Rééquilibrage et surtout gourmandise. STOP TCA !

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar Elody37 » Mer Mar 30, 2011 7:13 pm

Un petit message d'encouragements par ici ! Je n'ai jamais eu de crise à gérer mais j'imagine à quel point ça doit être difficile à vivre! En tout cas, tu as eu un bon réflexe d'en rester à des aliments "corrects". Allez essais de reprendre le dessus, même si je me doute que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais on est toutes derrière toi ! Tu peux y arriver :)

Bon courage!
Elody37
Régimeur confirmé

Message non lupar Malize » Mer Mar 30, 2011 9:13 pm

merci pour l'encouragement, ça remotive vraiment, j'étais à deux doigts de baisser les bras.
Aujourd'hui j'ai mangé sans faire attention. Demain je m'y remet sérieusement =)
En plus je suis cloué à la maison toute la journée, le petit à la varicelle, et moi je sais à quoi m'attendre ... Je ne l'ai jamais eu. Ça promet tout ça
Malize
Régimeur régulier

Message non lupar Sophief » Mer Mar 30, 2011 9:33 pm

Tu n abandonnes surtout pas !!
Courageeeeeeeeee
Sophief
Régimeur confirmé

Message non lupar nayaz » Ven Avr 15, 2011 10:11 pm

coucou misstinguette! alors ou en et tu? tu ten sor avec ton régime? jai hate de lire ou tu en est, jespere que ca marche pour toi!!!!!
nayaz
Régimeur régulier

Re: Objectif 10kg d'ici juillet !

Message non lupar Malize » Lun Jan 27, 2014 2:04 pm

Hello les filles,
Je reviens par ici 3 ans apres avoir ouvert ce post, je faisai à l'époque 67,5 kg.
J'ai alterné les phases regime pas regime... Me revoilà ici, je pèse 56,5 kg toujours pour 1m65 et j'ai l'impression que plus je mincis plus j'ai envie de mincir. Et la j'en arrive à retomber dans le regime extreme. Comment arrivez vous à vous arreter une fois votre objectif atteind sans pour autant reprendre votre poid ?
Malize
Régimeur régulier

Message non lupar elduende » Lun Jan 27, 2014 2:23 pm

Peut être que d'autres ont des expériences similaires...
Moi je n'en suis pas encore là :D mais je pense que c'est la même chose, il faut être raisonnable avec les quantités que tu manges (avant il fallait contrôler le maximum, maintenant il faut contrôler le minimum)
l'important c'est d'être bien dans son corps et dans sa tête! fais un petit bilan de ce que tu as accompli et tu verras surement que c'est déjà pas mal! :wink:
as-tu atteint ton objectif poids que tu t'étais fixé au départ?
quelle est ta journée type au niveau des repas?
elduende
Régimeur confirmé

Message non lupar Lilyne3687 » Lun Jan 27, 2014 3:35 pm

Salut Malize!

Je pense en effet qu'il faut savoir s'arrêter! Je pense une fois mon objectif atteint, continuer à surveiller mon alimentation : manger équilibré mais s'autoriser quelques plaisirs! Si j'ai envie d'un aliment bien gras, pourquoi pas, mais en équilibrant le reste du repas, et manger léger au repas suivant!
S'autoriser un goûter gourmand? Ok, mais pas tous les jours.

Fait attention à toi surtout.
Lilyne3687
Régimeur confirmé

Message non lupar liu » Lun Jan 27, 2014 4:03 pm

Salut Malize!
Déjà, bravo pour avoir atteint ton objectif, c'est chouette! Mais comme les autres, je pense qu'il faut savoir s'arrêter! je suis carrément d'accord avec le programme de Lilyne!
Surveille ce que tu mange, pour ne pas tomber dans l'excès restrictif: dis toi que tu as atteint ton objectif et maintenant il te faut réapprendre à manger normalement, pour rester à ton poids actuel.. Plus facile à dire qu'à faire, je sais! Au pire si jamais tu sens que tu n'arrive pas à arreter de te priver, va voir quelqu'un ça peut t'aider!

courage, et be safe!
liu
Régimeur régulier

Message non lupar Malize » Dim Fév 09, 2014 3:12 pm

Coucou les filles,
Merci de vos réponses, il n'y a rien à faire, je n'y arrive pas...
Ce matin je suis remontée sur la balance... 53.8kg j'ai l'impression que plus j'essai de remanger, plus ça me fout la trouille...
Journée type, hier par exemple:

Matin (6h30)
- Un café noir
- Un yahourt nature avec un peu de cereales dedant.

