre Marcel ...c'est a dire uniquement au centimètre...car c'est surtout du volume que je veux perdre ...

J'ai calculée mes valeurs souhaitables elles sont :
Tour de poitrine : 97
Tour de taille : 67
Tour de ventre : 77 (pas de calcul mais j'aimerais bien)
Tour de hanches : 97

Et mes valeurs le premier jours de régime :
TP 95 soit -2
TT 76 soit +9
TV 88 soit +11
TH 105 soit +8

Voila pour le petit topo et désolé pour le pave ...:)
Malhina
Régimeur régulier

Re: LE CARNET DE MALHINA

Message non lupar elduende » Lun Jan 27, 2014 10:28 pm

Bienvenue Malhina! c'est le bon endroit pour trouver de la motivation et du soutien :wink:
je me base aussi sur la chrononutrition (mais je ne suis pas à la lettre :P ) mais je suis curieuse sur la méthode du Dr Blairvacq... elle consiste en quoi?
elduende
Régimeur confirmé

Message non lupar Malhina » Lun Jan 27, 2014 10:41 pm

Oui je trouve que la chrono est une bonne méthode sans trop de restriction elle se base aussi sur des morphotype
Dans le livre que j'ai il y a 7types de morphotypes ensuite il y a les erreurs que l'on fait pour moi sest surtout localise du nombril au.genoux il est dis
Que ce type de morphologie était surtout lies aux hormones mais qu'il fallait éviter plats prépares et les cochonneries...après il donne une semaine de repas model puis des exercices de sport a faire .....mais c'est un peu Light comme repas quand même c'est pour ça que je fais.un.mixte.des deux :) :)
Malhina
Régimeur régulier

Message non lupar elduende » Lun Jan 27, 2014 10:50 pm

ok donc la méthode Blairvacq se base aussi sur des morphotypes... (ouais moi aussi c'est du nombril aux genoux que ça coince et que j'aimerai bien fondre :mrgreen: )
c'est bien de faire un mix et le mieux c'est que ça te convienne sur le long terme :wink:
tu fais un peu de sport pour muscler le bas du corps?
elduende
Régimeur confirmé

Message non lupar Kmii83 » Lun Jan 27, 2014 10:53 pm

Coucou & bienvenue :)
Ça va donner quoi une journée type?
Courage à toi :)
Kmii83
Régimeur confirmé

Message non lupar Malhina » Lun Jan 27, 2014 10:56 pm

Oui ce genre de morphologie est typique des femmes ^^
Alimentairement parlant c'est un peu comme la chrono pour ce genre de morphotype qui ressemble un peu aux "rubens" c'est a dire priviligier les légumineuses et les céréales complètes :)

Oui a partir de la semaine prochaine je ferais du vélo tout les jours sauf le dimanche ou je fais de la danse pour rafermir tout ça ...car au final il me reste plus trop de cm a perdre pour atteindre mes valeurs souhaitables mais j'aimerais éviter que ça soit tout mou mdr
Malhina
Régimeur régulier

Message non lupar elduende » Lun Jan 27, 2014 11:00 pm

interessant! (je suis allée sur le net vite fait et je suis entre la culotte de cheval et la culotte de zouave :lol: comme tu dis, typiquement féminin!!)
j'ai hâte de voir tes menus, ça me donnera des idées :wink:
elduende
Régimeur confirmé

Message non lupar Malhina » Lun Jan 27, 2014 11:05 pm

Merci :)

Donc Pour mon bilan de la journée :
J'ai pris mes mesures ce matin les dernières mesures remonte a lundi dernier
TP 92 soit -3cm
TT 70 soit -6cm
TV 91 soit +4cm
TH 101 soit -4cm

Je suis super contente surtout pour mon tour de taille ;)

Pour mes repas :
Vers 14h ->
2 petits pain
1 yaourt
1 clémentine
2 oeufs dur
Quelque radis

Vers 17h ->
1 bol de céréale complète spécial K

Vers 19h30 ->
2 endives cuites a l'eau
3 saucisses de Strasbourg
1 yaourt
1 clémentine

Vers 23h ->
1 bol de céréales complete spécial K

Et 2 litre d'eau ....

Voila journée nickel je me sent bien en fin de journée c'est ce que je recherche
Malhina
Régimeur régulier

Message non lupar Malhina » Lun Jan 27, 2014 11:06 pm

^^ j'ai la culotte du zuave aussi mdr ....

Je viens de les postée ;)
Malhina
Régimeur régulier

Message non lupar elduende » Mar Jan 28, 2014 2:09 am

original le déroulement de ta journée!
les horaires c'est à cause de ton activité pro ou études?
en tout cas c'est équilibré et si ça te convient c'est super :wink:

("le club des zouaves" :mrgreen: )
elduende
Régimeur confirmé

Message non lupar Malhina » Mar Jan 28, 2014 2:18 am

Oui généralement je ne mange pas le matin car malheureusemen je dors, je suis insomniaques depuis des années donc mes nuits sont mouvementees ce qui fais que mon rythme de la journée est très très souvent deregler ^^
Je suis actuellement sans travail après ma saison d'été l'année dernière, je n'ai rien trouver a part 1 moi dans un.restaurant en tant que serveuse ....donc je suis au chômage....normalement je reparr aussi cette année donc en attendant c'est vrai que je cherche pas trop non plus....si je repart je repart en juin .

Bah j'essaye d'équilibrer du mieux que je peux sans me restreindre comme je disais sur ton journal la restriction c'est pas le meilleur des alllier :)

"J'aime bien le club des zouaves ^^"

A demain pour une nouvelle journée ;)
Malhina
Régimeur régulier

Message non lupar ivy4400 » Mar Jan 28, 2014 5:34 am

bienvenue !!

ici, la motivation est a fond, et toutes on s'aide :)
ivy4400
Régimeur confirmé

Message non lupar Lilyne3687 » Mar Jan 28, 2014 1:14 pm

Coucou les filles!
Vous m'acceptez dans votre petit club???
Malhina tes horaires sont certes décalés mais tu arrives à équilibrer ta journée donc y'a pas de soucis!
Tu as faim vers 23h? Ou le bol de spécial K c'est juste par gourmandise? Je faisais ça avant moi aussi mais par pur plaisir...
Lilyne3687
Régimeur confirmé

Message non lupar Malhina » Mar Jan 28, 2014 4:21 pm

Coucou....

Comment aller vous aujourd'hui ? Moi nickel :)

Oui bien sur que tu peux te joindre a nous :) plus on est de fou plus on rit ;)

Alors bon du coup j'ai trouver une tite pile donc j'ai de nouveau une balance ....donc je pense que je peserais de temps en temps sachant que ça fait un petit moment que je me suis pas approcher de cette petite chose ^^
J'ai mis les pieds dessus par curiosité a l'instant jetais a 65,8 je sais pas si elle est exacte, bon on est en pleine journée et jetais habille donc ça ne compte pas vraiment mais je vais dire que c'est le poids du jour ^^

Alors je mettrais mes repas ce soir ça eviteras que mes repas soit tout epparpille ^^
J'ai manger a 12:30 et la je commence a avoir faim mais je vais encore attendre un peu

Lylline pour répondre a ta question a 23h oui j'avais faim je pense que le repas de hier soir était peut être un peu Light sachant que je me couche tard (au alentours de 2h-3h) c'est vrai que je pourrais manger plus tard mais j'avais faim ^^

Oui j'arrive a organise mes journées en fonction de mes horaires...c'est pour ça que généralement je ne fais pas de petit dejeune :)
Malhina
Régimeur régulier

Message non lupar Malhina » Mar Jan 28, 2014 8:34 pm

Hey Hey :)
Comment c'est passe votre journée....la mienne nickel mais j'ai peur d'avoir faim en fin de soirée on verra alors mes petits menus :)

Poids du jour : 65.8kg
12h30 ->
1 verre de coca
2 cs de flageolet /1 patate
200gr de dinde
1 clémentine
1 babybel

17h30 ->
1 petit pain Avec un peu de pâte

19h30 ->
2 tranches de dinde
2 endives a l'eau