Non-résolution: -environ 10kg!

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Non-résolution: -environ 10kg!

Message non lupar liu » Lun Jan 06, 2014 10:41 pm

Bonsoir à toutes-s, Et bonne année!
Je me présente: j'ai 25 ans (enfin dans un mois), je suis petite (1,54m) et du coup, les kgs se prennent facilement et se voient vite! Je vous avouerai que ce matin j'ai un peu oublié de me peser, mais selon mes calculs et la dernière pesée (mais sortant de la douche, et pas avec ma balance perso, donc ça ne compte pas trop), je pense que je dois faire environ 71/72 kg. Mon objectif est de revenir à un poids où je me trouvais bien, environ 61/62 kg, si j'atteinds 60 ce serait top!
L'historique de mon poids: au lycée, il y a... 8 ans donc, je pesais environ 55kg, en sachant qu'à l'époque je ne faisais pas de sport du tout, donc je n'étais pas musclée. Ensuite je suis arrivée à la fac, j'ai pris environ 5/6 kg, mais ça allait encore. Puis il y a quatre ans, j'ai eu une période de déprime et je suis montée à 75 kg. A ce stade je me suis dit: STOP! et j'ai fait principalement du rééquilibrage alimentaire ce qui m'a fait redescendre à 61 kg. Pendant trois ans, j'ai oscillé entre 61 et 65, ça m'allait bien, d'autant plus que je me suis mise à faire plus de sport (partant de rien, c'était pas dûr!) Et bref, en 2013, j'ai un peu trop abusé et j'ai pris quasiment 10kg. Voilà!
Côté style de vie, déjà je vais continuer comme d'habitude, je vais au boulot en vélo, donc je fais une demie-heure de vélo/jour (plutôt tranquilou, histoire de pas arrivée épuisée au boulot!). Le lundi je fais de l'équitation, une heure de cheval (mais je ne sais pas si c'est très intense comme sport..). Normalement je devrai bientôt aller dans un cours de Lady Body Training (en gros c'est de la cardio/muscu avec un coach) le vendredi midi, soit une heure de sport en plus. En attendant de m'inscrire, j'espère arriver à me motiver à aller à la piscine... C'est prévu pour mercredi midi si je m'y tiens!
Concernant mon alimentation, pour moi le plus dur dur, c'est de me limiter sur le fromage! Je suis une vraie souris! Le sucré, ça va, je m'en prive assez facilement mais le fromage surtout le soir, c'est dûr! Pour mon non-régime, ce que je compte faire c'est ce que j'ai fait il y a trois ans: le matin je ne change rien ou pas grand chose: plus de beurre, mais pain ou céréales, laitage, fruit si j'ai envie, café. Le midi légume + féculents + protéines et le soir, légumes, protéines, fromage allégé (ou une petite portion de fromage normal, pour le moral), yaourt et éventuellement une galette de son. Et un ou deux soirs par semaine, une repas du soir style dukan, son + protéines ou que protéines.
Voilà voilà, j'espère que je vais m'y tenir !

Donc mes repas aujourd'hui:
matin: 50g de céréales Alpen (je kiffe. c'est un peu sucré certes, mais c'est pas mal de pectine de pomme, et plein de fibres surtout!) avec du lait, un café. A 10h un autre café (pas sucrés les cafés)
Midi: 50g de riz, des poireaux à l'étouffée (je ne sais pas combien.. 100/150g je pense), un petit boudin blanc (qui restait dans le frigo, fallait le finir, j'allais pas jeter!)
soir: un bol d'une soupe maison betteraves/carottes (super bon), une petite galette de son, un fromage allégé, une tranchette de mimolette, une yaourt nature.

Voilà, pour un premier jour c'est pas mal qu'en pensez vous ? Je suis contente de ne pas avoir craqué ce soir sur le fromage, il m'en reste pas mal au frigo, et là, j'en suis à ma tisane, donc je ne craquerai plus! Des bises à tous-tes!
liu
Régimeur régulier

Re: Non-résolution: -environ 10kg!

Message non lupar Kmii83 » Lun Jan 06, 2014 10:50 pm

Bienvenue à toi :)
Oui c'est un bon début je trouve
Pour le fromage perso j'en mange 60g par jour mais le matin ;)
Kmii83
Régimeur confirmé

Message non lupar Morgen » Mar Jan 07, 2014 9:55 am

Bonjour et bravo pour cette première journée !
Moi aussi j'adore le fromage, c'est mon pécher mignon... Du coup je n'ose même plus en acheter car j'ai trop peur de le manger entier en une seule fois ^^
Bon courage pour la suite :)
Morgen
Régimeur régulier

Message non lupar ivy4400 » Mar Jan 07, 2014 6:19 pm

:GS_be316a8720ca71597541fb405409119c: coucou :)
vraiment, un bon début, une bonne journée, a part le fromage du soir...
mais rien de tres grave :)
je suis normande, donc fromage, beurre, et creme... je connais et j'ado00ore ça ! il m'arrive aussi d'en manger le soir... ( taper moi sur les doigts !! :) )
en tout cas, je vais suivre ton journal !!
bon courage !!
ivy4400
Régimeur confirmé

Message non lupar liu » Mar Jan 07, 2014 10:46 pm

Merci les filles pour vos encouragements! Aujourd'hui c'était une mauvaise journée: dans la nuit d'hier, il y a eu une tentative de cambriolage dans mon immeuble (ça a commencé par des gens qui tentaient de rentrer dans mon jardin, je suis au rdc et ensuite ils ont tenté de forcer la porte à digicode de l'immeuble), j'ai totalement flippé, (heureusement que j'ai un chien) et du coup j'ai très peu dormi, je me suis réveillée sur les nerfs, j'ai été tendue toute la journée.. Et bref, à midi j'ai une sorte de réunion salariés de mon asso, on l'a faite dans un kebab, donc c'était un gros écart...
Donc résumé des repas aujourd'hui:
matin: 50g de céréales, du lait, un mug de café pas sucré
midi: une galette kébab..
soir: (je suis encore en train de manger) une assiette de carottes cuites à l'eau, deux tranches de jambon de poulet et probablement un fromage allégé, voir une tranchette de mimolette..

Concernant le fromage, je sais qu'il vaudrait mieux que je le mange le matin, mais je pense d'abord me détoxifier du soir, en en mangeant beaucoup moins (je suis comme toi Morgen, j'ai tendance à manger presque un fromage entier, surtout si c'est du bon!) et ensuite je passerai au matin, mais pour ça va falloir que j'aille acheter du pain complet, parce qu'avec les céréales c'est pas bon!
Voilou! Bon, sur ce, je finis de manger et au lit! Bises
liu
Régimeur régulier

Message non lupar Kmii83 » Mer Jan 08, 2014 9:36 am

C'est clair que a du être assez angoissant cette histoire :/
Sinon mise à part le kebab c'est assez équilibré :)
Oui le fromage le matin c'est le mieux pour bien éliminer ^^
Kmii83
Régimeur confirmé

Message non lupar ivy4400 » Mer Jan 08, 2014 8:12 pm

j'avoue que ce soir, plus de yaourt a la maison, du coup, j'ai pris du fromage pour avoir mon apport laitier, mais c pas tip top, apres, il y a des fois ou tu ne peux pas faire autrement !!
ivy4400
Régimeur confirmé

Message non lupar Lélé87 » Mer Jan 08, 2014 8:35 pm

Coucou Liu ! Nous avons à peu près le même objectif de perte, alors je vais suivre ton post :)

Moi le fromage je prends du camembert allégé à 4% de matière grasse, et je m'en autorise une petite portion chaque soir. Alors c'est sûr que ça ne vaut pas un Saint Félicien de la Mère Richard ou du morbier ou autre mais ça pue bien comme du vrai fromage et c'est franchement pas mauvais (et sans culpabilité après)

Mais c'est vrai qu'il ne faudrait pas que du "vrai" fromage traîne dans le frigo car ça serait de la torture là pour moi !
Alors bravo si vous réussissez à prendre des petites portions raisonnables car souvent quand on commence à en manger on tombe dedans comme on dit
Lélé87
Régimeur régulier

Message non lupar ivy4400 » Mer Jan 08, 2014 8:45 pm

perso, j’achète le fromage déjà portionné par 30g, du coup pas possible d'en prendre +, et monsieur me surveille aussi :) mdrrrr
ivy4400
Régimeur confirmé

Message non lupar Kmii83 » Mer Jan 08, 2014 8:48 pm

C'est bien pratique le fromage en portion quand même :D
Kmii83
Régimeur confirmé

Message non lupar Lélé87 » Mer Jan 08, 2014 8:48 pm

Ah ben oui tiens ! je n'y ai même pas pensé ! la naze ! :roll:
Lélé87
Régimeur régulier

Message non lupar liu » Ven Jan 10, 2014 9:54 pm

Lélé: oui, moi aussi c'est de l'allégé à 4 % donc c'est pour ça que je m'en veux pas trop! Sinon, les portions oui, c'est vrai que c'est pas mal! (mais je suis capable de manger plusieurs portions! non, je plaisante, quand je veux je peux! Et Ivy, moi j'ai pas de Monsieur pour me surveiller, je proposerai bien au chien, mais j'ai oublié de la dresser pour garder le frigo.. ;)
Bon, sino, mes derniers repas depuis trois jours ont été cahotiques!

mercredi: matin rien, pas le temps (enfin si un café)
midi topinambours+ 50g de riz + un yaourt nature
soir: aie aie aie, un bon pote revenait du Canada après longtemps sans être là, du coup, on est allés manger un vrai hamburger dans un resto qui fait que ça. (super bon, d'ailleurs!)

jeudi: matin: 50g de céréales avec du lait + café
midi: un bocal de ratatouille maison que j'avais faite l'été dernier et stérilisée (trop trop bon! avec des vrais légumes d'été ça fait trop plaisir!)
soir: soupe de petit pois, saumon fumé, surimi, oeuf poché, carréfrais 0%, gâteau au fromage allégé (je crois que c'est du 3%). Mais rien n'est resté, j'ai été malade quasi tout de suite après avoir fini de manger :s

aujourd'hui: matin: 50g de céréales + lait
midi: salade, coleslaw, surimis (6) 1 carré frais, un peu de comté.
soir: je sais pas j'ai pas encore mangé! mais probablement le reste de soupe de petit pois, quelques surimis et un carré frais.

Voilou!
liu
Régimeur régulier

Message non lupar nath76 » Sam Jan 11, 2014 7:52 am

miammm une bonne ratatouille maison, sinon tes repas ne sont pas si chaotiques que ça
nath76
Régimeur confirmé

Message non lupar ivy4400 » Sam Jan 11, 2014 8:27 am

je trouve aussi que ce n'est pas une si grosse cata !!
ivy4400
Régimeur confirmé

Message non lupar Khleem » Sam Jan 11, 2014 9:49 am

Tes repas sont équilibrés, après les écarts c'est normal d'en avoir de temps en temps ! et puis c'est vrai que c'est difficile quand on est invité à aller manger au restau/fast food.
Moi aussi, j'adore le fromage, du coup j'en achète rarement car je ne sais qu'il ne fait pas long feu dans mon frigo sinon.
Tu fais quasiment la même taille que moi (1.52/1.53) c'est vrai que les kilos en trop se voient super rapidement, c'est pas juste !!
Bon courage à toi :)
Khleem
Régimeur régulier

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour