par Halldora » Sam Oct 26, 2013 9:36 pm
Salut
Je viens de lire ta présentation et je voulais juste te faire partager ma petite expérience. À 15-16 ans, j'ai pris un peu de poids, fait moins de sport, si bien que je me retrouvais à env. 60kg pour 1,61m. Résultat, je me suis mise la pression... pas de l'anorexie vraiment, mais je mangeais vraiment moins. Comme ça, en l'espace de quelques mois, je suis tombée à 50/48kg. J'étais fière... et pas bien du tout. Vraiment obsédée par la nourriture, j'en rêvais même la nuit, de me gaver d'un pot de nutella.
Depuis j'ai bcp repris (jusqu'à 64/65 kg) et surtout, j'ai perdu depuis que je me suis mise sérieusement au sport. Pas bcp, certes, mais à 60 kg, je suis vraiment plus forme qu'à 52kg (j'ai explosé mon temps du lycée sur une course ^^).
Pourquoi je te raconte ça ? Juste pour t'éviter de faire la même bétise que moi, que tu te retrouves pas obsédée à penser qu'un simple bout de pain te fera grossir. Il faut parfois un garde fou pour les régimes et le mien, c'est le sport : quand je malmène trop mon corps sur la nourriture, je le sens au sport. De même, ça m'empêche de (trop) grignoter.
Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire et bon courage ^^