Collation (10h)
- Une orange

Midi (12h30)
- 2 tranches de jambon
- Une grosse assiette de carottes Vichy
- 30g de St nectaire
- 1/4 de baguette
- 1 banane

Gouter (17h30)
- Un café noir
- Une orange

Repas de soir (20h)
- Une soupe vermicel avec un bouillon Kub

Qu'est ce que je pourrai rajouter ? Je veux arreter de perdre, mais en aucun cas reprendre...
Je viens de manger un carré de chocolat avec mon café, j'ai l'impression que je vais prendre 3kg, ça devient grave :'(
Malize
Régimeur régulier

Message non lupar Amalya » Dim Fév 09, 2014 3:59 pm

Coucou,

Je trouve que d'une manière générale tu ne manges pas assez le soir.

Le repas du soir doit permettre de tenir toute la nuit ou on consomme des calories même en dormant.

Je pense que tu devrais augmenter les féculents, qui ne sont pas grossir mais sont important pour avoir de l'énergie en continu.

Et aussi te prévoir des petits plaisirs de temps en temps tout en gardant une alimentation équilibrée.
Amalya
Régimeur confirmé

Message non lupar Kmii83 » Dim Fév 09, 2014 7:40 pm

Coucou ^^
Le matin rajoute un fruit & plus de céréales ou du pain et du beurre
Le midi est bien ^^
Le soir rajoutes de la viande et même des féculents vu que tu veux stabiliser :)
Kmii83
Régimeur confirmé

Message non lupar guatal » Sam Fév 22, 2014 4:13 pm

Bon courage a toi ... j ai + ou - le meme oblectif q toi ... on se dit a cet ete
guatal
Régimeur confirmé

Message non lupar Lilyne3687 » Lun Fév 24, 2014 1:28 pm

Je ne pourrai pas tenir la matinée avec ce que tu manges le matin. Tu peux donc rajouter des céréales ou du pain, ainsi qu'un fruit!
Le midi, parfait :)
Et le soir, tu peux manger de la viande avec des légumes et un peu de féculent! Et pourquoi pas un petit dessert (fruit ou yaourt ne te feront pas grossir!).
Après il faut manger selon ta faim. Si vraiment tu n'as plus faim, il ne faut pas se forcer!
Lilyne3687
Régimeur confirmé

Message non lupar isa » Ven Mar 28, 2014 12:42 pm

Des nouvelles ?
isa
Régimeur confirmé

Message non lupar Malize » Mar Oct 13, 2015 11:19 pm

Me revoilà,
Un an et demi après.

Un petit message pour faire un bilan.

J'ai commencé ici en 2011 avec un poids de 67.5kg, je faisais des crises d’hyperphagie sans y mettre de nom dessus.

Puis j'ai commencé des régimes très restrictifs (quand je relis mes premiers posts j'ai envie de me mettre des baffes !)

Un an après, je faisais 57.5kg et je ne mangeais presque pas, j’étais retombée dans une phase restrictive.

Puis j'ai posté une dernière fois en février 2014, juste au moment ou j'ai basculé dans la boulimie. Mes régimes restrictifs m'ont déclenché des crises de pulsions incontrôlables au cours desquelles je pouvais avaler 3 baguettes de pain, un pot de nutella 3 litres de café 4 plaquettes de gâteaux 1kg de frite 2 burgers... des trucs rances qui trainaient... Juste pour me remplir, compenser le manque accumulé pendant des mois. Puis je me faisais vomir. Et je faisais du sport à outrance et j'en venais à vomir le moindre aliment que j'avalais (j'avais trouvé la solution de facilité !)
Je suis tombé à 48kg, je ne pouvais plus travailler, j'étais plus faible que mes patients... Je me suis retrouvée hospitalisée. Forcée à manger, puis confinée dans la salle commune les 2heures qui suivaient le repas. Mais ce mois d'hospitalisation ne m'a servit à rien si ce n'est me faire remonter à 53kg.

Des ma sortie j’ai recommencé les crises. Plus ou moins régulières.

Aujourd’hui, un an et demi après mon hospitalisation, je pèse 57kg, je fais environ 2 crises par jour et je suis décidée à faire un rééquilibrage alimentaire et tirer un trait sur mes troubles du comportement alimentaire. Je posterai donc ici mes repas et mes séances de sport.
J'ai beaucoup plus de connaissances en diététique et je me met à la cuisine. Je vos partagerai également mes recettes =)

Mais tout ça pour vous dire, attention à vous, la frontière entre les régimes et les comportements pathologiques est très mince (sans mauvais jeux de mot...)
Malize
Régimeur régulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour