Mon journal parmi vous !

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Mon journal parmi vous !

Message non lupar Effie » Lun Oct 21, 2013 4:13 pm

Salut à toutes!

Je débarque super motivée (enfin j'espère :lol: ) pour perdre mes vilains kilos qui me rendent toute bouffie!
Surtout au niveau du ventre et des cuisses, c'est moche :cry:
Je mesure 1m76 pour 75 kg et je veux revenir à 65kg.

Je ne suis pas de régime à proprement parler, juste la méthode Montignac qui m'avait bien réussie pour une précédente perte de kilos (13kg perdus en 9 mois, pris suite à un souci de thyroide + mal bouffe étudiante). Mais hélas je l'ai un peu perdue de vue....pas bien je sais.

Donc mes repas en général:

Matin:
Un bol de céréales (chocapic ou spécial K selon l'envie) + lait + un verre de jus de fruit

Midi (la semaine au boulot):
Sandwich (pain aux céréales, protéines, légumes, fromage frais) + boisson sans sucre+ dessert
ou
Fait maison (salade avec thon ou jambon + un bout de pain) + dessert + boisson sans sucre

Goûter:
Thé ou jus de fruit + un petit féculent pour tenir(biscotte ou un petit bout de pain)

Soir:
Une protéine + légumes + yaourt + compote + eau

Je veux équilibrer chaque repas pour ne pas avoir faim entre et craquer car c'est ça mon souci parfois. J'ai faim donc je vais boire du jus de fruit par ci, croquer du pain par là et mine de rien ça chiffre à force! Sans parler des tentations des collègues de bureaux qui ramènent des Kinder et autres délicieuses choses.....

Le soir jamais de féculents. Sauf le samedi ou mon chéri fait la pizza maison mais j'en prends qu'une part.

Le sport: reprise de la natation, le mardi et vendredi si possible, à raison de séance de 45 min minimum.

Voila si vous avez des conseils n'hésitez pas!

Bonne fin de journée :D
Effie
Régimeur régulier

Message non lupar Golden » Lun Oct 21, 2013 4:40 pm

Coucou Effie !!

Ton repas type a l'air très bien, je suis sûre que tu vas y arriver car avec un plan comme ça y a pas de raison d'échouer !!!
Golden
Régimeur confirmé

Message non lupar Effie » Lun Oct 21, 2013 5:25 pm

Oui c'est vrai qu'il n'y a pas trop de restrictions, juste surveiller les indices glycémiques de mes aliments et bien doser les combinaisons.

Ce qui va être le plus dur c'est de s'y tenir sans se laisser tenter par la facilité quand je n'ai pas le temps...genre le matin parfois je ne déjeune pas, au gouter les copines qui amènent des friandises, le soir les bon plats en sauces....

Et surtout me motiver pour la piscine entre midi et 2 au boulot. En fait j'ai surtout honte de montrer mon corps....quand je vois des filles supers fines en maillot de bain je me dis que je dois pas être top à côté....j'ai l'impression que tout le monde voit mes kilos en trop et me juge alors que ce n'est pas non plus catastrophique.
Effie
Régimeur régulier

Message non lupar Golden » Lun Oct 21, 2013 5:32 pm

Ouey pas facile de ne pas craquer devant les copines et leur friandises... Bon les plats en sauce, je ne sais pas les faire donc je n'ai pas ce problème ^^. Mais dis toi que même s'il t'arrive une fois de temps en temps de craquer sur un truc un peu riche, ce n'est pas ça qui va faire échouer ton régime. J'ai fais deux repas de famille en deux semaines mais j'ai gardé ma motivation et mon poids à continuer à diminuer. L'important est de ne pas lâcher au premier écart mais de se remettre en selle direct.

Je comprends pour la piscine... j'ai exactement le même sentiment que toi : honte de mon corps, il me fait horreur.
Et encore c'est bien pire depuis que je me suis vue en photo..Avant je n'avais pas vraiment vu l'étendue des dégats....
Mais on va y arriver ! Il ne tiens qu'à nous de changer tout ça !
Golden
Régimeur confirmé

Message non lupar Kmii83 » Lun Oct 21, 2013 7:19 pm

C'est que ta journée type est bien donc ça va le faire :D
Avec de la motivation ça va aller vite :)
Kmii83
Régimeur confirmé

Message non lupar vadelma » Mer Oct 23, 2013 9:16 am

Coucou

Je ne connais pas la méthode Montignac mais ca m'a l'air pas mal vue cette journée type !

Pour la piscine, moi aussi j'ai le même sentiment et pourtant... un jour j'étais à la piscine à quelques amis (hommes et femmes) tous bien foutus, je me sentais super mal à l'aise comme tu peux l'imaginer avec mes kilos en trop, ma cellulite sur les cuisses, etc...
Pendant que les autres s'amusaient ou nageaient, moi j'essayer de me cacher plus qu'autre chose... Quand ils s'en sont rendus compte deux d'entre eux sont venus me remettre les idées en place. En fait ce sont nous les personnes en surpoids qui "reluquons" les autres car nous ne nous sentons pas bien dans notre corps. Nous voyons bien les personnes plus minces (à qui on voudrait ressembler) mais aussi les personnes plus grosses que nous (à qui on ne voudrait pas ressembler mais on ne se moque pas car on sait très bien que c'est blessant). Les autres ne nous regardent même pas, ils s'amusent ou nagent entre eux...
Alors pas d'hésitation et tous à la piscine !

Bises.
vadelma
Régimeur confirmé

Message non lupar missie972 » Mer Oct 23, 2013 11:53 am

ton repas est très bien et en plus tu vas faire du sport
missie972
Régimeur confirmé

Message non lupar Effie » Jeu Nov 07, 2013 12:52 pm

Merci les filles et merci Valdema pour le conseil ;)
Il y a des gens moqueurs partout de toute façon. je ne fais pas "grosse" j'en suis consciente et je devrais plutôt penser aux femmes qui ont beaucoup de poids à perdre au lieu de me plaindre!

Bon sinon j'ai un peu déserté le forum (malade, boulot, bébé) mais je reviens avec des bonnes news puisque j'ai déjà perdu du poids.
Je suis à 73.7kg!!!!!! Trop contente!

Je continue sur ma lancée.

J'ai un peu allégé mon petit déjeuner car moins faim (ça sert à rien de se forcer). Mais il reste équilibré

Céréales spécial K et jus d'orange, sans lait.

J'ai encore des faiblesses en craquant sur les nounours à la guimauve vers 16h........................... :roll: mais ça reste raisonnable! De toute façon je suis accroc! :lol:

Je m'en vais changer ma signature! héhéhéhé
Effie
Régimeur régulier

Message non lupar missie972 » Jeu Nov 07, 2013 1:01 pm

Félicitation pour ta perte , nos vies et nos soucis nous prennent du temps ;)
missie972
Régimeur confirmé

Message non lupar Kmii83 » Jeu Nov 07, 2013 7:43 pm

C'est super que tu ai perdu :D
Lâche rien surtout !
Kmii83
Régimeur confirmé

Message non lupar vadelma » Ven Nov 08, 2013 10:27 am

Génial ! ca démarre bien !
Continue sur ta lancée...

miam les nounours à la guimauve ! je salive maintenant :)

Bises.
vadelma
Régimeur confirmé

Message non lupar Effie » Lun Nov 18, 2013 12:47 pm

Coucou les filles!

Alors pesée ce week end, 72.9 kg !!
Je suis trop contente, je me sens mieux dans mes vêtements, j'ai perdu de mes poignées d'amour :lol:

Par contre pour le sport c'est pas encore ça!! Je n'y suis pas encore allée...pas de motivation, surtout quand il fait froid....brrrrr

Il ne faut pas que je me repose sur mes lauriers pour autant :oops:

Voila, bonne journée!
Effie
Régimeur régulier

Message non lupar Kmii83 » Lun Nov 18, 2013 8:01 pm

C'est Effie, ça fait plaisir :D
Kmii83
Régimeur confirmé

Message non lupar Effie » Lun Nov 25, 2013 1:11 pm

Coucou!

Eh ben!! C'est quoi tous ces post de pub qui polluent le forum??? J'ai eu du mal à retrouver le mine du coup.

Bon alors pesée du samedi, 72,6 kg

Cette semaine c'est décidé, je vais m'acheter un maillot de bain pour la piscine, un truc un peu sportif quoi car des maillots de bain j'en ai bien sûr :lol:
Et après j'essaierai de faire comme avant ma grossesse, deux séances de 45 min par semaine.

Le soir je mange plus léger en quantité, les portions diminuent toutes seules car je suis plus vite rassasiée et ça c'est cool!

Voila pour les news!

je vais faire un tour sur vos post :D
Effie
Régimeur régulier

Message non lupar Kmii83 » Lun Nov 25, 2013 5:08 pm

Oui c'est chiant ces post :/
C'est super tu descends ;)
Courage pour la piscine et surtout lâche rien :D
Kmii83
Régimeur confirmé

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour