par Malize » Mar Oct 13, 2015 11:19 pm
Me revoilà,
Un an et demi après.
Un petit message pour faire un bilan.
J'ai commencé ici en 2011 avec un poids de 67.5kg, je faisais des crises d’hyperphagie sans y mettre de nom dessus.
Puis j'ai commencé des régimes très restrictifs (quand je relis mes premiers posts j'ai envie de me mettre des baffes !)
Un an après, je faisais 57.5kg et je ne mangeais presque pas, j’étais retombée dans une phase restrictive.
Puis j'ai posté une dernière fois en février 2014, juste au moment ou j'ai basculé dans la boulimie. Mes régimes restrictifs m'ont déclenché des crises de pulsions incontrôlables au cours desquelles je pouvais avaler 3 baguettes de pain, un pot de nutella 3 litres de café 4 plaquettes de gâteaux 1kg de frite 2 burgers... des trucs rances qui trainaient... Juste pour me remplir, compenser le manque accumulé pendant des mois. Puis je me faisais vomir. Et je faisais du sport à outrance et j'en venais à vomir le moindre aliment que j'avalais (j'avais trouvé la solution de facilité !)
Je suis tombé à 48kg, je ne pouvais plus travailler, j'étais plus faible que mes patients... Je me suis retrouvée hospitalisée. Forcée à manger, puis confinée dans la salle commune les 2heures qui suivaient le repas. Mais ce mois d'hospitalisation ne m'a servit à rien si ce n'est me faire remonter à 53kg.
Des ma sortie j’ai recommencé les crises. Plus ou moins régulières.
Aujourd’hui, un an et demi après mon hospitalisation, je pèse 57kg, je fais environ 2 crises par jour et je suis décidée à faire un rééquilibrage alimentaire et tirer un trait sur mes troubles du comportement alimentaire. Je posterai donc ici mes repas et mes séances de sport.
J'ai beaucoup plus de connaissances en diététique et je me met à la cuisine. Je vos partagerai également mes recettes =)
Mais tout ça pour vous dire, attention à vous, la frontière entre les régimes et les comportements pathologiques est très mince (sans mauvais jeux de mot...)