Le Fitz et son journal. [Objectif -30]

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Le Fitz et son journal. [Objectif -30]

Message non lupar Fitz » Sam Oct 26, 2013 7:26 pm

Salut à tous et à toute, aujourd'hui, j'suis en vacance, et du coup j'en profite pour commencer mon journal de bord !
Voici ce que j'ai mangé aujourd'hui :

26/11

Petit-déjeuner :
-Café,
-Jus d'orange,
-Et trois tartines au beurre.

Déjeuner :
-Pas mal de pain,
-Pâte + sauce tomate, + gruyère rappé
-Steak.
- Deux petit suisse en guise de dessert.

Goûter :
-Pomme
-Un bout de baguette

Dîner :
-Un œuf au plat.
-Salade/ Tomate
-Et encore un peu de pain.
- Suivi d'une compote à la pomme en dessert.

Conclusion personnelle pour le moment :

Je me rend compte que je suis un vrai accroc au pain. J'en mange tout le temps, dès que j'ai un petit creux ! Je vais essayer de limiter, même si c'est pas simple.

Voila, je pose de suite la question, parce que ça me trotte dans la tête, c'est bientôt l'anniversaire de mon frère, et du coup, on va aller manger au restaurant chinois pour fêter ça. Cependant, comme je viens de commencer, je voudrais ne pas faire trop d’excès dès le début, donc si quelqu'un connaît des plats chinois, qui sont pas trop caloriques, ça m’intéresse ^^

Autre question, pensez vous qu'il est utile de peser ce que l'on mange ? Pour avoir une idée des quantités du moins.
Fitz
Régimeur débutant

Message non lupar Mila » Sam Oct 26, 2013 7:38 pm

Bienvenue et courage pour ce début.

C'est très bien de noter ce que tu manges. Cela permet de se rendre compte des choses superflues que l'on ingurgite.

Je ne peux pas trop t'aider pour le chinois. Évite tout ce qui est frit. Préfère les plats qui contiennent beaucoup de légumes. Attention à la viande. Le poisson est un bon compromis. Le plus important est la quantité de ce que tu mangeras. Tu as le droit de te faire plaisir, mais dans ce cas prends une petite portion.
Mila
Régimeur confirmé

Message non lupar belzibutte » Sam Oct 26, 2013 8:53 pm

bienvenue dans le journal de bord

Je ne peux pas t'aider vis a vis du chinois

bises
belzibutte
Régimeur confirmé

Message non lupar Golden » Sam Oct 26, 2013 10:38 pm

Salut Fitz !

Alors... tu vas vite apprendre que je suis très casse pieds et que c'est plus fort que moi faut que je mette mon grain de sel partout... ^^

Pour tes petits dej je te conseille de mettre du pain complet à la place du pain ...et à long terme de prendre un ptit dej + riche en protéines genre flocon d'avoine ou muesli + lait écrémé.

Pour le midi je te conseille en effet de diminuer ta dose de pain surtout si tu manges des féculents en même temps. Et surtout de rajouter des légumes et un fruit.

Pour le soir je rajouterai un laitage.

Je sais que c'est vraiment pas facile de changer d'alimentation d'un seul coup alors je ne te dis pas de t'y mettre tout de suite mais petit à petit de faire quelque changement de ci de là...

Pour le chinois en entrée je te conseille une salade style salade au crabe miam ^^. Ou les bouchées vapeur hummm un vrai régal.... Pour le plat par contre je ne me souviens pas d'un plat peu calorique.... D'un autre côté si c'est le seul écart que tu vas faire dans la semaine tu peux peut être te permettre de te faire plaisir et d'être sérieux tout le reste de ta semaine ; ça dépend comment tu le ressent.

Bonne soirée !
Golden
Régimeur confirmé

Message non lupar progress21 » Dim Oct 27, 2013 9:41 am

Bonjour!
Pour le chinois tu peux prenfre ce que tu veux a partir du moment ou tu ne sauce pas ton assiette.
Bisous
progress21
Régimeur confirmé

Message non lupar Kmii83 » Dim Oct 27, 2013 3:40 pm

J'avoue que tu manges trop de pain :/
Sinon je pense que c'est mieux de peser, au moins on se rend compte des quantités et ça permet de réduire :)
Parce que mine de rien 100g de pâtes cuites, ça fait pas énorme ^^
Kmii83
Régimeur confirmé

Message non lupar Adelecherchemotivation » Dim Oct 27, 2013 7:14 pm

Hey bienvenue côté journal, tu vas voir tout noter ça aide à se rendre compte de ses erreurs ^^
Pour le pain c'est clair que t'as la main lourde lol, j'étais pareille à force j'en mange presque plus et quand j'en achète c'est pain complet
Tout pareil que golden pour les conseils, tu vas voir ptit à ptit ça se fait tout seul mais faut se forcer un peu plus chaque jour
Pour le chinois oui y a plein de salades en entrées ça peut aider, après pareil ne prends pas les sauces vu que tout est à bases d'huiles et sinon si ta semaine est sérieuse, fais toi un peu plaisir c'est important!

En tout cas, au plaisir de te lire !
Adelecherchemotivation
Régimeur confirmé

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour