Coucou :)

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

Coucou :)

Message non lupar ptitemagui » Dim Jan 12, 2014 9:51 pm

moi c'est ptitemagui

Je suis venue sur ce forum car j'ai décidé de me reprendre en main. Je suis maman de trois enfants, un boulot et un mari bref de quoi être bien occupée!
après mes 2 premières grossesses, j'ai réussi à battre mon score de 110kg! en 2009, j'ai décidé de réagir et j'ai fait régime toute seule en rééquilibrant mon alimentation et surtout en faisant du sport!
résultat -25 kg!
J'ai réussi mon objectif! j'ai même pu voir le 84 sur la balance!
3° bébé arrive, je remonte à 98 kg! pendant quelques temps je fais juste "attention" et redescend à 91 kg...mais là je perds pieds et ca remonte! en décembre j'étais à nouveau à 96,4 kg!
ces derniers jours je suis aux environs de 94...à confirmer demain!
J'espère avoir votre soutien dans mon combat et j'espère pouvoir vous aider à mon tour :D
à très bientôt :)
Ps: j'oubliais! mon objectif serait d'arriver aux 80 kg! ce serait déjà un gros challenge!
ptitemagui
Régimeur régulier

Re: Coucou :)

Message non lupar Kmii83 » Dim Jan 12, 2014 9:55 pm

Bonsoir & bienvenue :)
As tu une journée type?
Kmii83
Régimeur confirmé

Message non lupar ptitemagui » Dim Jan 12, 2014 10:04 pm

coucou kmii83!
oui, dis moi ce que tu en penses:
matin: 2 tranches de pain, une noisette de beurre, 1cc de confiture, un verre de lait (je n'aime pas le café)
collation: fruit ou yaourt
midi: légume cuit ou cru, une tranche de pain, filet de poulet, jambon/ soupe si j'en ai
collation: 1 craquotte, fruit
soir: je n'ai pas la possibilité de manger à midi donc malheureusement le repas principal sera le soir
féculent (peu), viande, légumes
un thé/tilleul en "dessert"
ptitemagui
Régimeur régulier

Message non lupar Morgen » Lun Jan 13, 2014 10:13 am

Bienvenue et bon courage !
Morgen
Régimeur régulier

Message non lupar Kmii83 » Lun Jan 13, 2014 11:47 am

Tu ne peux pas les mettre le midi les féculents?
Kmii83
Régimeur confirmé

Message non lupar ptitemagui » Lun Jan 13, 2014 1:40 pm

le soucis que j'ai c'est qu'à midi je n'ai quasi pas le temps de manger... je mange sur le pouce. pas toujours évident d'avoir du temps pour faire quoi que ce soit! du coups je mange en général ce qui est rapide à préparer (en l'occurence une tartine)
je vais essayer de tenter qd je reprendrai le travail mais je ne saurais pas le garantir
ptitemagui
Régimeur régulier

Message non lupar Lilyne3687 » Lun Jan 13, 2014 2:02 pm

Bonjour!

Peut-être que tu pourrais préparer tes repas le soir! Comme ça tu n'aurais qu'à les réchauffer le midi!

Je trouve ta journée type pas mal, mais rajoute des féculents à midi pour ne pas avoir faim dans l'après-midi et manger léger le soir! Tu n'as pas beaucoup de produits laitiers, pourquoi pas rajouter un yaourt? Après je ne suis pas experte!

Bon courage et bonne journée :)

Et félicitations pour tes pertes de poids!
Lilyne3687
Régimeur confirmé

Message non lupar ptitemagui » Lun Jan 13, 2014 2:10 pm

hello!

Merci pour ton conseils! Tu as de très bonnes idées! c'est vrai que comme j'ai le "nez" dessus je ne me rends pas forcément compte! je vais rajouter des produits laitiers et puis essayer de mettre un peu plus de féculents à midi et un ptit peu moins le soir :)

je tente demain en tout cas avec une salade de pâtes ^^

Je te remercie ! :bisou:

PS: j'aurais une question les filles: pourriez vous me dire comment je dois faire pour surveiller les sujets afin de recevoir une notifications? Je n'arrive pas à trouver :mrgreen:
ptitemagui
Régimeur régulier

Message non lupar Lilyne3687 » Lun Jan 13, 2014 2:37 pm

Tu verras si cela te convient! Pour moi, j'ai besoin de bien manger le matin et le midi et je n'ai pas vraiment faim le soir donc c'est repas léger!

En tout cas privilégie les cuissons saines (vapeur, papillote, sans sauce!). J'avais mal lu mais en fait tu as des féculents à midi avec le pain. Je trouve par contre que ce n'est pas très varié si tu fais toujours des tartines. Fais toi plaisir avec des pâtes, du riz, de l'ébly, du quinoa, des pommes de terre vapeur, de la semoule, du boulgour.. Ou encore des lentilles par exemple! Complète avec des légumes, du poisson ou de la viande blanche et le tour est joué! As-tu un micro-onde au travail?

Est-ce que tu fais un peu de sport à côté?

Et pour les notifications, je cherche aussi. Pour le moment je dois me connecter et regarder dans la rubrique "Voir mes messages". Ceux qui sont affichés en rose à gauche sont nouveaux.
Lilyne3687
Régimeur confirmé

Message non lupar ptitemagui » Lun Jan 13, 2014 2:41 pm

j'ai trouvé! quand tu postes, tu vas tout tout en douceur là où tu as une barre rose. Il est mis 'ajouter à mes favoris" :) voilou!

Merci pour les infos! oui tu as raison de varier car je risque d'en avoir marre très vite! j'avoue je suis une très grande mangeuse de pain ^^

pour le moment je ne peux pas faire de sport! lundi dernier j'ai été opérée de varices aux deux jambes. c'était assez douloureux et ca devenait pressant. là suis obligée de rester au repos mais c'est clair que dès que j'ai le feu vert, je me trouve un vélo d'appartement et ma wii qui m'avait tant aidé et hop c'est parti!
ptitemagui
Régimeur régulier

Message non lupar Lilyne3687 » Lun Jan 13, 2014 2:46 pm

Merci pour le conseil, je vais essayer!

Bon courage pour te remettre de ton opération! Pour le moment fais attention à ton alimentation et tu te mettras au sport dès que possible!

Tiens nous au courant.
Et compte sur nous pour te motiver :)
Lilyne3687
Régimeur confirmé

Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime