Journal d'une Couette un peu trop moelleuse

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar --Couette-- » Dim Nov 10, 2013 11:32 am

Alors, il y a eu un peu de changement au niveau de mon régime alimentaire pour suivre les conseils du diététicien un maximum :)

Image Mon régime

Matin

1 paquet de biscuits petit déjeuner
1 tasse de cacao

ou

4 krisprolls + 1 peu de becel light
1 tasse de cacao

Collation

un yaourt maigre aux fruits ou un fruit ou une compote sans sucre ou une barre de céréales

Midi

1 bol de soupe de légumes et/ou 1 compote sans sucre ajouté ou 1 fruit
4 krisprolls + 1 tranche de gouda

ou

1 bol de soupe de légumes et/ou 1 compote sans sucre ajouté ou 1 fruit
1/3 baguette + 2/3 tranche de gouda

Collation

un yaourt maigre aux fruits

Soir

- 200 g de viande ou de poisson ou 2 œufs cuits sans graisse (généralement, je dépasse rarement les 150 g de viande ou poisson)
- 2 petites pommes de terres ou 50 g de pâtes pesées crues ou 4 cuillères à soupe de riz ou de couscous
- légumes à volontiers (cuits à l'eau ou à la vapeur)
- assaisonnement (tellement rare que j'en parle pas ^^)

J'ai droit à une assiette de pâtes et une petite portion de frites une fois par semaine. J'ai tendance à faire une fois des pâtes bolo une fois par semaine, on adore ça :)

Ca c'est ce qui est le menu typique de la semaine au boulot, mais j'ai une liste plus variée pour les collations et tout bien sûr :) Ca m'arrive de me faire plaisir et de ne pas toujours respecter à 100 % mais de façon générale, je suis un maximum. Par contre, le service de diabète et grossesse de l’hôpital voudrait que je durcisse beaucoup plus et je crois franchement que la diététicienne en question était idiote xD Elle me conseille de manger comme si je fais 80 kilos toute mouillée... J'ai annulé le rendez-vous suivant et je ne tente même pas de suivre. Ca ressemble à ce que mon ancienne diététicienne m'avais fait comme menus et en une semaine j'étais tombée trois fois dans les pommes... pas la peine donc !
--Couette--
Régimeur régulier

Message non lupar fleur3348 » Dim Nov 10, 2013 12:43 pm

il est bien ton régime couette mais est t'il suffisant étant anceinte
moi a mon avis au premier abort tu a l'air de manger moins le midi et plus le soir . mais étant que tu attend un bébé c'est peu etre bon
peu tu me dire a combien de calorie est estimé tes repas
je pense que tu va perdre ou simplement ne pas reprendre dans ton cas
bonne coutinuation bise
fleur3348
Régimeur confirmé

Message non lupar Kmii83 » Dim Nov 10, 2013 3:29 pm

C'est vrai que comme tu es enceinte c'est un peu délicat mais ça m'a l'air pas mal, peut être léger pour une femme enceinte..
Kmii83
Régimeur confirmé

Message non lupar --Couette-- » Dim Nov 10, 2013 8:39 pm

Le diététicien qui me suit sait ben que je suis enceinte et je suis ça depuis presque deux mois avec quelques petits écarts quand j'ai faim éventuellement. La diététicienne du service "diabète et grossesse" voulait encore diminuer ça... elle est tarée ! Je n'ai rien pris depuis début de la grossesse, je n'en demande pas plus ! Je ne veux pas que la santé de mon fils en pâtisse.

Je mange effectivement un peu plus le soir parce que le repas chaud est le soir à la maison. Il est difficile de le faire le midi du boulot (bien que je sois en congé maladie actuellement).
--Couette--
Régimeur régulier

Message non lupar fleur3348 » Lun Nov 11, 2013 9:01 am

bonjour Couette
le principal c'est que tu est suivi c'est leur travail , il save ce qu'il fond.
meme si tu prend quelques kg ce n'est pas dramatique , le principal c'est que le bébé se porte bien
bonne journée bise
fleur3348
Régimeur confirmé

Re: Journal d'une Couette un peu trop moelleuse

Message non lupar isa » Jeu Jan 23, 2014 10:39 am

Couette tu as reussi à perdre du poids finalement ? Comment va ton bébé ?
isa
Régimeur confirmé

Message non lupar --Couette-- » Ven Jan 24, 2014 10:55 pm

Coucou les filles !

Enfin de retour après une fin de grossesse difficile entre la sciatique, l'arrêt-maladie et les kilos en trop qui n'aidaient pas. Alors, j'ai accouché de mon petit garçon ce 14 janvier. Il s'appelle Nathanaël et pesait 3,9 kg à la naissance pour 52 cm (ce matin, il était à 4,040 kg).

Suite à mon accouchement, j'ai bien perdu évidemment puisque je n'avais pas pris beaucoup sur la grossesse et je continue de perdre puisque je perds encore pas mal de sang, que j'allaite et que j'ai repris plus sérieusement mon rééquilibrage. J'étais lundi à 144,8 kg (150,8 kg en début de grossesse). Je sais que je suis passée sous les 142 pour avoir fait la curieuse mais je me pèserai dimanche pour reprendre une pesée hebdomadaire). Je reprends les menus et compagnie très rapidement et je repasse un peu plus. quant au sport, ça attend encore un peu que je perde et surtout que les fils de l'épisiotomie s'enlèvent.

Image

Image

Et voilà ma petite merveille !

Image
--Couette--
Régimeur régulier

Message non lupar ivy4400 » Sam Jan 25, 2014 11:57 am

oh !! il est trop mignon !!
félicitation !!
ivy4400
Régimeur confirmé

Message non lupar elduende » Sam Jan 25, 2014 12:44 pm

Beau bébé! Félicitations :wink:
et bon courage pour la reprise du rééquilibrage :)
elduende
Régimeur confirmé

Message non lupar --Couette-- » Sam Jan 25, 2014 2:23 pm

Merci beaucoup les filles ! Bon finalement j'ai craqué ce matin en regardant la balance... après tout que mon jour soit le samedi ou le dimanche, ça ne change pas vraiment grand chose...

Et bien ... objectif 1 réussi !!!

Image

Me voilà donc en route vers l'objectif 2 ! Par contre, pas de cadeau pour cet objectif, j'ai déjà eu mon plus beau cadeau et c'est mon adorable petit bout !

Image

Il semblerait que le rééquilibrage ne soit pas trop mal parti, bien que pour l'instant, les heures ne soient pas très régulières et qu'hier c'était le grand nawak, le petit ne nous ayant pas laissés dormir de la nuit ou si peu ... il faut encore qu'on s'adapte un peu mais ça vient petit à petit.

Image

Concernant le repas d'hier :

Petit déjeuner - diner
- 8 krisprolls
- Becel light
- 1 tranche de gouda
- environ 1 cuillère à soupe de confiture
- 1 tasse de cacao

Gouter
- 1 banane

Souper
- 3 croque-monsieur (4 tranches de gouda, 3 tranche de jambon, 3 tranches d'ananas, 6 tranches de pain de mie)

En-cas
- 1 yaourt maigre aux fruits
--Couette--
Régimeur régulier

Message non lupar Kmii83 » Dim Jan 26, 2014 1:00 pm

Super pour ton premier objectif !! :)
Courage pour la suite :)
Kmii83
Régimeur confirmé

Message non lupar --Couette-- » Dim Jan 26, 2014 6:46 pm

On essaie , on essaie ^^

Alors, pour les repas d"hier, on va dire que c'est "moins pire" mais y'a encore des progrès à faire. Le pire c'est le matin puisque je fais passer le petit d'abord et que du coup, j'ai tendance à déjeuner-diner, pas terrible pour respecter mes repas.

Petit déjeuner - diner
- 6 krisprolls
- Becel light
- 3/4 tranche de gouda
- 1 tasse de cacao

Gouter
- 1 banane
- 1 yaourt maigre au fruits

Souper
- 4 cuillères à soupe de riz
- Sauce tomate aux légumes (1 oignon, 1/2 poivron, 1/3 courgette, 1 carotte)
- 1 loempia

En-cas
- 1 verre de lait grenadine
--Couette--
Régimeur régulier

Message non lupar Kmii83 » Dim Jan 26, 2014 7:34 pm

Ha oui du coup tu brunch le matin, c'est pas si grave :)
Tes repas sont bien équilibrés ^^
Kmii83
Régimeur confirmé

Message non lupar elduende » Dim Jan 26, 2014 11:00 pm

Bravo pour avoir atteint ton objectif 1!
Bon courage pour la suite...il faut prendre ses marques avec bébé et après ça ira mieux :wink:
tes repas sont déjà très bien!!
elduende
Régimeur confirmé

Message non lupar --Couette-- » Lun Jan 27, 2014 1:35 pm

C'est ça, je brunche à défaut d'avoir le temps de faire 3 repas principaux et 2 à 3 en-cas (ce que m'a conseillé le diététicien) mais bon, après l'adaptation ça ira mieux comme le dit elduende :)

Concernant mes repas d'hier, pas grande différence avec avant-hier, y'avait des restes et j'aime pas jeter !

Petit déjeuner - diner
- 6 krisprolls
- Becel light
- 3/4 tranche de gouda
- 1 tasse de cacao

Gouter
- 1 banane
- 1 yaourt maigre au fruits

Souper
- 1 petit bol de riz sauce tomate aux légumes (1 oignon, 1/2 poivron, 1/3 courgette, 1 carotte)
- 1 petite boite de maquereau

En-cas
- 1 verre de lait grenadine

On en a profité hier pour monter deux armoires penderie pour moi et mon fiancé. Ca commençait à bien faire de ne pas avoir d'armoire vu qu'on risque de rester encore un peu dans notre petit 45 m², faute de trouver mieux. Et ben mine de rien, c'est du sport de monter ça, de trier les vêtements et de ranger le tout ! J'ai remarqué que j'allais devoir sortir fil et aiguille pour réparer 2-3 hauts que je ne mettais plus à cause du poids que j'avais mais que je vais pouvoir remettre... et donc que je dois réparer. C'est bien, ça m'évitera de devoir aller acheter, pas les moyen avant d'avoir repris le boulot avec un salaire à 60 % ... surtout quand la mutuelle ne 'ma toujours pas payé le mois de décembre !!! Heureusement que je suis prévoyante et que j'avais mis de côté sur compte épargne !

Pour aujourd’hui, pour l'instant ça donne ça :

Petit déjeuner
- 6 krisprolls
- Becel light
- 3/4 tranche de gouda
- 1 tasse de cacao

Diner
- 1/2 bol de riz sauce tomate aux légumes (1 oignon, 1/2 poivron, 1/3 courgette, 1 carotte) (ouf enfin fini les restes)
- 1 banane
- 1 yaourt maigre aux fruits

Pour ce soir, j'ai prévu un hachis parmentier au potiron (on remplace les épinards par le potiron en gros et dans mon cas, plutôt que de le mettre en deux couches, j'en fais une seule avec la purée potiron-patate).

Et cet après-midi, puisqu'il est déjà un peu tard pour la mutuelle et que le papa dort (il a veillé quasi toute la nuit, me laissant dormir jusque 5h du mat !), je vais me mettre à la dernière penderie pour ranger les vêtements de mon fils.

Bonne journée les filles !
--Couette--
Régimeur régulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour