Carnet de Route: Nouveau départ!

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Carnet de Route: Nouveau départ!

Message non lupar elduende » Mar Jan 21, 2014 3:23 pm

A vos marques, prêt, partez!! :lol:
pleines de bonnes résolutions et pas parce c'est la nouvelle année mais plutôt pour me sentir bien dans mon corps!
1er objectif: rentrer dans mon short pour les vacances à la fin du mois (ça s'est possible) et y être confortable (c'est possible aussi mais ...sans s'asseoir! :mrgreen: )
2ème objectif: je souhaiterais perdre dans l'idéal 8 kilos, au pire (qui est déjà mieux) 5 kilos.
et surtout éliminer en grande partie la cellulite qui s'est installée sur mes fesses, hanches, cuisses, ainsi que la graisse qui s'accumule sur mon ventre!
donc c'est parti et j'espère tenir ... pas de grignotage, pas trop d'écart, moins de sel, moins de sucres, moins de boissons alcoolisées et un peu plus de viande (pour les protéines)

Pour se faire, je m'inspire de la chrononutrition "gras le matin, lourd le midi, sucré au gouter et léger le soir) mais pas question de peser les aliments (je trouve ça trop contraignant) et j'adapte ...
je garde les grandes lignes et je diminue mes portions habituelles. je ne veux pas faire un régime mais avoir de bonnes habitudes alimentaires au quotidien.
Pour l'instant la motivation est là... pourvu que ça dure! :wink:
elduende
Régimeur confirmé

Re: Carnet de Route: Nouveau départ!

Message non lupar elduende » Mar Jan 21, 2014 3:31 pm

20/01/2014 (hier) journée réussie! je n'ai pas craqué (pas de grignotages et je ne me suis pas jeté sur un paquet de chips en rentrant du travail)

pour vous donner une petite idée:
-6h30: petit déj avec 3 tranches de pain d'épices avec du fromage à tartiner + thé vert
vers 11h petite faim (mon ventre commençait à gargouiller)
-12h30 pause déjeuner avec quenelle poulet maison et 4-5 cuillères de pommes rissolées
vers 15h petit café (mais je ne referai pas, je voulais voir si je le digérais mieux l'après-midi mais ce n'est pas le cas... on va rester au thé )
17h gouter avec une poignée de céréales (muesli avec graines de courges) et un verre de jus de maracudja
et vers 19h banane bacove (équivaut à une demi-banane) avant le sport (j'avais un petit creux )
1 heure 30 de fitness
Au retour, douche et jet d'eau froide sur les jambes pour stimuler la circulation sanguine et tenter de virer cette saleté de cellulite :twisted:
et pour "petit" diner (dimanche soir je n'avais pas soupé et j'ai mal dormi...du coup je ne saute plus le repas du soir)
22h filets de sardines et une tomate :wink:
elduende
Régimeur confirmé

Message non lupar Kmii83 » Mar Jan 21, 2014 8:14 pm

Super journée, continu comme ça !! :)
Kmii83
Régimeur confirmé

Message non lupar ivy4400 » Mar Jan 21, 2014 8:37 pm

une bonne journée, enfin 2 bonnes journées :) bon courage :)
ivy4400
Régimeur confirmé

Message non lupar elduende » Mer Jan 22, 2014 12:06 am

Merci Ivy et Kmii!
2ème journée sans écart :mrgreen:
petit dej: 3 tranches de pain d'épice (faut que je finisse le paquet :wink: ) avec du fromage à tartiner + 1 tasse de thé
déjeuner: mijoté de boeuf aux champignons avec 2 poignées de coquillettes
gouter: 1 verre de jus de maracudja, 1 morceau de pastèque et 3 carrés de chocolat noir
j'ai pas très faim (et un peu mal au ventre) pour le diner mais pas trop envie de me réveiller à 3h du mat à cause d'un petit creux...du coup j'ai mangé quelques asperges avec vinaigrette.
Et une tisane au thym pour finir la journée :)

le plus dur c'est le matin, j'ai faim vers 10h30-11h (je mangerai un peu plus de fromage avec du pain quand le pain d'épices sera fini) et aller faire les courses quand on est gourmande et des fois un peu faible, c'est un véritable défi!!! :oops:
elduende
Régimeur confirmé

Message non lupar ivy4400 » Mer Jan 22, 2014 8:19 am

il faut toujours allé au courses apres avoir manger, si tu y va quand tu a faim, c l'angoisse !!
moi, je les fais au drive, comme ça aucune tentations :)
ivy4400
Régimeur confirmé

Message non lupar Kmii83 » Mer Jan 22, 2014 10:24 am

Super journée ! :D
C'est clair qu'il vaut mieux ne pas avoir faim en faisant les courses ^^
Kmii83
Régimeur confirmé

Message non lupar isa » Mer Jan 22, 2014 12:51 pm

Super ça donne des idées de menus de régime :)
Je n'ai jamais goûté du jus de maracudja, c'est comment ?
isa
Régimeur confirmé

Message non lupar elduende » Mer Jan 22, 2014 1:22 pm

ce n'est pas forcément mon estomac qui réclame quand je me goinfre, c'est plutôt le petit diablotin dans ma tête qui me dit "ce n'est pas grave... une barre chocolatée" puis "ce n'est pas grave 2 barres chocolatées" ...au final je finis le paquet en me disant "demain j'arrête! de toute façon y'en a plus !!" :mrgreen:
je n'avais pas forcément faim en faisant les courses mais si c'est le cas, c'est vrai que c'est pire!! :wink:
le drive c'est pas mal! en plus tu n'achètes que l'essentiel! il n'y en a pas encore par chez moi :wink:

En fait le régime ou la limitation de nourriture est un combat contre soi même!
Faut trouver une autre activité pour se faire plaisir (ou contenter le petit diablotin! :Invision-Board-France-07:) hier j'ai fait la cuisine et je me suis préparé des petits plats pour le repas de ce midi! :super:
elduende
Régimeur confirmé

Message non lupar elduende » Mer Jan 22, 2014 1:24 pm

isa a écrit:Super ça donne des idées de menus de régime :)
Je n'ai jamais goûté du jus de maracudja, c'est comment ?

le maracudja est en fait le fruit de la passion! j'ai fait mon jus moi-même, c'est un peu acide comme fruit (j'aime pas trop l'acidité :? )du coup j'ai mis trop de sucre. je doserai un peu moins la prochaine fois :wink:
elduende
Régimeur confirmé

Message non lupar nath76 » Mer Jan 22, 2014 1:49 pm

au lieu de t'acheter des barres chocolatées ou autre met l'argent de côté pour te faire plaisir quand tu auras perdu et t'acheter d'autres vêtements quand les tiens seront trop grands.
rien de tel que de cuisiner pour contrôler ce que l'on mange, continue comme ça.
nath76
Régimeur confirmé

Message non lupar elduende » Mer Jan 22, 2014 2:00 pm

J'ai arrêté la cigarette pour me faire plus plaisir niveau nourriture (et pour être moins essouflée lors des balades) je vais arrêter les cochonneries pour me faire plaisir avec les vêtements!
c'est une bonne idée! (A me répéter pendant les prochaines courses) :D
elduende
Régimeur confirmé

Message non lupar Lilyne3687 » Mer Jan 22, 2014 2:04 pm

Bonjour!

Je viens de regarder tes repas et je ne vois pas d'entrée, pas de laitage, de légumes ou encore de dessert.
Est-ce normal? Je ne connais pas tous les principes de chrononutrition donc je demande!

Sinon pour éviter le petit creux de 11h, je te conseille de remplacer le pain d'épice (très sucré) par du pain complet ou encore du pain aux céréales! Personnellement, j'ai vraiment vu la différence.

Moi non plus je n'ai pas souvent faim le soir mais après je passe une mauvaise nuit. Si tu as des astuces, je suis preneuse!

Bon courage, tu es sur la bonne voie!
Lilyne3687
Régimeur confirmé

Message non lupar Kmii83 » Mer Jan 22, 2014 2:07 pm

Je me permet de répondre ^^
Le principe de la chrono c'est le matin fromage & pain, le midi féculents & viande, le gouter chocolat et fruit & le soir légumes et viande du coup c'est normal ^^
Kmii83
Régimeur confirmé

Message non lupar Lilyne3687 » Mer Jan 22, 2014 2:15 pm

Ah d'accord! Merci pour la précision Kmii!
Du coup je n'ai pas de remarque particulière, mise à part de prendre un pain moins sucré le matin!
Faudra que tu nous dises les résultats avec cette méthode, ça m'intéresse!
Lilyne3687
Régimeur confirmé

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour