Bonjour à tous et à toutes,
Je m'apelle Julia et j'ai 21 ans. Cela faisait 1 an que je n'étais pas montée sur la balance peut-être par crainte. (Surement je dirai même).
J'ai commencé l'année dernière ma première année en étude de graphisme. Cette année a demandé beaucoup de travail, et comme je suis perfectionniste et que je déteste rendre des travaux à moitié finis ou bien bâclés, il m'est arrivé de faire à peu prêt deux à trois nuits blanches par semaine afin de rendre de beaux travaux, soignés, et que je sois fière de mon travail.
Mais... Non seulement je suis une grande fanatique de cuisine, que j'adore manger, qui dit nuits blanches, dit petit creux la nuit... Mais avec moi, le mot petit creux se traduit toujours par FESTIN DE MINUIT! Soit un enchaînement de gateaux, de fromages, de tartines aux beurre et à la confiture, de jambon... etc. Bref... que de bonnes choses saines, n'est-ce pas?
Je suis donc passée en année supérieure, mais avec 10 kg en plus. J'étais l'année dernière à 60 kg pour 1m60 et là je suis à 70.1 à... toujours 1m60. Bien dommage que la taille ne grandisse pas en même temps que grandit la taille de mes cuisses.
D'autre part, j'ai toujours manqué d'un manque affectif de la part de mes deux parents, qui ont divorcés il y 4 ans. Et ai toujours compensé avec la nourriture.
Tous les jours lorsque je me réveille, je me dis "AUJOURD'HUI EST UN NOUVEAU JOUR, JE VAIS COMMENCER MON RÉGIME" et biensur, lorsque je me dis ça, je mange un kiwi et un activia le matin, mais à la pause déj, lorsque tout le monde part à la pizzeria... Le régime du matin est bien loin et cela se termine en "BON... DEMAIN JE FAIS ATTENTION CEST PROMIS" et ainsi de suite... bref. 10 KG en 1 an.
J'en souffre terriblement, lorsque je regarde les filles qui m'entoure je me sens mal, je culpabilise, de ne pas arrivé à mincir, de n'avoir aucune motivation, par gentillesse tout le monde me dit "mais non! tes bien" ... mais non... je ne me sens pas bien.
Je me sens grosse, je complexe et compense toujours avec la nourriture... et cela s'empire de jour en jour car j'ai l'impression de tomber dans un gouffre et que jamais je pourrai remonter la pente...
Si quelqu'un cherche de la motivation, je suis quelqu'un de très motivante pour les autres, mais pour moi... je n'arrive pas à me motiver.
Connaissez vous des régimes motivants?
Merci à vous tous et à vous toutes d'avoir lu ce message, et bon courage à toutes celles et à ceux qui cherchent à maigrir.
Julia